forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

+3
laetival
nounou66
TITI
7 participants

Aller en bas

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis Empty facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

Message  TITI Dim 13 Fév - 12:07

Salut à tous et bon dimanche
Trouvez vous l'examen plutôt facile, difficile , quelles sont les épreuves les plus prises de têtes?
partageons nos avis
Titi

TITI

Messages : 27
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis Empty Re: facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

Message  nounou66 Dim 13 Fév - 12:53

j'avoue me debattre aves mal sur les matieres generales

nounou66

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis Empty Re: facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

Message  laetival Dim 13 Fév - 23:27

C'est facile quand on travaille
les matieres du cap sont trés interessante a travailler surtout les technique

laetival

Messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis Empty Re: facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

Message  céline77 Jeu 17 Fév - 20:51

Je l'ai passé l'année dernière et je l'ai trouvé très facile. Mais, j'ai un niveau plus élevé donc plus de connaissances aussi . (bac).Bon courage à toutes.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis Empty Re: facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

Message  solan Jeu 17 Fév - 21:21

euh j'ai le bac aussi mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec la facilité des epreuves ep1 a 3 scratch


je me trompes peut etre Wink
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis Empty Re: facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

Message  céline77 Jeu 17 Fév - 22:26

Je t'assure que les épreuves sont très faciles ! On s'en fait toute une montagne et quand on les a passées, on se rend compte qu' on s' est fait beaucoup de soucis pour rien. Et quand tu as un bac, tu ne passe que les épreuves professionnelles et tu as des connaissances supplémentaires surtout en ce qui concerne la biologie. En EP1, pendant ta pratique, le jury peut te poser des questions (ex : pourquoi tu utilise tel produit, quel est son pouvoir, le temps d'action, etc...).
Après, c'est beaucoup de logique et de bon sens : ne pas mélanger le propre et le sale, respecter la marche en avant (toujours du plus propre au plus sale), etc...

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis Empty Re: facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

Message  khadija75020 Ven 18 Fév - 2:08

félicitation pour le diplome , j espere que tu as trouvé du travail , personellement je n'ai pas peur de l'écrit pour le ep1 mais plus de la pratique , quand on est dans la salle pédagogique c'est facile de trouver le matériel qu il faut pour le soin ? il n ya pas de piège ? et pour la partie de sécurité et prévention (situation imprévu) il faut la présenter oralement , ou en pratique ? merci d'avance pour vos réponse

khadija75020

Messages : 123
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis Empty Re: facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

Message  céline77 Ven 18 Fév - 10:52

C'était là le point un peu moins facile pour toutes les candidates qui le passaient en candidat libre. Surtout, ne pas hésiter à poser des questions (où se trouve le matériel, les vêtements, les produits,etc..) même pendant l'épreuve. Il vaut mieux demander quand on a besoin de quelque chose que de rester bêtement devant son poste de travail à attendre que le jury te le dise. Dans la salle, moi, il y a avait des affiches sur les meubles et placards , qui indiquaient la contenance ! Wink Non, je ne pense pas qu'il y ait des pièges. Pour la partie prévention, c'est en imprévu, c'est à dire que tu fais, par exemple, le change du bébé et d'un seul coup, le jury te dit que l'autre enfant s'est blessé. Tu dois donc agir en conséquent. Tu dois effectuer le geste de secours. Moi, en même temps que je le faisais, j'expliquais tous mes gestes et pourquoi. J'ai eu en EP1 17,5. Mais moi, les gestes de premiers secours ne me posent pas problème car j'ai mon AFPS et j'étais ambulancière. Mais ne t'inquiète pas, on te demande rien de compliqué. Very Happy

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis Empty Re: facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

Message  laetiènoa Ven 18 Fév - 23:06

céline77 a écrit:C'était là le point un peu moins facile pour toutes les candidates qui le passaient en candidat libre. Surtout, ne pas hésiter à poser des questions (où se trouve le matériel, les vêtements, les produits,etc..) même pendant l'épreuve. Il vaut mieux demander quand on a besoin de quelque chose que de rester bêtement devant son poste de travail à attendre que le jury te le dise. Dans la salle, moi, il y a avait des affiches sur les meubles et placards , qui indiquaient la contenance ! Wink Non, je ne pense pas qu'il y ait des pièges. Pour la partie prévention, c'est en imprévu, c'est à dire que tu fais, par exemple, le change du bébé et d'un seul coup, le jury te dit que l'autre enfant s'est blessé. Tu dois donc agir en conséquent. Tu dois effectuer le geste de secours. Moi, en même temps que je le faisais, j'expliquais tous mes gestes et pourquoi. J'ai eu en EP1 17,5. Mais moi, les gestes de premiers secours ne me posent pas problème car j'ai mon AFPS et j'étais ambulancière. Mais ne t'inquiète pas, on te demande rien de compliqué. Very Happy
et bien moi c'est justement la question que je me pose!! quand tu fais ton change et là on te dit que l'autre enfant c'est blessé tu fais quoi? tu finis vite ton change et met le bébé dans le parc et tu 't'occupes de l'enfant blessé? parce que là ça veut dire que l'enfant blessé doit attendre et on ne peut pas non plus mettre le bébé dans parc ou transat sans que le change soit terminer...?

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis Empty Re: facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

Message  céline77 Ven 18 Fév - 23:38

Tu mets le bébé soit dans le parc soit dans un transat selon l'âge indiqué dans le sujet. Moi, j'avais fini de mettre la couche et j' étais en train de mettre le pantalon. J'ai finis de mettre le pantalon vite fait en parlant au bébé que je mettrai les chaussettes après car son frère venait de tombé et je l'ai mis dans le parc. Il faut que tu agisse surtout sur la situation d'urgence en premier lieu. Dans la vie de tout les jours, tu vas naturellement agir de suite face à l'urgence. Pareil à l'examen mais sans précipitation ! Tu gardes ton calme et tu assure chaque geste.
C'est vrai que la jury m'a pénalisé car je n'avais pas mis les chaussettes au bébé alors que j'avais bien dis pourquoi pendant la pratique et l'autre erreur qui m'a fait perdre des points, c'est que j'ai mouillé un peu ma lavette pour faire mon plan à langer , ce qui a diluer le produit donc moins efficace. J'avais vu mon erreur et je lui ai dis car à la fin de la pratique, tu as un petit entretien avec le jury sur ta prestation. Ce qui te permet de dire tes erreurs et dire ce que tu aurais du faire donc moins de pénalité. Wink

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis Empty Re: facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

Message  khadija75020 Sam 19 Fév - 15:36

merci beaucoup pour ton aide , l enfant blessé était un poupon ou quel qun du jury ? il fallai fair les gestes , ou juste expliquer oralement ? merci pour vos réponse

khadija75020

Messages : 123
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis Empty Re: facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

Message  céline77 Sam 19 Fév - 15:50

Ca dépend : le jury peut jouer le rôle de l'enfant ou bien c'est une plus grande poupée. Tu dois absolument faire les gestes (normal pour voir si tu sais les faire ! ). Ne pas oublier de rassuré l'enfant , lui parler, faire les soins adaptés à la blessure, respecter l'ergonomie, respecter les règles d'hygiène, les transmissions. Pour moi, c'était une formalité mais normal, puisque je faisais ça souvent avec mon ancien métier.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis Empty Re: facile ou pas facile le cap pe : donez nous votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser