forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CAP + bac+3

3 participants

Aller en bas

CAP + bac+3 Empty CAP + bac+3

Message  Vilmiso Sam 15 Mar - 18:05

Bonjour

Je cherche des renseignements au sujet du CAP petite enfance.
Détentrice d'une licence d'arts plastiques, cela fait maintenant 2 ans que je suis Auxiliaire de vie scolaire. Je travaille en école élémentaire auprès d'enfants handicapés. J'avais pour projet professionnel de devenir professeur des écoles, maios maman de deux p'tits bouts, j'avoue ne pas avoir le temps de travailler correctement le concours.

Du coup, je me dis que devenir ATSEM serait une bonne alternative en attendant que mes enfants grandissent (et que j'ai donc plus de temps).

Or pour devenir ATSEM il faut avoir le CAP petite enfance.
Sauriez vous me dire si mon diplôme ou mon métier (AVS) me dispensent de certains modules ou épreuves ?

Merci

Bonne journée

Vilmiso

Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAP + bac+3 Empty Re: CAP + bac+3

Message  mariecarole Sam 15 Mar - 20:48

Bonjour,
Dans la page d'accueil du site, il faut cliquer sur "vos questions" (à gauche de l'écran) et ensuite cliquer sur "dispenses d'épreuves professionnelles". La réponse est là. Very Happy
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

CAP + bac+3 Empty Re: CAP + bac+3

Message  melly88 Mar 8 Avr - 10:24

bonjour,
effectivement vos diplôme de niveau supérieur vous dispense des matiéres d'enseignement générales, à savoir français, histoire-géo et sciences.
je le sais car je suis moi -même candidate libre pour le cap petite enfance en vue de passer le concours atsem ensuite, et j'ai un niveau bac.
bon courage pour la formation avec les petits, je connais la même situation

melly88

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAP + bac+3 Empty Re: CAP + bac+3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser