forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petite enfance et handicap

Aller en bas

Petite enfance et handicap Empty Petite enfance et handicap

Message  sartreetlecastor Dim 19 Déc - 12:19

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis très heureuse de pouvoir converser avec vous via ce forum. Je suis prof de fac et ai écrit une thèse sur l’intégration des enfants en situation de handicap dans les crèches et dans les haltes garderies. Je travaille tout particulièrement sur l’accueil de ces enfants dans structures ordinaires et tout ce qui pourrait engager leur intégration. Ainsi, une des conclusions de la thèse concerne le manque de formation des professionnels sur le handicap alors que bien souvent il y a la volonté d’intégrer. De même, les questions de la difficulté d’organisation, des réseaux mais aussi de la part du handicap m’intéressent. J’ai après ma thèse entrepris de faire des formations aux professionnels de la petite enfance et je travaille principalement avec des mairies qui veulent former leurs personnels. J’ai crée un site http://formadiv.blogspot.com/ pour pouvoir échanger et discuter autour de ces questions. N’hésitez pas à venir le visiter et à vous inscrire en tant que membre. Je voudrais faire vivre ce site pour créer des réseaux, débattre, apprendre des autres en soi.
Et vous qu’en pensez vous ? avez-vous déjà vécu ces expériences ? Quelles formations pour les ATSEM, pendant le CAP petite enfance? Et y aurait il des asistantes maternelles ayant vécu cette expérience et souhaitant échanger?

Merci et à bientôt
Mélanie

sartreetlecastor

Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser