forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nounou domicile parents a la place des stages

4 participants

Aller en bas

Nounou domicile parents a la place des stages Empty Nounou domicile parents a la place des stages

Message  cavimad Jeu 28 Avr - 13:41

Bonjour
Je m'explique, je suis étudiante en licence science de l'éducation, au départ voulant étre prof des école. Maintenant que c'est passé a Bac +5 je peux plus me le permettre.
J'aimerais passer le cap petite enfance par candidat libre (pas les moyens par correspondance). Le probléme c'est les 12 semaines de stage. J'aurais aucun revenu et j'envisage de faire nounou au domicile des parents dés juin 2011. Est ce que ce type d'emploi peut convenir pour être dispensé des stages ?
Ca m'arrangerait bien, j'aurais un revenu et je me formerais pour un diplome qui m'intéresse. Autremment je sais pas comment je vais subvenir a mes besoins (loyer, facture, courses) avec les stages.
J'ai lu qu'il fallait l'équivalent de 12 semaines de stage soit 420h pour prétendre a ne pas faire les stages, mais j'ai aussi vu qu'il fallait des années d'expérience, est ce vrai ?
Je fais parti de l'académie de lille.
Merci par avance a celles ou ceux qui ont un cas similaire au mien.

cavimad

Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nounou domicile parents a la place des stages Empty Re: Nounou domicile parents a la place des stages

Message  chris08 Jeu 28 Avr - 17:07

Moi perso, c'était pas accepté parce qu'on y apprend pas les gestes correctes. Je crois qu'il n'y a que les assistantes maternelles qui peuvent se passer des stages.
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Nounou domicile parents a la place des stages Empty Re: Nounou domicile parents a la place des stages

Message  alltati28 Jeu 28 Avr - 21:01

chris08 a écrit:Moi perso, c'était pas accepté parce qu'on y apprend pas les gestes correctes. Je crois qu'il n'y a que les assistantes maternelles qui peuvent se passer des stages.
oui je suis assistante maternelle et il nous faut justifier 420h de travail avec les enfants que l'on garde avec nos contrats de travail puis faire un rapport de stage sur notre métier et compétences que l'on a acquis avec les enfants voilà j'espère avoir répondu à votre question
alltati28
alltati28

Messages : 144
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nounou domicile parents a la place des stages Empty Re: Nounou domicile parents a la place des stages

Message  cavimad Jeu 28 Avr - 21:39

Je ne comprend pas quand tu dis "on n'y apprend pas les bons gestes". Nounou ou assistante maternelle on fait plus ou moins les mêmes taches, change, manger, sieste, bain.
Je ne comprend pas qu'il t'ai refusé

cavimad

Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nounou domicile parents a la place des stages Empty Re: Nounou domicile parents a la place des stages

Message  chris08 Jeu 28 Avr - 21:51

cavimad a écrit:Je ne comprend pas quand tu dis "on n'y apprend pas les bons gestes". Nounou ou assistante maternelle on fait plus ou moins les mêmes taches, change, manger, sieste, bain.
Je ne comprend pas qu'il t'ai refusé

C'est dans les détails. Par exemple, pour le change, je me lavais les mains après mais pas avant et il y avait quelque gestes à modifier. Mes manières n'étaient pas mauvaise, mais pas acceptable durant l'examen.

C'est toujours possible de faire des petites erreurs que seules des professionnelles peuvent corriger.
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Nounou domicile parents a la place des stages Empty Re: Nounou domicile parents a la place des stages

Message  heidi Ven 29 Avr - 9:55

En étant assistante maternelle, tu as le statut d'une " professionnelle de la petite enfance " mais pas au domicile des parents.
Les assistantes maternelles ont une formation olbigatoire pour avoir le droit d'exercer.
Le travail au domicile des parents est plutôt reconnu comme " baby sitter ".

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Nounou domicile parents a la place des stages Empty Re: Nounou domicile parents a la place des stages

Message  alltati28 Ven 29 Avr - 11:37

heidi a écrit:En étant assistante maternelle, tu as le statut d'une " professionnelle de la petite enfance " mais pas au domicile des parents.
Les assistantes maternelles ont une formation olbigatoire pour avoir le droit d'exercer.
Le travail au domicile des parents est plutôt reconnu comme " baby sitter ".
OK
alltati28
alltati28

Messages : 144
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nounou domicile parents a la place des stages Empty Re: Nounou domicile parents a la place des stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser