forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

assistantes maternelle et cap petite enfance

4 participants

Aller en bas

assistantes maternelle et cap petite enfance Empty assistantes maternelle et cap petite enfance

Message  nenette22 Ven 30 Jan - 17:18

bonjour a toutes et a tous !!!!

je suis ass mat et je voudrais obtenir mon cap petite enfance . Je me renseigne depuis plusieurs semaines et je voudrais profiter de mon congé maternité pour passer ce diplome en candidat libre. Jai deja vu avec mon inspection academique que les 12 semianes de stages , j'en etait dispensé vu ma profession donc il me reste a passer les épreuves pro car j'ai un bac + 2 donc pas d'epreuves générales .POur cela je voudrais passser par le cned ou un autre organisme et je voudrais connaitre vos impressions sur ces organismes . Sur internet je suis tombée de haut qd j'ai vu les tarifs .. Educatel : 1500 € pour l'année !!, parcontre il y a espace .concours ou la prepaation coute 145€ !! quelle difference !!!!!!!!!! pouvez vous m'aider ?? lequel prendre???

merci pour votre aide

nenette22

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

assistantes maternelle et cap petite enfance Empty Re: assistantes maternelle et cap petite enfance

Message  isam94 Ven 30 Jan - 17:57

Le meilleur, le plus complet (reconnu par l'Etat) et le moins cher : CNED. 350 euros environ.

Tu peux facilement trouver des cours de l'année dernière d'occasion sur ce site et d'autres (moi j'ai acheté les mien 80 euros TTC année 2007 en très bon état, parties pro seulement). Et dans ce cas tu passes en candidat libre (comme moi).

Pour la session 2009, les inscriptions sont closes depuis novembre 2008. Tu peux t'inscrire pour la session 2010 auprès de ton académie.

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur http://cappe.bb-fr.com/. C'est un forum d'entraide, une vraie mine d'infos et de conseils.

isam94

Messages : 232
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

assistantes maternelle et cap petite enfance Empty Re: assistantes maternelle et cap petite enfance

Message  lucy Sam 31 Jan - 12:31

bonjour.
Par le centre européen de formation, la formation coute 1390 € pour les enseignements profesionels. par contre, je suis totalment satisfaite des cours.
Bon courage.

lucy

Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 33
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

assistantes maternelle et cap petite enfance Empty Re: assistantes maternelle et cap petite enfance

Message  nenette22 Sam 31 Jan - 18:39

c'est enorme cette différence de prix entre les deux organismes !!!!!!!!!!!! comment cela est ce possible µ????,,,

VU mon métier et l'arrivée de mon bébé, je ne peux pas me permettre trop de depenses !! alors je continue a chercher !!

merci

nenette22

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

assistantes maternelle et cap petite enfance Empty Re: assistantes maternelle et cap petite enfance

Message  isam94 Sam 31 Jan - 21:51

Le CNED est le seul organisme subventionné par l'Etat. C'est pour cela que le prix est bien moins élevé. Les autres sont des boites privées.

Je participe à un autre forum et franchement les filles qui passent par le CNED ont les cours les plus complets (officiellement reconnus et validés par l'Education Nationale).

Maintenant c'est à toi de voir.

isam94

Messages : 232
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

assistantes maternelle et cap petite enfance Empty Re: assistantes maternelle et cap petite enfance

Message  mariecarole Dim 1 Fév - 11:56

je suis au cef, et j'ai eu l'occasion de voir les cours du cned. Au niveau des cours, c'est kif kif bourricot, les 2 cours sont très complets, voire trop complets lol! C'est la méthode de travail et la présentation qui changent. Par exemple, le cned envoie les cours en 2 colis, càd tout d'un coup ou presque, alors que le cef envoie les cours tous les 2 mois, ce qui fait un peu moins peur car tous les cours n'arrivent pas d'un coup, mais en plusieurs colis. Les cours du cned sont présentés en noir et blanc sous formes de cahiers (fascicules), ceux du cef sont en couleurs sous formes de classeurs.
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

assistantes maternelle et cap petite enfance Empty Re: assistantes maternelle et cap petite enfance

Message  nenette22 Dim 1 Fév - 19:28

merci beaucoup pour toutes vos infos !!! le ced??????? qu'est ce que c'est ?? j'essaie de trouver le site pour connaitre les tarifs mais je ne trouve pas !! quelqu'un aura un lien ?? m

merci!!

nenette22

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

assistantes maternelle et cap petite enfance Empty Re: assistantes maternelle et cap petite enfance

Message  nenette22 Dim 1 Fév - 19:29

pardon !!!!!!!!!!!!!! faute de frappe !! le cef !!! toulours pas trouvé !!!

nenette22

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 51
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

assistantes maternelle et cap petite enfance Empty Re: assistantes maternelle et cap petite enfance

Message  mariecarole Dim 1 Fév - 19:55

cef = centre européen de formation
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

assistantes maternelle et cap petite enfance Empty Re: assistantes maternelle et cap petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser