forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

dispense des matières générales

4 participants

Aller en bas

dispense des matières générales Empty dispense des matières générales

Message  christelle31 Sam 6 Nov - 22:21

bonsoir à toutes,

je suis actuellement en congès parental et je souhaite passer le cap petite enfance en candidat libre .
j'ai passé mon bac mais ne l'ai pas obtenu, je n'ai donc que le niveau .
est-ce que le niveau bac me dispense quand meme des épreuves générales ou est ce qu'il me faut tout repasser ?
je fais partis de l'académie de toulouse les inscriptions débutent le 9 novembre.

bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.

christelle31

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dispense des matières générales Empty Re: dispense des matières générales

Message  solan Sam 6 Nov - 23:03

je pense qu'il te faut le bac.
je crois meme qu'il faut presenter la photocopie du diplome scratch
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

dispense des matières générales Empty Re: dispense des matières générales

Message  christelle31 Sam 6 Nov - 23:50

merci de m'avoir répondu j'ai effectivement un certificat niveau bac mais pas le bac
je vais quand meme tenté mais j'ai 35 ans et j'avoue que repassé math français..... ça me fait un peu flipper
mais bon qui ne tente rien n'a rien
j'aurai une autre question: je vais le passer mais sans organisme sais-tu ou je peux me procurer les conventions de stage?
car j'ai trouvé un stage en crèche dans mon village mais la mairie me demande cette fameuse convention!!!!
bonne soirée

christelle31

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dispense des matières générales Empty Re: dispense des matières générales

Message  solan Dim 7 Nov - 0:11

ah les fameuses convention, j'avoue que je ne peut pas t'aider car j'ai la chance de dejà travailler dans le domaine donc je n'ai pas besoin de rechercher des stages donc pas besoin de convention....
comme toi je vais "essayer"" de le passer sans organismes, j'ai achetées des livres......
j'ai 38 ans donc il faut se remettre dans le bain oui c'est clair......

j'espere que d'autres filles pourront te donner plus de renseignement Wink
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

dispense des matières générales Empty Re: dispense des matières générales

Message  cricri Mer 24 Nov - 18:28

salut christelle !
et bien je suis dans le meme cas que toi, niveau bac, donc tout a repasser !! sauf que moi j'ai en plus un diplome proffessionnel d'aide soignante et ils n'en tiennent meme pas compte au rectorat. je te conseille toutefois fortement de t'inscrire comme par exemple espace concours qui est le moins cher, car les cours sont de niveau elevé et les devoirs le prouvent ! de plus ils expliquent tres bien le deroulement des epreuves. mais cela dit je te souhaite bon courage car il va nous en falloir pour l'examen general !!
j'aimerai qu'on se tienne au courant qu'en dis tu ?
a bientot

cricri

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dispense des matières générales Empty Re: dispense des matières générales

Message  christelle31 Mer 24 Nov - 23:17

cricri a écrit:salut christelle !
et bien je suis dans le meme cas que toi, niveau bac, donc tout a repasser !! sauf que moi j'ai en plus un diplome proffessionnel d'aide soignante et ils n'en tiennent meme pas compte au rectorat. je te conseille toutefois fortement de t'inscrire comme par exemple espace concours qui est le moins cher, car les cours sont de niveau elevé et les devoirs le prouvent ! de plus ils expliquent tres bien le deroulement des epreuves. mais cela dit je te souhaite bon courage car il va nous en falloir pour l'examen general !!
j'aimerai qu'on se tienne au courant qu'en dis tu ?
a bientot


bonjour cricri

c'est marrant cricri c'était mon surnom quand j'étais gamine !!!
ben écoute je n'aurai pas à passer les matières générales car j'ai passé un CAP hébergement que j'ai obtenu et ça me dispense donc des matières générales!!!! OUF!!! car je t'avoue que ça m'embété de les repasser mais s'il avait fallu je l'aurai quand meme fait.
Je le passe en candidat libre sans organisme du coup et j'ai pu avoir mes stages sans convention avec un sacré coup de main du Maire ( merci mr le maire)
Et toi tu en est ou ? tu as tes stages? t'as commencé tes cours ?
ET si tu veux on peut se tenir au courant pas de problème et meme s'échanger nos adresses mail
bonne soirée christelle

christelle31

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

dispense des matières générales Empty Re: dispense des matières générales

Message  assia Jeu 25 Nov - 13:21

bonjour


c'est bizarre cricri que le rectorat ne tienne pas compte ton diplôme d'aide soignante!car j’ai le diplôme et lors de l'inscription à ma grande surprise je suis dispensée de l'ep2!!donc renseigne toi!!

assia

Messages : 47
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

dispense des matières générales Empty Re: dispense des matières générales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser