forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ECLAIRCISSEMENTS STAGES

5 participants

Aller en bas

ECLAIRCISSEMENTS STAGES Empty ECLAIRCISSEMENTS STAGES

Message  jocolesa Ven 27 Aoû - 20:22

Bonjour,
Je viens seulement d'envoyer mon dossier d'inscription au CNED et j'ai l'impression d'être légèrement à la bourre par rapport à vous toutes!!!
Ce qui me préoccupe le plus ce sont ces fameuses 12 semaines de stage à caser d'ici fin avril!!!
Savez-vous si nous avons obligation de varier les stages ( écoles maternelles, crèches, MJC...) ou s'il y a possibilité de ne faire qu'un seul stage dans une école maternelle par exemple.
Et pour celles qui ont déjà trouver leurs stages, cela a t'il été facile? Avez-vous pu fixer vous-même les dates auxquelles vous vouliez faire ces stages?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon courage à toutes!

jocolesa

Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRCISSEMENTS STAGES Empty Re: ECLAIRCISSEMENTS STAGES

Message  nathalie2309 Ven 3 Sep - 16:04

j'ai passé le cap avec le c entre CNED de formation en juin dernier, il nous était conseillé de faire des stages auprès des 0-2a et des 2-6a car à l'examen on te pose des questions sur les différentes tranches d'âge
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRCISSEMENTS STAGES Empty Re: ECLAIRCISSEMENTS STAGES

Message  jocolesa Ven 3 Sep - 16:22

Merci pour ta réponse,
Vu que tu as passé les examens cette année, peux-tu me dire si cela t'aurais manqué si tu n'avais pas fait de stage avec les 0-3 ans parce que je suppose que les cours sont aussi là pour te l'apprendre? Tu penses que pour l'examen, la théorie ne suffit pas il faut aussi la pratique en crèche?

jocolesa

Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRCISSEMENTS STAGES Empty Re: ECLAIRCISSEMENTS STAGES

Message  nathalie2309 Ven 3 Sep - 17:15

quand j'ai passé l'oral on m'a demandé les différents stades du développement de l'enfant et je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à répondre à cette question car mes stages en crèche ne se sont pas très bien passées le jury s'attarde surtout sur les 2 activités que tu dois développer dans ton rapport et sur les stages que tu fais
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRCISSEMENTS STAGES Empty Re: ECLAIRCISSEMENTS STAGES

Message  florence Ven 3 Sep - 21:01

il faut prendre en compte que nous ne passons pas toutes dans les même académies et que chaque examen sera différent !!
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRCISSEMENTS STAGES Empty Re: ECLAIRCISSEMENTS STAGES

Message  Babylou Ven 3 Sep - 21:22

bonsoir,
étant EVS dans une école maternelle mes stages sont tout trouvé mais je me pose la question de savoir comment obtenir une convention de stage ? et est-elle obligatoire ?
merci d'avance pour les réponses
Babylou
Babylou

Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 42
Localisation : nondkeil

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRCISSEMENTS STAGES Empty Re: ECLAIRCISSEMENTS STAGES

Message  florence Sam 4 Sep - 16:56

a toi de voir avec la structure qui est prête a t'accueillir !!
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRCISSEMENTS STAGES Empty de l'aide svp

Message  laetitia66 Jeu 9 Sep - 0:10

bonsoir
je suis inscrite a espace concours et au cned ,seulement j'ai deja tout recu de espace concours donc est ce possible de faire marcher mes conventions de espace concours ? car je commence le 25septembre a la creche pour une durée de six semaines
aussi pouvez vous m'eclairer pendant le stage devons nous animer des activiter ou prendre des initiatives?
ensuite pour l'inscription a l'examen quand faut il s'y prendre et ou faut il se rendre sachant que je depend de l'academie de montpellier ?
si vous pouviez m'eclairer Neutral


laetitia66

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRCISSEMENTS STAGES Empty Re: ECLAIRCISSEMENTS STAGES

Message  jocolesa Jeu 9 Sep - 10:07

Bonjour,
Si tu as déjà tes conventions, je te conseille de ne pas trainer parce qu'il faut les faire remplir par l'entreprise qui t'accueille, en l'occurrence la crèche puis par la mairie et renvoyer le tout à ton organisme de formation. Sachant que le CNED m'a annoncé un délai de 2 à 4 semaines avant qu'il puisse me renvoyer la convention signée ( ils sont surchargés de demandes pour les CAP petite enfance!). Or sans cette convention signée de ton organisme de formation, tu n'es pas couverte pendant ton stage donc tu n'as pas intérêt à le commencer sans avoir eu ta convention!! Par contre, ils m'ont quand même dit qu'ils traitaient du plus urgent au moins urgent! Moi, je commence le 27, j'espère qu'en traitant nos dossiers en priorité, nous recevront nos conventions signées et validées à temps!!
Bon courage et ne traine pas!!

jocolesa

Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRCISSEMENTS STAGES Empty Re: ECLAIRCISSEMENTS STAGES

Message  laetitia66 Jeu 9 Sep - 11:12

je n'ai meme pas recu encore les convention du cned j'ai recu les conventions d'un autres organisme auxquels je m'etais inscrite avnt le cned espace concours etant donner qu'elles sont deja signé par l'organisme je n'aurai plus qu'a les faire signer a la creche
as tu deja recu les cours et conventions du cned moi j'ai envoyer le dossier ainsi que le paiement mais toujours pas de nouvelle je vais les appeler pour en savoir un peu plus

laetitia66

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRCISSEMENTS STAGES Empty Re: ECLAIRCISSEMENTS STAGES

Message  jocolesa Jeu 9 Sep - 12:08

Re bonjour,
Moi, j'ai envoyé mon dossier d'inscription il y a 15 jours! J'étais étonnée aussi du temps qu'ils mettaient à me répondre alors je les ai appelé cette semaine. Mon dossier a été validé la semaine dernière et hier j'ai reçu un mail m'informant qu'un ou plusieurs colis de cours allaient arrivés d'ici 72h! Donc, il faut bien compter 2 semaines entre l'envoi de ton dossier d'inscription et l'arrivée des premiers cours!!

jocolesa

Messages : 22
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRCISSEMENTS STAGES Empty Re: ECLAIRCISSEMENTS STAGES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser