forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

petite question

+3
eureka
lamisstitine
nenetoune
7 participants

Aller en bas

petite question Empty petite question

Message  nenetoune Mar 19 Juil - 0:22

bonsoir a toutes
j'ai une question qui va peut etre paraitre bete pour certaines mais bon je me lance je compte mettre en route bébé cette année et je me poser la question si c'est possible de faire ses stages et de passer l'examen en etant enceinte si vous avez des reponse je suis preneuse
merci a toutes

nenetoune

Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  lamisstitine Mar 19 Juil - 0:41

Salut, c'est à toi de voir si tu t'en sens capable, je serais toi, je calculerai pour que je ne sois pas "hyper" enceinte en juin, ça risque d'être difficile sinon. Ton stage, essaie de le faire le plus tôt possible. Voilà
lamisstitine
lamisstitine

Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  eureka Mar 19 Juil - 8:51

bonjour,

lorsque j'ai passé mes épreuves écrites pour le cap, il y avait une jeune femme qui était enceinte.. mais quand je dis enceinte... c'est limite d'accoucher!!! Smile
maintenant reste a voir quand ton bébé va être programmé et quand il va arriver??
c'est peut être un coup de poker!!
si il arrive après ce serait mieux... mais si il arrive avant... ce ne sera que du bonheur de toutes façons!!! Smile
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  carolinejfdu33 Mar 19 Juil - 11:08

nenetoune a écrit:bonsoir a toutes
j'ai une question qui va peut etre paraitre bete pour certaines mais bon je me lance je compte mettre en route bébé cette année et je me poser la question si c'est possible de faire ses stages et de passer l'examen en etant enceinte si vous avez des reponse je suis preneuse
merci a toutes

Bonjour,

j'ai deux amies qui ont eu leur bac (sur le tard) l'une en étant enceinte de 8mois l'autre de 7 donc c'est possible Smile

pour ma part j'aimerais faire comme toi mais je n'ai pas envie que le stress me bouffe donc je pense lancer juste après.
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  nenetoune Mar 19 Juil - 11:41

merci a toutes pour vos reponse
je ne tombe pas facilement enceinte donc pour ce qui est de programmé c'est difficile pour mon premier 3ans et demi et le deuxieme 7 mois aprés le premier et en plus j'accouche toujours avant vers les 7 mois et demi 8 mois donc sa fait bocoup de chose a prevoir je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai envie des deux en meme temps lol!!!
encore merci a toutes

nenetoune

Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  lamisstitine Mar 19 Juil - 12:04

Si tu es en "grossesse à risque" alors il faut bien réfléchir. Le stress , la fatigue, ça ne sera peut être pas bon pour toi...et le futur bébé... Je vois que tu as 2 enfants, il faut donc penser à t'organiser à l'avance. Moi je n'ai pas la chance d'être maman, mais je travaille en CDI de nuit et je n'avais que EP1 et EP3 à passer. J'ai pris mon temps pour voir tous les cours mais j'ai fini juste pile poils.
Explique nous comment tu veux t'organiser pour qu'on puisse t'aiguiller dans la bonne direction.
lamisstitine
lamisstitine

Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Méribelle Mar 19 Juil - 12:13

Je serais en essai bb3 en octobre, si ça prend comme pour les 2 premiers dès le premier mois, ce serait pour juillet. ça ne me pose aucun problème d'aller passer un examen enceinte ! J'ai passer mes partiels en fac enceinte de mon premier, passer le concours d'auxiliaire enceinte de mon 2ème!

Après, sûr que si tu es en grossesse à risque...

Pour l'organisation... rien à te dire! Quand on passe de 1 à 2 enfants, on gère, alors un pti 3ème Laughing
Méribelle
Méribelle

Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 41
Localisation : Seine Maritime

http://joliescreatures.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  lamisstitine Mar 19 Juil - 12:30

Moi, quand je parlais de s'organiser, je parlais du temps étude et du temps enfant.
lamisstitine
lamisstitine

Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Méribelle Mar 19 Juil - 12:39

Ah ok!!!!!! Very Happy

Je ne sais pas quel âge ont ses enfants...ça dépend vraiment de l'âge je pense! Le mien entre en CE1 et l'autre en 1ère année maternelle. Je suis assistante maternelle pour 3 périscolaires. Je profiterais du temps où ils seront à l'école pour bosser et le soir quand tout le monde sera au lit!

C'est vrai qu'avec des enfants, c'est une organisation, tu as raison!
Méribelle
Méribelle

Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 41
Localisation : Seine Maritime

http://joliescreatures.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  lamisstitine Mar 19 Juil - 12:40

j'ai pensé à ça, car moi qui bosse et étant sans enfant, c'était tout juste, mais j'ai pris mon temps aussi...
lamisstitine
lamisstitine

Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  nenetoune Mar 19 Juil - 13:00

mes deux garcons vont a l'ecole 1er et 2e année de maternelle ils ont 4 et 3 ans donc je penser reviser pendant les heures d'ecole et le soir quand ils sont couché
mes grossesse se passent bien c'est juste que j'accouche avant
sa me rassure d'entendre que l'on peut gérer tout en meme temps juste beaucoup d'organisation
j'aurais aimer faire bébé3 cette année pour accoucher l'année prochaine car j'ai encore le droit au congés parentale et aprés je voudrais travailler donc je me dit c'est maintenant pour les deux je me sens capable de gerer tout a la fois

nenetoune

Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  lamisstitine Mar 19 Juil - 13:07

Eh bien lance toi alors !! Tout le monde peut y arriver !! alors pourquoi pas toi ?
Bon courage et travaille bien
lamisstitine
lamisstitine

Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  laura49120 Mar 19 Juil - 13:15

bonjour,
quand j'ai passé les épreuves pratique, une dans mon groupe été enceinte de 7 mois.
Pour mon expérience, j'ai préparé mon cap pe pendant que j'été enceinte, accouché en fev. Le seul hic c'est de ne pas pouvoir faire de stage pendant ton congé mater, je m'étais renseigné auprès de ma CPAM et il m'ont dit non. après renseigne toi toujours.

laura49120

Messages : 227
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : chemillé

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  carolinejfdu33 Mar 19 Juil - 13:32

ya t'il des vaccins à faire pour les stages au fait ? l'information peut jouer dans la prise de décicion
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  laura49120 Mar 19 Juil - 13:41

tout dépend des stages moi j'ai effectué 2 stages différents dans des crèches dans l'une on m'a demandé une photocopie de mes vaccins dans l'autre rien du tout. voilà

laura49120

Messages : 227
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : chemillé

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  nath2b Mar 19 Juil - 14:14

carolinejfdu33 a écrit:ya t'il des vaccins à faire pour les stages au fait ? l'information peut jouer dans la prise de décicion


Moi on ma demandé le DTpolyo avec coqueluche c tout.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser