forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le jury aux épreuves pratiques

2 participants

Aller en bas

le jury aux épreuves pratiques Empty le jury aux épreuves pratiques

Message  TITI Sam 12 Fév - 16:28

Coucou à tous !
Le jour des épreuves pratiques passe t-on un à un devant le jury ?
LE jour des épreuves pratiques, as t-on un jury par candidat ?
le jury est il plutôt sympa?
beaucoup de pièges ?
Merci et bon week end

TITI

Messages : 27
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le jury aux épreuves pratiques Empty jury

Message  ekhi Sam 12 Fév - 19:52

salut,
j'ai passé le CAP l'année dernière.
Pour EP1 pratique, tu as un jury pour 2, ensuite quand vient le moment de la mini épreuve de "secourisme", tu es seul avec ton jury. Donc j'explique: quand tu arrives dans la salle, des tables sont mises car tu dois par écrit (15 mns) expliquer comment tu vas procéder pour ta situation ( on te la donne sur on papier ) moi j'ai eu un change d'un garçon de 12 mois je crois et amener une petite fille à l'école (4 ans). j'ai expliqué le change, habillage, soin.... et lecture pour petite fille. Tu vas devant ton plan de change, le nettoyer ou demander si propre, puis choisir produit adéquat et enfin effectuer le change ou soin en pensant bien à dialoguer avec les deux enfants (un poupon puis l'autre imaginaire !) puis au milieu du change, on te donne un petit papier sur lequel tu as une situation de blessure. Moi, j'ai eu une bosse au front, donc poser garçon dans transat après avoir habillé le haut en priorité, puis aller voir la fille. Là le jury te demande qu'est ce que tu fais: glace, rassurer, sinon hémoclar, arnica homéopathique... puis surtout appeler les parents pour prévenir. Là on va dans un coin de la pièce où se trouve un placard à pharmacie, on doit montrer le produit que l'on utilise. Puis revenir au plan de cha,ge, finir d'habiller le garçon (selon le temps qui est indiqué dans la mise en situation) poser dans transat puis nettoyer plan de change, les mains. Et voilà. Pas de piège particulier, rester zen (plus facile a dire qu'à faire !) et de la logique et du bon sens.
Pour EP3, Pour l'entretien des locaux, tout dépend de ce que tu pioches. Moi balayage humide, donc balai trapèze avec les gazes humides. Penser à le passe dans le bon sens ( en zig zag ) on te donne un chariot avec pleins de produits, tu dois choisir le bon. Puis tu fais jusqu'à ce qu'elle te dise que c'est fini. Moi, j'ai fait une petite erreur en balayant donc je le lui ai dit et expliquait ce que j'aurais du faire.
Puis prépa culinaire. 4 personnes qui regardent tout ! stress à gérer. Chacune regarde ton organisation, l'ergonomie, le respct de l'hygiène.... donc j'ai eu une salade de crudités (quantité indiquée) et un gâteau de semoule. Tout est expliqué, une vrai recette. Voilà, la présence de pleins de personnes est stressant, nous on a eu 1 peau de vache et 3 sympa, donc s'armer de patience et vraiment s'organiser... c'est le plus important.
Pour le dernier oral, celui du rapport eh ben à toi de connaitre bien ton rapport, ils vont te poser des questions diverses, pour moi, pas mal de questions sur le développement de l'enfant (car en rapport avec mon sujet) ouis sur le choix de mes activités. (découverte des sens avec plantes aromatiques et mise en place du couvert le midi par les enfants eux-même)
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé, regarde les autres sujets du formu, pas mal de témoignages et regarde les annales des années précédentes c'est tout à fait le type de sujets écrits qu'on te donnera .
Bon courage Wink

ekhi

Messages : 31
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser