forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils

+2
nath2b
Lélètteee
6 participants

Aller en bas

Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils Empty Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils

Message  Lélètteee Dim 26 Juin - 13:38

Bonjour bonjour ,
je suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air intéressant Smile
Voila , je m'inscris au mois de juillet au Cned pour passer le CAP PE , mais je n'ai pas les épreuves générales à passer .
J'ai lu sur quelques topiques que certaines ont demander des stages pour l'année prochaine mais que les planning étaient déjà bouclés .. C'est si dur que ça de chercher des stages maintenant pour l'année 2011 2012 ? :/
ça me fait un peu peur car je ne suis pas encore inscrite au cned , et je pensais commencer a rechercher mes stages courant juillet voir plus tard :/
Sinon , j'aurais voulu demander à celles qui l'ont déjà passé , à quel rythme de travail vous avez travaillé ?
Comme il n'y a pas d'horaires fixes , je me demande si c'est plutôt 1 heure par jours ou 2 - 3 heures .. Pour avoir un peu une idée quoi Smile
Voila , merci pour celles qui me répondront Smile

Lélètteee

Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils Empty Re: Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils

Message  nath2b Dim 26 Juin - 13:56

Bonjour,
bonne idée de t’inscrire sur ce forum qui nous aide et nous motive.
Moi j'ai passé le CAP cette année et comme toute j’attends les résultats affraid
J'ai suivi les cours d'Espace concours beaucoup moins cher et moins complet que ceux du CNED mais je pense que cela m'a suffit.Pour les stages je pense que cela dépend des régions, moi mon premier stage je l'ai fait en octobre je l'ai trouvé en un mois pour le second pareil je l'ai fait fin janvier.Pourtant ici il n'y a pas beaucoup de crèche et certaine refuse d'avoir des stagiaires mais on est peut être moins à se présenter.
Pour ce qui est du rythme de travail ça dépend de tes capacités à retenir moi j'ai bossé 2 à 3 heures par jour en moyenne sachant que pendant mes stages je n'avais pas la force de bosser je rentrer trop crevée.
Voilà pour mon expérience ,bon courage pour la suite.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils Empty Re: Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils

Message  reyt25 Dim 26 Juin - 17:35

Alors pour ma part j'ai fait avec les cours du Cned qui sont très voir trop complets quand on voit sur quoi on tombe à l'examen! Mais bon vaut mieux ça!!
Sinon moi je bossais rarement la semaine sauf mois avant l'examen au moment des grosses révisions!
En général je consacrais mon dimanche matin au cours et l’après midi je rédigeais un devoir

Pour mes stages je n'est eu aucun problème, j'ai fait mes demandes en octobre pour des stages de janvier à mars

En tout cas bon courage, mais t’inquiète tout va se passez tranquillement.
J'ai pris un réel plaisir à étudier les cours et passer les examens!!

reyt25

Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils Empty Re: Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils

Message  evey Lun 27 Juin - 14:18

Je suis aussi passé par le CNED pour le CAP PE.
Je m'y suis inscrite à la fin octobre sachant que j'ai eu que l'EP1 & l'EP3 à passé (j'ai un BEP CSS donc aucun stages).
Après mon rythme était plutôt simple, j'en avais pas LOL Je bosse à mi-temps donc bon en faites au début j'ai TOUT LU et surligné ce qui est important ...
Mais au final j'ai vraiment essayer d'apprendre 3 jours avant chaque épreuve ... Donc bon moi je marche mieux sous pression, peut-être que c'est pour ça que j'ai jamais réussi à m'y mettre en bossant les livres chaque jours ... Et j'ai jamais envoyé les devoirs non plus, je les ai jamais fait en plus de cela. Au final je pense c'est la seule chose que j'aurais du faire pour balayer mieux les thèmes.
Surtout que tu passe l'EP2 donc va falloir bien tout maitriser alors vaut mieux bien faire les devoirs ... (j'ai fait tout les exos des livres par contre xd, un bon point lol) Very Happy

Sinon comme l'a dit reyt25 le contenu est vaste et beaucoup de détails et par contre pleins de choses à pas savoir, pour au final un écrit hyper simpliste...
Essaie de bien apprendre tout les schémas, et surtout n'en fait pas trop: au début des livres c'est bien marqué l'épreuve pour laquelle te sert le livre, beaucoup ont lu des livres et m'ont foutu les chtons dans nos idées de sujets à l'exam' (je m'en rappel encore) alors que c'était pas du tout pour l'ep1 écrit ... LOL tongue
Donc relax et tu verras au fur et à mesure y'a pas tant de travail que ça à fournir! Surtout en t'y prenant tôt comme tu comptes le faire, ça ira tout seul ! sunny

evey

Messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils Empty Re: Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils

Message  line33 Mar 28 Juin - 0:07

Bonsoir

Moi je suis passer par le CNED également et je me suis inscrite fin octobre alors t inquiete il ya pas de probleme pour toi., et moi aussi je n avais que les épreuves général.
Les stages sa se trouve sans probleme il faut juste se bouger et ne pas avoir peur d apeller plutot que d envoyer des lettre .trouve les le plus rapidement possible tu serat tranquille aprés.

Moi je bossé les livre 2 a 3 fois par semaines les livre du Cned sont vraiment super bien expliqué et bien détaillé.

par contre reflechit bien avant de t inscrire chez eux car sa coute 585 euros!!!
moi si sa t interesse je donne tous le trousseaux année 2010/2011 pour 130 euros frai de port comprit.
Tout est en etat neuf tu as tous les livres le dvd tout les devoir et les corrigé.

Car quand tu as besoin d aide ces sur le forum que tu trouveras de l aide donc reflechit bien avant de payer une telle somme, perso j aurais su je les aurait acheter a une ancienne candidate.
Bon courage.

line33

Messages : 58
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils Empty Re: Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils

Message  calouna Ven 1 Juil - 0:33

salut!!je suis comme toi je n ai pas encore fais de recherche de stage j attendais de recevoir les cours et les conventions et d apres le cned il faudrait environ 3 h par jours mais je pense que chacun prend son rythme comme il l entend mais d apres ce que j ai entendu les cours du cned sont tres compliqué par rapport a l examen ce qui est mieux bien sur mais je vais y reflechir a deux fois quand meme avant de m inscrire pour septembre

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils Empty Re: Cap pour 2012, je cherche quelques renseignements , conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser