forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

cap petite enfance avec espace concour aidez moi

+3
nounouvirginie
nolwenn
tichoux
7 participants

Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  tichoux Mer 20 Avr - 19:18

bonnjour voila je vais commencer avec espace concours le mois prochain Very Happy
a votre avis les cours sont t'il bien?sont t'il facile enfin beaucoup trop de question en téte je pense que je suis pas la seul lol!

tichoux

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  nolwenn Mer 20 Avr - 20:39

J'ai passé mon Cap en 2009, je n'ai eu que ep3 et je n'ai pas abandonné malgré la difficulté de le passer en candidat libre, j'ai donc repassé ep1 et ep2 en 2010, ou j'ai enfin obtenue mon cap petite enfance!!!
Je l'ai passé avec Espace Concours, qui ne m'a pas beaucoup servi...
La première année, j'ai fais avec leurs cours, même s'ils étaient pas très lisible,et très mal fait et pas récent, (même mon mari infirmier avait du mal a lire leurs photocopies, des schémas illisibles, j'ai tout de même renvoyé les devoirs, qui m'étaient renvoyés corrigé par Espace Concours, mais Espace concours ne m'a pas beaucoup aider car je n'ai pas eu mon cap en ayant bossé quand même.... en bref Espace concours m'a surtout servi pour obtenir des conventions de stage signés d'un organisme pour mon stage!!!
La deuxième fois en 2010 je me suis achetée des bouquins qui eux par contre étaient réellement bien, et facile à comprendre,avec des schémas vraiment très bien, des phrases simples et faciles à comprendre et j'ai eu mon cap......grâce à mes bouquins de chez Leclerc et d'une librairie!!!!


Smile

nolwenn

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty re

Message  tichoux Mer 20 Avr - 21:32

merci pour ta réponse on ce tien o courant par MP Very Happy


sinon personne d'autre? pour m'aider

tichoux

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  nounouvirginie Jeu 21 Avr - 10:40

J'ai aussi acheter cette formation, j'ai pris uniquement les matières professionelles. Et j'ai pas bossé avec les cours, ils sont pas claires, difficile à comprendre mal organiser, bref j'ai pas aimé dutout. Ducoup je me suis acheté des bouquins c'est beaucoup moins chère et mieux illustrés.
Le seul avantage c'est qu'ils donnent des conventions de stages mais j'en avais pas besoin puisque je travail donc une attestation d'employeur me suffira.
Donc au final suis dessus et je pense avoir gaspillé 150€ pour rien.
Après c'est qu'un avis, n'hésite pas à te renseigner

Bon courage

nounouvirginie

Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty re

Message  tichoux Jeu 21 Avr - 10:50

dac enfaite moi je passe l'epreuve general aussi et justement je voulait savoir quand on passe le concour on n'a de l'histoire.....?et si oui c'est matiere sont dure?
je sais que je parle avec une personne qui ma dit que le concour s'en l'histoire....etait assez dure!
certe je vais achetez des livres a cotes pour m'aider et moi c'est aussi pour les stages je suis obliger de les faires
crois tu que si je commence le mois prochain les cours je pourrait l'avoir en juin l'année prochaine??


bonne journée Very Happy

tichoux

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty re

Message  anitou69 Mer 27 Avr - 19:51

salut je me permet de t'écrire car moi aussi je suis en pleine questions, j'hésite vraiment à m'initier avec eux quand je lis vos messages si les cours ne sont pas clair !! mais il me faut aussi a tout pris les conventions, comme vous je n'ai que le domaine professionel à passer et je voulais surtout savoir si ils sont qd meme a l'écoute quand on a un soucis ? et si la place à l'examen c'est eux qui nous inscrite obligatoirement ! Mercii les filles Smile bisous

anitou69

Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty re

Message  anitou69 Mer 27 Avr - 19:52

et moi aussi si je m'inscris prochainement je voudrais le passer en juin l'année prochaine car par la suite je souhaiterai fair le concour ATSEM voilà et vous pensez qd meme tps on fais la formation une école peut nous accepter ce serai tjr mieu sa fais d sous en mm tps et en plus sa fais tjr de l'experience en plus! voilà les filles mercii bnne soirée a tres vite Smile

anitou69

Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  nolwenn Mer 27 Avr - 20:15

Non c'est a toi à t'inscrire (enfin pré-inscrire) auprès de ton académie (il faut que tu appelles ton académie pour connaitre la date de l'inscription pour la session 2011/2012, attention car il y a une date bien précise, il y a d’abord une pré-inscription sur internet (demande la date exacte à ton académie) ensuite tu reçois ton dossier par la poste, et celui ci est à renvoyé avant une certaine date (précisée également sur les documents), avec toutes les pièces demandés :photocopie de carte d'identité, les docs remplie et signé, une enveloppe timbrée pour recevoir les résultats de l'exam, et une pour recevoir ton diplôme......

nolwenn

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  anitou69 Mer 27 Avr - 20:21

tu la passer avec espace concours ? c'est bien ta un bon suivis ou pas ? je vous voie ttes stresser sa commence a me stresser alors que je passe rien lol je veux juste savoir s'ils sont bien présents et si meme par correspondance sa va on est pas trop décalés Merci pour ta réponse

anitou69

Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  nolwenn Mer 27 Avr - 20:26

J'ai passé mon Cap en 2009, je n'ai eu que ep3 et je n'ai pas abandonné malgré la difficulté de le passer en candidat libre, j'ai donc repassé ep1 et ep2 en 2010, ou j'ai enfin obtenue mon cap petite enfance!!!
Je l'ai passé avec Espace Concours, qui ne m'a pas beaucoup servi n'y aidé mais si tu as des questions il reste joignable ...
La première année, j'ai fais avec leurs cours, même s'ils étaient pas très lisible,et très mal fait et pas récent, (même mon mari infirmier avait du mal a lire leurs photocopies, des schémas illisibles, j'ai tout de même renvoyé les devoirs, qui m'étaient renvoyés corrigé par Espace Concours, mais Espace concours ne m'a pas beaucoup aider car je n'ai pas eu mon cap en ayant bossé quand même.... en bref Espace concours m'a surtout servi pour obtenir des conventions de stage signés d'un organisme pour mon stage!!!
La deuxième fois en 2010 je me suis achetée des bouquins qui eux par contre étaient réellement bien, et facile à comprendre,avec des schémas vraiment très bien, des phrases simples et faciles à comprendre et j'ai eu mon cap......grâce à mes bouquins de chez Leclerc et d'une librairie!!!!

nolwenn

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  anitou69 Mer 27 Avr - 20:31

Okay merci pour ta réponse , en ce qui concerne les cours non lisible moi je les apel je leur en demande d'autre cet pas comme si cet une formation gratuite ! lol bne soirée merciii

anitou69

Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  tichoux Jeu 28 Avr - 11:17

j ai commencer les cours je les demander par mail et perso pour ma part il sont tres lisible pour le moment aucun regret !!!! alors avait commencer les cours? Very Happy

tichoux

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty espace concours

Message  shtroumfettebabar@wanadoo Jeu 28 Avr - 11:23

moi , aussi ,j ai pris espace concours .il te reponde toujours au telephone et te renvoie tes courriers tres tres rapidement . moi, je suis pas decu , apres les cours sont moins detaillé que le cned par exemple.voila.

shtroumfettebabar@wanadoo

Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  anitou69 Jeu 28 Avr - 11:36

ok super je vien de les avoir au telephone on peut avoir autant de convoc que l'on désire sa c'est pas mal je trouve mais j'ai oublier demander si elle pensait possible de le passer en juin 2012 meme j'aurai voulu avant mais c'est impossible Wink merci les filles

anitou69

Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty bonjour,

Message  shtroumfettebabar@wanadoo Jeu 28 Avr - 13:18

je me inscrite en decembre 2010 a espace concours pour l examen de 2011,
c est toi qui voit le temps qu il te faut pour le preparer.

shtroumfettebabar@wanadoo

Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  tichoux Jeu 28 Avr - 14:51

oui il sont bien!!! tu en n'est ou dans tes cours? moi aussi je le passe en juin Wink vous ete du quel coin? Very Happy pour les stages oui on peut enfaire autant que l'on veut sa sais bien Wink

tichoux

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty bonjour

Message  shtroumfettebabar@wanadoo Jeu 28 Avr - 17:54

je suis de montpellier dans le 34.
je suis en train de finir mon rapport de stage et pour les cours ,je suis tres en retard alors je vais beaucoup lire ce qui me semble important .pas le choix.
bon courage pour la suite.

shtroumfettebabar@wanadoo

Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  anitou69 Sam 30 Avr - 18:49

tichou tu t inscri en avril et tu lpass la en juin ????????

anitou69

Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  anitou69 Sam 30 Avr - 18:57

Moi à la base je suis de Lyon mais là je suis sur Menton 06 a coté de Monaco et je pense le passer ici mais je vais deja m'inscrire pour le cap ptit enfance et des que j'pense etre o point vous pensez jpeux m'inscrire pour le concour atsem et tt passer en juin 2012 ! ou obliger d'attendre lanné encore suivante pr le concour atsem ?? bisous

anitou69

Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty re

Message  tichoux Lun 2 Mai - 15:13

anitou bonjour oui met met pour juin l'année prochaine biensur Razz met les cours snt trés bien bon courage a vous

tichoux

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  anitou69 Lun 2 Mai - 15:39

Okay tu me rassure lol Smile moi je vais m'inscrire prochainement et tu pense apres avoir fait beaucoup de stage on pourra commncer a travailler dans une école maternelle sans avoir le cap encore ou pa pour etre rémunéré un peu quoi ? Merci

anitou69

Messages : 26
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Mon avis

Message  laura44106 Lun 30 Avr - 15:46

Bonjour,

Moi aussi je me suis inscrite sur espace concours, certes les cours sont en noir et blanc mais pour ma part ils sont tout à fait lisible. En plus, les personnes sont facilement joignable et ont répondu parfaitement à mes question. Pour ma part je ne regrette pas mon choix

laura44106

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  natéma Lun 30 Avr - 18:17

nolwenn a écrit:J'ai passé mon Cap en 2009, je n'ai eu que ep3 et je n'ai pas abandonné malgré la difficulté de le passer en candidat libre, j'ai donc repassé ep1 et ep2 en 2010, ou j'ai enfin obtenue mon cap petite enfance!!!
Je l'ai passé avec Espace Concours, qui ne m'a pas beaucoup servi...
La première année, j'ai fais avec leurs cours, même s'ils étaient pas très lisible,et très mal fait et pas récent, (même mon mari infirmier avait du mal a lire leurs photocopies, des schémas illisibles, j'ai tout de même renvoyé les devoirs, qui m'étaient renvoyés corrigé par Espace Concours, mais Espace concours ne m'a pas beaucoup aider car je n'ai pas eu mon cap en ayant bossé quand même.... en bref Espace concours m'a surtout servi pour obtenir des conventions de stage signés d'un organisme pour mon stage!!!
La deuxième fois en 2010 je me suis achetée des bouquins qui eux par contre étaient réellement bien, et facile à comprendre,avec des schémas vraiment très bien, des phrases simples et faciles à comprendre et j'ai eu mon cap......grâce à mes bouquins de chez Leclerc et d'une librairie!!!!


Smile

tout a fait d'accord je travaille surtout avec des bouquins, ils m'ont servi pour mes conventions
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance avec espace concour aidez moi Empty Re: cap petite enfance avec espace concour aidez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser