forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

beaucoup de questions sur le devoir 1 entretien des locaux

3 participants

Aller en bas

beaucoup de questions sur le devoir 1 entretien des locaux Empty beaucoup de questions sur le devoir 1 entretien des locaux

Message  carolinejfdu33 Ven 21 Oct - 11:53

hello voici les questions que je me pose sur ce 1er devoir d'entretien des locaux

je lis : "préciser ce qui annonce un produit pour l'hygiène et la proprete des locaux"
je ne comprends pas comment faut il formuler la réponse.
Dois je donner la définition de l'hygienne et la proprete ?
Dois je énoncer l'action de ce produit ou bien les ingrédients ... ????

Même genre de question pour le fait de savoir si cela peut convenir pour un bio nettoyage, je sais que oui mais je ne sais pas expliquer pourquoi !


pour le calcul à faire : Calculer le nbre de ml de ce produit qui doit être ajouté à 4l d'eau lors de la dilution. poser le raisonnement et le calcul.
je ne comprends pas du tout ce qu'ils attendent de nous !!!!
voici ce que j'ai noté :
Il faut diluer une dose (20ml) dans 8L d'eau par conséquence il faut une demi dose (10ml) pour 4L d'eau.
est cela qu'ils veulent ?????

pour la question sur les pouvoirs des molécules de tensioactif ils disent de citer deux des pouvoirs ma question est : on fait quoi des autres ? comment choisir deux pouvoirs dans la liste ? faut il indiquer les autres entre parenthèse ?

idem pour la question sur le sol thermoplastique, je vois bien les trois propriétés à annoter mais doit on zapper les autres, les mettre entre parenthèses ?

pour la question pour savoir si on peut le mélanger à l'eau de javel, je sais que c'est bien sûr non mais comment l'expliquer ??

pour la question sur la technique à utiliser en collectivité pour un dépoussiérage manuel de ce sol j'ai mis le balayage humide mais on est sensé justifier et là je bloque ! comment expliquer ???

pour la question sur l'étape à réaliser sur le sol avant de faire le balai rasant ils demandent l'étape et pourquoi et j'avoue que je bloque sur le pourquoi encore une fois !

pour la question sur les fonctions que regroupent une auto laveuse faut il noter ce qu'elle fait en un seul passage ou bien ses éléments fonctionnel genre : le panneau de commande, etc ?

pour la dernière question, j'ai beau la lire et la relire je bloque alors je vous la mets :
Lors de l'équipement de la monobrosse pr un récurage du sol, préciser le paramètre (1 par sous question) du cercle de Sinner sur lequel agit :
- le choix de la couleur du disque
- le choix du produit
Je connais bien le cercle de sinner mais je ne comprends pas du tout la question

bref voilou si vous avez des éléments pour m'aider je suis toute ouïe merci !!!!
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions sur le devoir 1 entretien des locaux Empty Re: beaucoup de questions sur le devoir 1 entretien des locaux

Message  LaeTony Ven 21 Oct - 13:46

Je vais te rep de mon mieux, je l'ai fais il y a pas longtemps mais je ss carrément pas sur...

carolinejfdu33 a écrit:hello voici les questions que je me pose sur ce 1er devoir d'entretien des locaux

je lis : "préciser ce qui annonce un produit pour l'hygiène et la proprete des locaux"
je ne comprends pas comment faut il formuler la réponse.
Dois je donner la définition de l'hygienne et la proprete ?
Dois je énoncer l'action de ce produit ou bien les ingrédients ... ????

J'ai simplement mis que c'était un produit pour le nettoyage et désinfection des sols.

Même genre de question pour le fait de savoir si cela peut convenir pour un bio nettoyage, je sais que oui mais je ne sais pas expliquer pourquoi !

Le bionettoyage consiste à réduire les micro-organismes, le produit combine un nettoyage avec un rinçage et un désinfectant. J'avoue que cette question j'ai séché complet...


pour le calcul à faire : Calculer le nbre de ml de ce produit qui doit être ajouté à 4l d'eau lors de la dilution. poser le raisonnement et le calcul.
je ne comprends pas du tout ce qu'ils attendent de nous !!!!
voici ce que j'ai noté :
Il faut diluer une dose (20ml) dans 8L d'eau par conséquence il faut une demi dose (10ml) pour 4L d'eau.
est cela qu'ils veulent ?????

1 dose= 20 ml pour 8 litres d'eau donc pour 4 litres d'eau =10 ml

pour la question sur les pouvoirs des molécules de tensioactif ils disent de citer deux des pouvoirs ma question est : on fait quoi des autres ? comment choisir deux pouvoirs dans la liste ? faut il indiquer les autres entre parenthèse ?

Tu en cite juste deux c'est tout. Détergeant et adoucissant j'ai mis.

idem pour la question sur le sol thermoplastique, je vois bien les trois propriétés à annoter mais doit on zapper les autres, les mettre entre parenthèses ?

Idem tu n'en marque que trois.

pour la question pour savoir si on peut le mélanger à l'eau de javel, je sais que c'est bien sûr non mais comment l'expliquer ??

L'eau de javel provoque une réaction chimique (gaz toxique) mélanger avec un autre produit.

pour la question sur la technique à utiliser en collectivité pour un dépoussiérage manuel de ce sol j'ai mis le balayage humide mais on est sensé justifier et là je bloque ! comment expliquer ???

Permet d'éliminer les poussières en les piégeant sur un support approprié.

pour la question sur l'étape à réaliser sur le sol avant de faire le balai rasant ils demandent l'étape et pourquoi et j'avoue que je bloque sur le pourquoi encore une fois !

Idem il faut utiliser un balayage humide afin de dépoussière la pièce, il ne faut jamais laver un sol au balai rasant si une balayage humide n'a pas été fait avant.

pour la question sur les fonctions que regroupent une auto laveuse faut il noter ce qu'elle fait en un seul passage ou bien ses éléments fonctionnel genre : le panneau de commande, etc ?

Elle regroupe en un seul appareil les fonctions d'aspirateur et d'une monobrosse.

pour la dernière question, j'ai beau la lire et la relire je bloque alors je vous la mets :
Lors de l'équipement de la monobrosse pr un récurage du sol, préciser le paramètre (1 par sous question) du cercle de Sinner sur lequel agit :
- le choix de la couleur du disque
- le choix du produit
Je connais bien le cercle de sinner mais je ne comprends pas du tout la question

Le choix de la couleur est en fonction du travail à réalisé (Noir (abrasif) Blanc (doux)
Détergeant sol non moussant ou dégraissant.

Voilou.

bref voilou si vous avez des éléments pour m'aider je suis toute ouïe merci !!!!
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions sur le devoir 1 entretien des locaux Empty Re: beaucoup de questions sur le devoir 1 entretien des locaux

Message  leticia Dim 30 Oct - 20:09

coucou les filles je pense qu'ils attende peut etre a ce que vous posier un produit en croix courage a bientot

leticia

Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 43
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions sur le devoir 1 entretien des locaux Empty Re: beaucoup de questions sur le devoir 1 entretien des locaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser