forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

question cap petite enfance

4 participants

Aller en bas

question cap petite enfance Empty question cap petite enfance

Message  alexa08 Lun 20 Déc - 21:00

Bonjour a toutes Smile je suis nouvelle ici et j'aurai certaines question a vous posé.

Enfait je me suis inscrite pour la session 2008/2009 au cap petite enfance par le CNED. N'ayant aucun diplome j'ai toutes les matieres a passé. Seulement cette année la je n'ai pas pu passé l'examen, beaucoup de problème familiaux qui m'ont empécher de reviser correctement pour pouvoir le passé je me suis donc pas présenté. Je souhaiterai le passé donc pour juin 2011, je me suis inscrite a l'examen, j'ai envoyé les documents necessaire, mais comme j'ai déjà les cours du CNED je me suis pas réinscrite... Est ce obligatoire d'être inscrite a un CNED de formation meme par correspondance dans mon cas??

Ensuite j'aurai une autre question...Je suis en meme temps une formation rémunéré mais rien avoir avec la petite enfance ( bien que je fasse des stage dans les écoles et crèche ) les cours n'ont rien avoir je dois donc faire ca chez moi en plus des cours à ma formation et...Je n'ai absolument rien commencé du tout mise a part les stages ou j'ai deja fais beaucoup plus de 12 semaines... Pensez vous si je comence début janvier mes cours que je pourrai être prete pour l'examen sachant que j'ai toutes les matières...
J'ai de ce fait, acheter quelque livre pour mieu révisé,un livre pour la préparation a loral et a l'écrit des epreuve pratique
( http://www.casteilla.fr/preparation-a-l-oral-et-a-l-ecrit-des-epreuves-pratiques-ep1---ep2---ep3_6_872.html )
et un résumer des matiere professionnelles
( http://www.decitre.fr/livres/CAP-Petite-enfance-tout-en-un.aspx/9782711716074 )

Pensez vous que si je révisais seulement avec les résumé j'au autant de chance de réussir que si j'apprennais les cours du CNED ?


alexa08

Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question cap petite enfance Empty Re: question cap petite enfance

Message  laetiènoa Lun 20 Déc - 21:47

c'est déjà bien tu as fais tout tes stages!!
oublis pas que tu as un rapport de stage a faire aussi....
si tu révises bien tout les jours et que tu te sens vraiment motivé tu peux le passer cette année, tu peux te procurer des annales aussi.

tu t'es inscrites a ton academie pour passer l'examen? sinon là ça va pas etre possible pour cette année.




laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

question cap petite enfance Empty Re: question cap petite enfance

Message  alexa08 Lun 20 Déc - 21:57

merci pour ta réponse Smile

Oui je suis inscrite j'ai tout envoyé.
Mon rapport je l'avais terminé mais il faut que je le remodifie...
Si j'ai bien compris il faut présenté les structures dans laquelle on a fait les stage, puis 2 activité...
Le petit probleme c'est que j'ai fais 5 stage d'une structure différente et je risque d'en refaire ( 4 école maternelle et 1 creche )
Suis je obliger de présenter TOUTES mes structures ou je peux en choisir que 2 ainsi que les 2 activité de ces structure et dire brievement que j'ai fais aussi d'autre stage sans pour autant les présenté ? je sais pas si j'ai été clair :s parce que seulemet 15 page pour toute les structure sa risque detre mission impossible

alexa08

Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question cap petite enfance Empty Re: question cap petite enfance

Message  assia Mar 21 Déc - 13:00

bonjour

alexa08 c'est quoi l'autre formation que tu fais qui n'a rien à voir avec la petite enfance?car apparemment les stages correspondent!

en tout cas si tu t'y mets tous les jours c'est possible!

bon courage

assia

Messages : 47
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question cap petite enfance Empty Re: question cap petite enfance

Message  alexa08 Mer 22 Déc - 4:28

oui ca n'a rien avoir c 'est une formation de réinsertion professionnelle le but étant d'avoir un projet professionnelle et de faire le maximum de stage dans le domaine que tu as choisi, donc moi la petite enfance, le but étant d'être embauché suite a un bon stage. Je fais cette formation car elle est rémunéré et car ca m'apporte bien plus d'expérience qu'il m'est demandé... Mais oui ca n'a rien avoir avec le cap petite enfance.

Je ne me sens pas du tout capable de gerer stage + formation + cours du CNED pensez vous que c'est sufisant d'apprendre uniquement les résument des 2 livres acheté ?

alexa08

Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question cap petite enfance Empty Re: question cap petite enfance

Message  Ptiboudefemme Lun 27 Déc - 23:49

Si tu as fais tes stages dans le domaine de la petite enfance alors tu es déjà dans le "bain" pour l'examen.
En effet 5/6 mois ça peu paraitre cours pour assimiler le contenu des cours, mais après tout est question de volonté et d'entrainement.
Lis le forum, des magasines, les cours, des vidéos, entraine toi chez toi pour la pratique (cuisine et soin).

Si tu passes les matières générales par contre, il faut t'y mettre car je crois qu'il y a un dossier à faire en histoire/géo.

Il te reste peu de temps, mais il ne faut pas renoncer, ça serait dommage de perdre encore 1 an.
Même si tu te sens pas prete va à l'examen. On peut etre surpris de voir ce qu'on a retenu parfois. Et puis il faut 10/20 de moyenne pour obtenir le diplome.

Bon courage !

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

question cap petite enfance Empty Re: question cap petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser