forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LES MODALITES DE STAGES ?

4 participants

Aller en bas

LES MODALITES DE STAGES ? Empty LES MODALITES DE STAGES ?

Message  bidoucoeurdechoco Lun 29 Nov - 12:34

bonjour à toutes! sunny

bon voilà je suis à la bourre dans ma recherche de stage, c'est vrai, mais aujourd'hui j'avais prévue de faire toutes mes démarches pour en trouver au moins un!! quand tout à coup une question me trotte dans la tête:
sur les 420h de stage (12 semaines de 35h) dois-je faire un , deux ou trois stage? y a-t-il des obligations par rapport au nombres de stages, à la durée consécutive des stage, dans le nombre d'établissements différents et de différentes catégories?
est ce que ces critères sont différents suivant l'académie? pour moi c'est aix-marseille, mais ils sont injoignables!! silent

bref, je ne sais pas si je suis très clair? MAIS SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER , qu'avez vous choisit comme structures confused

Question

bon allez, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance à toutes celles et ceux qui me répondront

@+
flower

bidoucoeurdechoco

Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

LES MODALITES DE STAGES ? Empty Re: LES MODALITES DE STAGES ?

Message  mishkoy Lun 29 Nov - 13:48

je vais essayer de te conseiller à ce sujet, normalement tu peu faire que deux structures ca suffit du moment que tu as 420h... par contre le mieux cé ke tu trouv un stage en creche ou halte garderie, et un second en école maternelle... comme le CaP petite enfance est porté sur les enfants de 0 à 6 ans. Comme ca tu pourras déja voir dans quel structure tu veu travailler par la suite et pour ta formation tu sera opérationnel dans les deux structures... voila j'espere avoir répondu à ta question
mishkoy
mishkoy

Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES MODALITES DE STAGES ? Empty Re: LES MODALITES DE STAGES ?

Message  mishkoy Lun 29 Nov - 13:51

pour ma part, j'ai fait le choix de me former en halte garderie pendant deux mois, et ensuite je commence mon stage en ecole pour deux moix aussi j'ai décider de faire moitié moitié...... apres le principal cé d'avoir 420h de stage effectué.
mishkoy
mishkoy

Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES MODALITES DE STAGES ? Empty merci

Message  bidoucoeurdechoco Mar 30 Nov - 12:17

pti coucou

merci beaucoup pour les réponses!

j'ai finalement réussie à contacter l'inspection académique, qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'obligation au niveau du nombre de structures à voir mais que c'était plus enrichissant d'en faire plusieurs!
bref un stage de 12 semaines ou plusieurs stages au choix!

sauf qu'en contactant les crèches, qui à ma grande et bonne surprise sont toutes ok pour accueillir des stagiaire dès janvier ( ouf), ils me disent qu'il ne veulent pas de stage de plus de 3 semaines car sinon ils doivent les payer!!

moi qui voulais faire 3 stages de 4 semaines ou deux de 6 (plus facile à caser dans ma restriction de temps), bref je me demande si y a un moyen pour passer outre ça et donc de faire des stages de 4 semaines ou 6 sans être payé????

BREF si quelqu'un a un idée ou à rencontré le même problème ... merci

bidoucoeurdechoco

Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

LES MODALITES DE STAGES ? Empty Re: LES MODALITES DE STAGES ?

Message  carosly Mar 30 Nov - 21:27

coucou

jamais entendu parler de ça!!! une stagiaire, quelque soit la durée est une stagiaire donc non rémunuérée.

carosly

Messages : 111
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES MODALITES DE STAGES ? Empty Re: LES MODALITES DE STAGES ?

Message  aurore184 Mer 1 Déc - 0:53

Bonsoir,
Juste pour information, car j'ai déjà été dans ce cas, tout stage supérieur à 3 mois est rémunéré au minimum à 30 % du SMIC.
Voilà pour mon grain de sel...

aurore184

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 37
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

LES MODALITES DE STAGES ? Empty Re: LES MODALITES DE STAGES ?

Message  carosly Mer 1 Déc - 22:16

mais là c'est 3semaines, pas 3 mois

carosly

Messages : 111
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES MODALITES DE STAGES ? Empty Re: LES MODALITES DE STAGES ?

Message  aurore184 Mer 1 Déc - 22:19

Donc c'est rien dutout en rémunération...

aurore184

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 37
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

LES MODALITES DE STAGES ? Empty merci

Message  bidoucoeurdechoco Jeu 2 Déc - 11:06

merci les filles pour les réponses!

c'est aussi ce que je pensais, soit elle a mélanger 3 semaines avec trois mois, ou bien elle veut pas mais voilà quoi.
bref je pense que je vais la rappeler pour lui faire cette précision, on verra si elle le prend pas trop mal oups

bon courage

@+

bidoucoeurdechoco

Messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

LES MODALITES DE STAGES ? Empty Re: LES MODALITES DE STAGES ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Stages
» STAGES
» stages

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser