forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Candidat libre et pleins de questions !!! :)

+6
moichris
nessrine
mariecarole
audrey93
ida263
marieee
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  marieee Lun 3 Nov - 19:44

Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici et je souhaite passer mon CAP petite enfance en candidat libre . Une personne m'a revendu ses livres venant du CNED , donc ce n'est pas important si je ne passe pas par un organisme pour le passer ? Ensuite je suis actuellement à la recherche d'un stage je pensais le faire ds des créches , et ecoles maternelles mais pensez-vous que c'est possible de le faire ds un hopital en pédiatrie ou en maternité ? En ce qui concerne les conventions , ce n'est pas obligatoire ? car je ne vois pas où je peux les avoir ? Merci .
Sinon à quoi correspondent EP 1 Ep 2 ... ? Dernière question ( lol) : Je me suis inscite sur le site du rectorat de Lille , comment savoir si l'enregistrement a été pris en compte? l'inscription aux examens est payante? si oui combien ?
Merci beaucoup pour votre patience lol
marieee
marieee

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  ida263 Lun 3 Nov - 20:43

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Je vais essayer de répondre à tes questions avec ce que je sais. Tout d'abord vu que tu passes ton CAP en candidate libre tu n'as pas besoin d'être dans un organisme donc tes cours te suffisent. Pour les conventions de stage, si tu es demandeur d'emploi tu peux voir ça avec l'anpe, sinon avec ton assurance habitation tu dois avoir une clause responsabilité civile donc tu es couverte. En ce qui concerne tes stages, je ne pense pas que tu pourras les faire en hopital en pédiatrie car avec le diplome on ne travaille pas dans ce genre d'endroit, en général c'est école maternelle, crèche, halte garderie mais d'autres pourront peut être confirmer ou infirmer ce que je dis. Ensuite EP1 c'est : prise en charge de l'enfant à domicile, coef 4 épreuve pratique et écrite de 2H15, EP2 : accompagnement éducatif de l'enfant et vie sociale et professionnelle, coef 4 pour le dossier professionnel 1/2H et coef 1 pour l'écrit de VSP en 1H, EP3 : techniques de services à l'usager coef 4 pratique et écrit en 2H30. Pour le prix de l'inscription j'en sais vraiment rien d'autres te répondront.
Voili voilou, a bientôt.....
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  marieee Mar 4 Nov - 0:48

merci beaucoup pour tes réponses Smile

PS : C'est bien David Gilmour ?? Surprised mmmmm
marieee
marieee

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  ida263 Mar 4 Nov - 1:49

Avec plaisir lorsque je peux aider et répondre à des interrogations je le fais parce que c'est vraiment pas évident de travailler seul.

Oui tout à fait c'est David Gilmour, je suis une fan de lui et de Pink Floyd.
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Bonjour

Message  audrey93 Dim 9 Nov - 16:03

alors voilà je suis inscrite au Cap petite enfance en candidature libre depuis le 27 Octobre je suis passé par l'inspection académique. Donc il est gratuit donc étant titulaire du BEP carrière sanitaire et social je doit passer

L'EP1 et l'EP3

Je vous propose mon aide si besoin n'ésitez pas à me demandé quoi que se soit j'ai même trouvé les fiches sur quoi on est évalué pour la pratique en tous cas pour me contacter soit par e mail ou msn audreyh_93@msn.com si je ne repond pas je suis en plein enménagement mais je repond dès que possible ^^

Bonne chance a toute et a tous
audrey93
audrey93

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 35
Localisation : bobigny 93

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  marieee Lun 10 Nov - 16:31

coucou .

As-tu déjà trouvé tes stages ? Moi franchement j'ai beaucoup de mal , comme je ne passe par aucun organisme je n'ai pas de conventions !! J'attend les attestations que je devrais recevoir de l'Académie de Lille début décembre, mais franchement ça m'inquiète beaucoup !!!
marieee
marieee

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty re

Message  audrey93 Lun 10 Nov - 16:33

non je n'est pas de stage à passer moi donc je ne peut pas t'aider mais je crois qu'il faut passé par ton assurance
audrey93
audrey93

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 35
Localisation : bobigny 93

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  ida263 Lun 10 Nov - 16:41

Pour te répondre je n'ai pas non plus de stage à faire car je suis en activité (assistante maternelle) mais j'ai le dossier à faire et franchement c'est pas évident. Surtout qu'il faut faire des activités et que je n'en propose pas tellement (faute de moyens financiers parce que j'ai qu'un contrat à temps partiel)
D'autres te répondront certainement, a bientôt...
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  mariecarole Lun 10 Nov - 18:34

oui, quand on n'a pas d'organisme de formation et donc pas de convention, il faut voir avec son assureur habitation. Mais certaines structures petite enfance refusent des stagiaires qui ne sont pas liées à un organisme, ce qui rend encore plus difficile la recherche de stage.
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 54
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  nessrine Lun 10 Nov - 20:10

pour celles qui n'ont pas de convention allez voir dans le site "forum cap petite enfance " et là vous il ya un exemple de convention que vous pouvez télécharger pour celles qui n'ont d'orgenisme de formation
voilà bonne soirée à tous

nessrine

Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  moichris Lun 10 Nov - 23:33

peux tu morienter pour trouver l'attestation de stage dans le forum, j ne le trouve pas

moichris

Messages : 119
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  nessrine Mar 11 Nov - 10:54

bonjour moichrist voilà sur google tu tapes forum de cap petite enfance, tu vas tomber sur plusieurs forum tu prends le premier "cap petite enfance" il s'appelle comme ça ensuite tu t'inscris
et après tu rentres dans la rubrique les stages et la tu as la convension type pour ceux qui n'ont pas d'oganisme voilà normalement tu dois le trouver

nessrine

Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  marieee Mar 11 Nov - 18:50

Admettons que je ne trouve pas de stage ou si je ne fais pas les 12 semaines comment cela se passe-t-il?
marieee
marieee

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  nessrine Mar 11 Nov - 18:52

je pense que tu auras un zéro d'après certaines filles du forum
bonne soirée

nessrine

Messages : 48
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty stage

Message  caillote25 Mar 2 Déc - 22:14

ida263
je suis assistante maternelle aussi mais il m on dit qu'il fallait que je fasse un stage j'ai( 3enfants) d'au moins une semaine comment sa se fait que vous enfaites pas?

caillote25

Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 46
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  mariecarole Mar 2 Déc - 22:18

moi aussi je suis assmat et je suis dispensée de stage. Cela dépend des académies je pense. Ou bien c'est juste un conseil que l'on t'a donné, de faire une semaine de stage, ce n'est peut etre pas obligatoire ?
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 54
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty stage

Message  caillote25 Mer 3 Déc - 15:23

comment t'as fait pour remplir ton dossier professionnelle si ta pas fait de stage?

caillote25

Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 46
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  mariecarole Mer 3 Déc - 15:32

je ne remplis pas de dossier pro, je le crée, en présentant mon métier et mes activités.
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 54
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  caillote25 Mer 3 Déc - 16:12

tu crois qu'il faut que je rappelle l'académie pour savoir si je dois faire le stage? peux tu me dire comment tu présente ton dossier combien de pages etc... merci

caillote25

Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 46
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  mariecarole Mer 3 Déc - 16:15

le dossier d'une assmat doit avoir le mm nombre de pages que celles qui font un rapport de stage, càd 15 pages maximum + 10 pages d'annexes maximum


tu dois présenter ton logement, les démarches pour l'agrément, décrire activités faites avec enfants en garde

et oui, tu peux téléphoner à ton académie ils sauront te répondre
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 54
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  ida263 Jeu 4 Déc - 17:00

C'est clair à mon avis à ton académie ils t'on juste donné un conseil mais c'est sur que le fait d'être ass mat dispense de faire les stages j'en suis formelle c'est noté sur le référentiel du cap.
ida263
ida263

Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 49
Localisation : Bon Encontre

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  isam94 Ven 5 Déc - 14:30

Comme Ida, me le suis fait confirmer plusieurs fois. AM agréee : pas de stage à faire (heureusement, comment on ferait ?)

isam94

Messages : 232
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty candidate libre

Message  floriane Mar 9 Déc - 13:14

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite en candidate libre pour le cap petite enfance session 2009 ; j'ai vu sur un message posté par messrine disant que l'on pouvait télécharger une convention de stage type sur un site, mais je dois être complètement idiote, car je ne trouve pas ce fameux document à télécharger ni le fameux site en question ; qq'un peut-il m'aider à le trouver ?

floriane

Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 45
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  isam94 Mar 9 Déc - 22:53

Bonsoir,

Suis AM agréée depuis 2006. Dispensée donc des 12 semaines de stage. Il fte aut justifier de ton statut d'AM et joindre copie de tes certificats de travail. Ils demandent un minimum d'expérience en tant qu'AM.

Voilà c'est tout.

isam94

Messages : 232
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  celine63 Sam 13 Déc - 15:41

bonjours caillote

moi aussi je suis assistante maternelle agree tu n'est pas obligé de faire de stage moi j'en fais un car c'est quand meme mieux par rapport au jury puis pour le dossier car j'ai choisi de presenter mon metier et la creche ou je faire mon stage.mon souci c'est que j'ai du mal a realiser mon dossier car le plan du cned n'est pas tres detallee pour l'activite assmat.
si vous des info dessus dites le moi
bonnes revisions
celine63
celine63

Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre et pleins de questions !!! :) Empty Re: Candidat libre et pleins de questions !!! :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser