forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Déjà tenté l'examen sans les stages?

4 participants

Aller en bas

Déjà tenté l'examen sans les stages? Empty Déjà tenté l'examen sans les stages?

Message  chris08 Ven 31 Déc - 2:04

Je sais que ça vaut un zéro, mais est-il éliminatoire? Je regarde les témoignages sur internet, certains disent que c'est éliminatoire, d'autres qu'ils ont tenté le coup et simplement cartonné dans les autres matières pour rattraper le zéro.

C'est pas que je baisse les bras tout de suite (après tout, y'a encore quatre mois avant la date limite pour le rapport et les papiers affraid ) mais l'expérience que j'ai pour avoir gardé à domicile n'est pas valable, il va falloir que je trouve un ou deux stages dans un temps limite, les heures demandés veulent dire que je vais devoir lâcher la famille et la gamine que je garde pendant plusieurs mois et je parle même pas des conventions de stages.

Il semble que l'école par correspondance où je suis s'en occupe, mais il faut les contacter un mois avant le début du stage, sauf exceptions. Vous voyez le problème?

Bref, je le sens mal. Ces personnes qui le passe en six mois, comment font-ils? Je serais pas contre des histoires miraculeuses d'étudiants libre mal partis mais qui ont réussi leur coup. Si vous en avez...

Ou pour revenir au sujet, qu'est-ce qui se passe avec ce fameux zéro?
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Déjà tenté l'examen sans les stages? Empty Re: Déjà tenté l'examen sans les stages?

Message  choupinette6969 Ven 31 Déc - 14:48

je suis ds le meme cas que toi, j'ai trouver que 3 semaine de stage

mais avoir 0 a une epreuve c'est tres chaud a rattrappe , il faut que tu fasse un saans faute au 2 autre epreuve


pr ma par, je voulais savoir si je passe les 2 autre epreuve et que j'ai des bonne note, je peu les garder pr l'annee apres???
et faire juste les stage et le repport l'anne qui suit????

choupinette6969

Messages : 52
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 43
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Déjà tenté l'examen sans les stages? Empty re

Message  carina44 Lun 3 Jan - 17:24

bonjour,

comment ca l'expérience en garde d'enfants à domicile n'est pas valable, on m'a dit oui il y a quelques mois.
et cela est écrit quand on va dans le dossier cap petite enfance sur le site du rectorat.

merci de vos réponses,
cdlt

carina44

Messages : 90
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déjà tenté l'examen sans les stages? Empty Re: Déjà tenté l'examen sans les stages?

Message  Ptiboudefemme Lun 3 Jan - 22:53

Bon je sais que ma réponse va être vague, mais pas ma faute ^^
En faite apparemment au vue des anciennes qui l'ont passé ça dépendrait des académies.
Certaines qualifie le 0 d'éliminatoire et d'autre non.
Mais certaines ont eu 0 à la note du rapport car elle n'avait pas pu faire l'ensemble des stages ou pas du tout mais on quand même eu leur CAP par compensations des autres matières.

Pour les notes je vous invite à visiter ces liens : https://cap-petite-enfance.keuf.net/t1571-questions-sur-le-decompte-des-notes?highlight=notes

https://cap-petite-enfance.keuf.net/t1014-mes-notes?highlight=notes

Les notes au dessus de la moyenne sont valable 5 ans.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Déjà tenté l'examen sans les stages? Empty Re: Déjà tenté l'examen sans les stages?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser