forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté

4 participants

Aller en bas

CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté Empty CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté

Message  craquotte85 Mer 19 Jan - 13:11

bonjour,

je souhaite passer le CAP petite enfance pour me réorienter. Je suis actuellement enseignante, et ce qui me pose problème, c'est les 12 semaines de stage...j'ai 11 semaines de congés par an...et j'ai une petite fille, donc je ne souhaite pas passer la totalité de mes congés à faire des stages...
Est ce que qqn est dans le mm cas que moi? Si oui, comment faire pour ces 12 semaines? Faut il les faire d'une traite ou est il possible de les faire en plusieurs fois?
Merci d'avance pour votre réponse

craquotte85

Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté Empty Re: CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté

Message  solan Mer 19 Jan - 14:31

tu peut le faire en plusieurs ce qu'il faut c'est avoir les 420h Wink
maintenant par contre il faut que ce soir fait pour avril, car tu as le dossier a rendre.
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté Empty je

Message  craquotte85 Mer 19 Jan - 15:52

ne me suis pas inscrite...je souhaites avoir un max de renseignements, et je m'inscrirais pour l'année prochaine!
merci pr l'info!

craquotte85

Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté Empty Re: CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté

Message  djodjo Mer 19 Jan - 17:23

bonjour tu es ensignante de quelle classe?

dapres un lien:
Candidats salariés travaillant dans les établissements et services d'accueil de la petite enfance énumérés ci-après :
écoles maternelles, crèches, pouponnières, haltes-garderies, centres de loisirs sans hébergement, centres de vacances collectifs d’enfants et tout établissement accueillant des jeunes enfants.
ils peuvent être dispensés d’effectuer des périodes de formation en milieu professionnel s’ils justifient, par attestation(s), d’une activité professionnelle correspondant à la finalité du diplôme.
L’activité professionnelle (800 heures minimum) doit avoir été exercée en qualité de salarié :
- à temps plein pendant six mois au cours de l’année précédent l’examen ou
- à temps partiel pendant un an au cours des deux années précédant l’examen.

Le candidat réalise un dossier de ses activités.
L'ensemble des attestations est exigé pour valider l’épreuve U2.

Pour savoir si votre activité professionnelle sera prise en compte pour l’examen (notamment si vous êtes en CAE ou autre contrat aidé, ou agent de service ou personnel de surveillance pour les cantines, ou animateur...) : consultez le service des examens dont vous dépendez.

http://www.cap-petite-enfance.info/3.html

djodjo

Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté Empty Re: CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté

Message  solan Mer 19 Jan - 18:37

ah ben oui bien sur
par exemple je suis actuellement asem et du coup pas de stage Wink
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté Empty bah

Message  craquotte85 Mer 19 Jan - 20:45

je suis enseignante pour des bac pro...donc trop "vieux"...je ne rentre pas dans cette catégorie...mais merci qd mm pour l'info!

craquotte85

Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté Empty Je suis un peu dans le même cas

Message  sk07 Jeu 27 Jan - 17:38

Bonjour,

Je suis actuellement salariée dans l'hôtellerie et souhaite me reconvertir et passer le cap petite enfance.
Je ne sais pas si c'est vraiment réalisable de le faire par correspondance tout en travaillant à temps plein à côté et avec un enfant aussi.

Il y a aussi ces 12 semaines de stages.
Alors il y a possibilité de faire un Congé individuel de formation, pour suivre le cap en présentiel via le greta par exemple (ou autre organisme, cela dépend des régions), mais encore faut-il que l'employeur soit d'accord. Dans ce cas, le financement de la formation peut être pris en charge par le fongecif.
Je sais que le fongecif de ma région ne prend pas en charge les formations par correspondance, et donc ne prendraient pas en charge non plus les 12 semaines de stages si je passe par exemple par le CNED ou espaceconcours. Certains fongecif peut-être le font, je ne sais pas.

Sinon, il existe aussi la rupture conventionnelle d'un CDI qui permet de quitter l'entreprise sans perdre ses droits.

Je ne sais pas si ces détails peuvent vous aider.

sk07

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté Empty Re: CAP petite enfance candidat libre...lorsqu'on travail à côté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser