forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nounou domicile parents a la place des stages

4 participants

Aller en bas

Nounou domicile parents a la place des stages Empty Nounou domicile parents a la place des stages

Message  cavimad Jeu 28 Avr - 13:41

Bonjour
Je m'explique, je suis étudiante en licence science de l'éducation, au départ voulant étre prof des école. Maintenant que c'est passé a Bac +5 je peux plus me le permettre.
J'aimerais passer le cap petite enfance par candidat libre (pas les moyens par correspondance). Le probléme c'est les 12 semaines de stage. J'aurais aucun revenu et j'envisage de faire nounou au domicile des parents dés juin 2011. Est ce que ce type d'emploi peut convenir pour être dispensé des stages ?
Ca m'arrangerait bien, j'aurais un revenu et je me formerais pour un diplome qui m'intéresse. Autremment je sais pas comment je vais subvenir a mes besoins (loyer, facture, courses) avec les stages.
J'ai lu qu'il fallait l'équivalent de 12 semaines de stage soit 420h pour prétendre a ne pas faire les stages, mais j'ai aussi vu qu'il fallait des années d'expérience, est ce vrai ?
Je fais parti de l'académie de lille.
Merci par avance a celles ou ceux qui ont un cas similaire au mien.

cavimad

Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nounou domicile parents a la place des stages Empty Re: Nounou domicile parents a la place des stages

Message  chris08 Jeu 28 Avr - 17:07

Moi perso, c'était pas accepté parce qu'on y apprend pas les gestes correctes. Je crois qu'il n'y a que les assistantes maternelles qui peuvent se passer des stages.
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas