forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

aide

5 participants

Aller en bas

aide Empty aide

Message  assia Mer 27 Oct - 17:16

bonjour


demain je compte faire le tour des crèches et écoles pour les stages!!je sais il serait temps!!

j'aimerai savoir pour celles qui sont passées par le fait de se rendre sur place comment se sont elles présentées?

le reste les crèches qui sont plus loin je compte téléphoner comment se présenter?
merci

assia

Messages : 47
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide Empty Re: aide

Message  solan Mer 27 Oct - 17:31

je ne suis pas dans le cas.
mais je pense qu'en premier lieu c'est peut etre mieux de tel au lieu de te deplacer, apres si il le demande tu va les voir.
mais debarquer sans prevenir c'est peut etre pas le mieux, tu ne tombes pas forcement au bon moment (travaillant dans une maternelle, je me permet de te dire ca)

essaie plus le tel

courage a toi
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

aide Empty Re: aide

Message  soso22 Mer 27 Oct - 17:45

assia a écrit:bonjour


demain je compte faire le tour des crèches et écoles pour les stages!!je sais il serait temps!!

j'aimerai savoir pour celles qui sont passées par le fait de se rendre sur place comment se sont elles présentées?

le reste les crèches qui sont plus loin je compte téléphoner comment se présenter?
merci
Oui, c'est peut-être un peu juste pour commencer à chercher des stages mais ce n'est pas impossible (tout dépend de la région où tu habites, du nombre de structures présentes...)
Personnellement, j'ai pris contact en premier lieu par téléphone.Je trouvais ça + pratique que de se déplacer car pas sûr de tomber au bon moment, ni que la directrice soit là...Plus efficace que le courrier où tu n'as jamais de réponse.
Je me suis tout d'abord présentée (nom, prénom) et la raison de mon appel (préparation du CAP en candidat libre et à la recherche de stages). Les personnes contactées ont consulté leur calendrier et m'ont proposé des dates. J'ai proposé de les recontacter dès que je recevais ma convention pour visiter la structure.
Généralement, elles m'ont aussi posé des questions sur mon expérience pro (j'ai été aide-maternelle dans une école) et ont pris mes coordonnées.
Voilà en gros, car je ne me souviens pas de toute la conversation




soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

aide Empty Re: aide

Message  assia Mer 27 Oct - 20:00

merci les filles de m'avoir aidée!!

OK je crois aussi que téléphoner dans un premier temps serait mieux!!

encore merci

assia

Messages : 47
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide Empty Re: aide

Message  sandranou59 Lun 1 Nov - 16:11

oui telephone c plu simple Very Happy
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

aide Empty Re: aide

Message  jocolesa Mar 2 Nov - 14:18

Bonjour,
J'aurais tendance à te dire, au contraire des autres, de te déplacer! J'en ai fait l'expérience! Au téléphone, je n'ai eu quasiment que des refus y compris de la part de l'école maternelle dans laquelle j'effectue mon stage aujourd'hui!!! Du coup, j'ai décidé de me déplacer et de me présenter à chaque directrice de structure (avec un CV) et là je n'ai eu que l'embarras du choix, toutes les portes se sont ouvertes!! L'essentiel c'est de bien présenter et surtout de ne mobiliser que quelques toutes petites minutes de leur temps. Tu leur dis que tu ne veux pas les déranger longtemps, que tu veux juste te présenter et leur laisser un CV parce que tu es très intéressée par leur structure pour effectuer ton stage! Je t'assure que dans la journée, elles m'ont quasiment toutes rappelée alors qu'au téléphone je n'avais essuyé que des refus!
Bon courage pour ta recherche!!

jocolesa

Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide Empty Re: aide

Message  assia Mar 2 Nov - 14:57

bonjour


merci les filles de m'avoir aidé!!
j'ai appelé la crèche de ma ville et d'une ville à côté les deux m' ont d'envoyer cv et lettre de motivation au maire!donc on verra!

bonne journée!

assia

Messages : 47
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide Empty Re: aide

Message  sandranou59 Mar 2 Nov - 16:32

moi j'ai eu de la chance la creche j'ai telephoné j'ai eu une reponse possitif tout de suite et l'ecole je me suis déplacer j'ai vu le directeur et le maire se fut possitif pour les deux je pense qu'il faut tombé dans la bonne période moi j'ai ete fin aout bonne chance a vous tous
Smile
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

aide Empty Re: aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser