forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

stages

3 participants

Aller en bas

stages Empty stages

Message  cecilia24 Mar 7 Déc - 17:39

Bonjour à tous,

En novembre dernier je me suis inscrite dans une école près de chez moi pour passer le CAP petite enfance. J'ai fait 2 semaines d'école puis 2 semaines de stages.

Seulement j'ai du abandonner cette solution car le coût de cette formation s’élève à 1800 € (hors repas et frais de route) et je me suis incrite au cned.

Or depuis l'envoie du dossier je n'ai pas encore reçu de confirmation d'inscription donc pas de convention.

Le problème est que mon prochain stage débute la semaine prochaine ( stage trouvé avant d’intégrer la 1er école et donc la convention n'est plus valable) et je n'ai pas signé de convention entre la mairie et le cned.

Puis je en signer une seulement entre la mairie (qui représente l'école) et moi même ?

Merci par avance pour votre soutien et vos réponses.

cecilia24

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38
Localisation : BERGERAC

Revenir en haut Aller en bas

stages Empty Re: stages

Message  jocolesa Mar 7 Déc - 21:21

Bonsoir,
Tout d'abord, concernant les conventions, tu peux appeler le CNED, ils peuvent te scanner les conventions et te les envoyer par mail! Tu les auras en quelques secondes! C'est ce que j'avais fait car j'étais comme toi très pressée et je n'avais encore reçu aucune convention! Ensuite, dans mon cas, lorsque je suis allée à la mairie et qu'ils m'ont signé les conventions, je leur ai dit que je devais encore les renvoyer au CNED et que peut-être je ne les aurais pas encore reçues pour commencer mon stage! Ils m'ont dit que ce n'était pas grave, que le plus important était que eux l'avaient signée!!! Par contre, il est évident que tu devras quand même envoyer tes conventions au CNED, c'est obligatoire!
Par contre, ma mairie n'est pas ta mairie donc je ne sais pas si ils sont aussi conciliants chez toi!!
J'espère t'avoir un peu aidée!

jocolesa

Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

stages Empty Re: stages

Message  sab26 Mar 7 Déc - 21:26

b26, Aujourd'hui à 19:22
[quote="sab26"]Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'avais bien besoin de m'y inscrire pour me sentir un peu moins seule dans le parcours du combattant que je vis, pour pouvoir faire un stage dans une école maternelle... Je ne pensais pas que passer le cap sans organisme de formation pouvait être aussi horrible en ce qui concerne les stages. Je me bats avec l'Inspection de l'Education Nationale de ma circonscription pour qu'ils acceptent que je fasse un stage en école maternelle mais ils refusent car je n'ai pas de convention avec un organisme de formation! Même le maire essaie de les convaincre en leur proposant de faire une convention avec la mairie mais ça ne marche pas. La directrice essaie aussi de les convaincre mais l'Inspection est catégorique. J'attends une réponse de pôle emploi pour savoir si c'est possible d'avoir une convention par leur biais... Mais j'ai lu sur ce forum que ça ne marchera peut être pas. Je suis si désespérée que je vais devoir m'inscrire au CNED ou à Espace Concours juste pour ces fichues conventions comme certains d'entre vous l'ont fait. Le temps passe vite et je ne vais pas pouvoir me battre avec toutes les écoles! Pour l'instant j'ai quand même réussi à avoir un stage d'un mois (en septembre)dans une crèche qui m'a donné une convention et qui ne m'a pas posé de problèmes(c'est pour ça que je ne me suis pas méfiée). Un peu d'espoir!


sab26
Voir le profil de l'utilisateur


sab26

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

stages Empty Re: stages

Message  cecilia24 Mar 7 Déc - 22:59

Merci pour vos réponses les filles, ça fait tellement de bien !! je vais donc appeler le CNED demain et leur demander une convention. Ce sont vraiment de précieux conseils et j'apprécie de rencontrer des personnes ayant le même projet de formation que moi.

Juste une question une question sab26, quand tu dis que la crèche ta fourni une convention cela veut dire 2 parties (La crèche et toi) ne faut il pas obligatoirement un organisme formateur ou mission locale/pôle emploi à défaut ?? si on peut c'est sure ça facilite les choses !

Encore merci à vous

cecilia24

Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38
Localisation : BERGERAC

Revenir en haut Aller en bas

stages Empty Re: stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser