forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

entraide sur strasbourg

3 participants

Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty entraide sur strasbourg

Message  fenouna67 Lun 6 Déc - 18:09

Bonjour tout le monde je viens de commencer mes révisions avec espace concours,et je cherche une personne sur strasbourg qui fait le cap aussi pour s'entraider.bonne journées!

fenouna67

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  titepoupi Mar 7 Déc - 0:11

coucou miss moi aussi je suis sur strasbourg, je n'ai pas encore commencé à bosser, j'attends les cours du cned qui devraient bientôt arriver Very Happy

titepoupi

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  Ticha Mar 7 Déc - 10:51

Bonjour les filles, moi aussi je suis de strasbourg =)

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  fenouna67 Mar 7 Déc - 17:47

Coucou les filles super vous êtes dans quel coin ?
Ticha tu fais aussi les cours par correspondance ?

fenouna67

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  Ticha Mar 7 Déc - 23:11

je suis au parc des poteries, a coté de hautepierre et vous ? (j'ai 30 ans, j'ai une petite fille de 4 ans)
je suis en train de voir pour m'inscrire au cned, j'attends des réponses pour les stages aussi d'ici peu,
J'ai hâte d'avoir les cours pour m'y mettre à fond, on va pouvoir se motiver les unes et les autres Very Happy

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  titepoupi Mer 8 Déc - 2:43

hey cool les filles bien sûr on pourra s'entraider ce serait sympa ^^ moi j'habite au neudorf ! là j'attends mes cours du cned je suis super impatiente...vous faites quoi comme boulot actuellement? moi je suis aide maternelle (à mi temps) et esthéticienne (le week end !)

bisous Very Happy

titepoupi

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  titepoupi Mer 8 Déc - 2:45

ah et je m'appelle pauline et j'ai 25 ans Smile

titepoupi

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  Ticha Mer 8 Déc - 23:23

enchantée Pauline moi c'est Clémentine =) moi aussi je suis impatiente et de voir aussi le volume qu'il va falloir digérer pale même si je suis super motivée.
sinon je travaille pas, je me suis occupée de ma fille jusqu'à maintenant et je pense à moi cette année c'est pour ca que je passe ce cap d'ailleurs.
Et toi Fenouna ?
je suis bien contente de partager cette expérience en tout cas avec vous =)

au niveau stages vous en êtes où ? moi c'est un peu tendu j'attends des réponses parce que j'ai fait zero heure pour l'instant, ca me fait un peu flipper d'ailleurs Rolling Eyes

ha oui par contre je vais devoir partir une dizaine de jour le 17 pour les fêtes (j'espère d'ailleurs que je vais recevoir les cours avant de partir), du coup je serais pas trop joignable. Histoire que vous croyez pas que je vous ai zappé ^^

au plaisir de vous lire bounce

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  fenouna67 Jeu 9 Déc - 14:28

salut les filles moi aussi je suis de neudorf,je me présente je m'appelle fanny j'ai 24 ans et pas d'enfants,je suis actuellement au chômage c'est pour ca que j'en profite pour faire mon CAP.Par contre pour les stages je n'ai pas en commencer a cherché,donc j'espère que je vais réussir a en trouver un .Au fait moi aussi je pars en vacance le 26 pour 6 jours.voilou

fenouna67

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  titepoupi Jeu 9 Déc - 15:59

ouii c'est super on va pouvoir se motiver ensemble Smile ah la la je suis vraiment pressée de recevoir mes cours...!

alors pr ma part, je suis dispensée de stage, car travaillant dans la petite enfance depuis 2 ans et demie, j'ai accumulé assez d'heure (bien plus que 420 lol)...je me suis bien spur renseignée au rectorat avant et ils m'ont confirmé que c'était bon...mais je vais quand même bosser certains jours (journée entière quoi) avec les ptits bouts histoire d'avoir assez de connaissances...! cool clémentine que tu ais une petite puce tu dois déjà avoir de bonnes bases en tant que maman Smile et fanny c'est cool on est du même coin dis donc! vous êtes sur facebook les filles?

bisous

titepoupi

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  Ticha Jeu 9 Déc - 17:51

yes =) oui sur facebook même si je n'y vais quasiment jamais, je suis un peu pluS présente sur msn, je vous donne mon adresse par mp si vous voulez =) (et à qui voudra échanger d'ailleurs pas forcément qu'avec les strasbourgeoises ^^)

sinon chaud les stages, je n'ai réussi qu'à trouver une seule semaine pour les 0-2 ans, et tout le reste en maternelle, est ce que c'est suffisant une semaine ? on m'a dit au rectorat que c'était pas obligatoire en fait de faire les 2 tranches d'age même si c'est fortement conseillé (j'imagine qu'on est penalisé de base et j'ai pas trop envie d'être pénalisée dès le début de l'exam, sans parler que ca doit ruiner ton dossier aussi . Qu'il fallait avoir fini les stages fin avril car le dossier sera a rendre début mai avec les attestations. Par contre si l'école ne fait pas d'accueil pendant les vacances ca va être tendu tout court car il risque de me manquer quelques semaines, je vais voir ça...

J'attends des nouvelles du cned mais j'ai envoyé que il y a quelques jours les feuilles d'inscription et le paiement. Fiou j'espere que tout sera réglé avant que je parte, c'est pas que le temps presse mais presque ! allez on garde la pêche. J'espère recevoir les attestations rapidement surtout parce que ca m'a l'air long de tout faire signer par tout le monde !! d'ailleurs savez vous si il faut les attestations signées par tout le monde avant de commencer le stage ? si c'est le cas j'ai du souci a me faire, déjà le temps que je reçoive les attestations.. pale

bisous =)

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  fenouna67 Ven 10 Déc - 11:34

Oui moi aussi j'ai facebook et msn aussi donc je vous donne tout par message privé. Smile C'est clair comme tu dit ticha pour les stages sa va être chaud si c'est en maternel a cause des vacances,bon je commence a cherché lundi le temps presse, je savais pas qu'il fallait finir les stages fin avril.Au fait vous avez recu un courrier du rectorat les filles ?

bisous

fenouna67

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  Ticha Ven 10 Déc - 13:23

non pas encore de courrier mais je pense qu'on doit le recevoir plus tard j'ai appelé le rectorat (encore lol d'ailleurs j'ai un numero direct pour celui de strasbourg si ca vous interesse) et ils m'ont dit que je recevrais un courrier qui m'expliquera tout comme par exemple la date de rendu du dossier qu'ils n'ont pas encore fixé. Elle m'a conseillé d'avoir tout bouclé fin avril (surtout les stages car le temps de faire le dossier) comme en general les envois des attestations et du dossier se font vers début mai.
Tarde pas pour les stages.
on garde courage =) je vous envoie un mp a toutes les deux pour mes infos de contact
bisous

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  titepoupi Jeu 16 Déc - 22:48

coucou les filles désolée d'avoir mis autant de temps à répondre :/ mais je file voir mes msg persos et je vous ajoute à mes amies facebook Smile comme j'y suis quasiment tous les jours, ce sera plus facile pr garder contact Smile

avez vous reçu vos cours? pour ma part, je n'ai encore rien reçu...j'espère que ça ne va pas trop tarder, je suis tellement pressée de commencer à potasser tout cela !!

bisous

titepoupi

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  Ticha Jeu 16 Déc - 23:14

toujours pas de cours non plus mais bon je me suis inscrite bien après toi, je pense que je vais les recevoir en fin d'année, j'ai recu seulement il y a quelques jours ma confirmation d'inscription au cned. En attendant je me suis achetée un ou deux bouquins, j'ai pas pu m'empecher...
Je pars demain je serais surement moins présente sur le forum et si je vous revois pas d'ici là je vous souhaite de passer de bonnes fêtes =)

Ticha

Messages : 46
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entraide sur strasbourg Empty Re: entraide sur strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser