forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

epreuve ep1

+4
saleminthemoon
elodie-nounou
stef
SAM
8 participants

Aller en bas

epreuve ep1 Empty epreuve ep1

Message  SAM Mar 8 Juin - 9:58

je passe l'epreuve ep1 demain quand je change un enfant et qu"un autre se blesse comment je dois gerer les deux enfant en même temps merci de votre reponse

SAM

Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  stef Mar 8 Juin - 10:25

SAM a écrit:je passe l'epreuve ep1 demain quand je change un enfant et qu"un autre se blesse comment je dois gerer les deux enfant en même temps merci de votre reponse

bonjour SAM et bien je l'ai passée hier mon épreuve le sujet était que j'était assitante maternelle de hugo 4 ans et léa 5mois il es 11h15 c'est l'heure d'aller chercher hugo a l'école mais léa vient de se souiller la couche!!! et tu as 10min de trajet!!!
tu as 15min pour préparer au brouillon ce que tu va faire ensuite tu passe devant un des jury.
ce que moi j'ai fait:
je change la couche de léa pour éviter toute macération ce qui pourrait lui provoquer un érythème fessier par contre je lui ai dit que je ne rangeais pas tout de suite mais que je mettait seulement la couche a la poubelle car je suis en retard pour aller chercher hugo
la jury ma repondu ok bien
ensuite tu fait semblant d'aller chercher hugo arrivé a la maison hugo tombe dans les gravier et saigne a la main
donc bien sur tu met léa en sécurité dans son transat ou parc tout en parlant et rassurant hugo j'ai soigné hugo mais l'erreur que j'ai faite c que j'ai completemnt zappé léa alors si tu a le meme sujet pense bien a dire au jury que tu voit ou alors met le transat vers toi mais de façon quel ne te gene pas
voila j'espere t'avoir aidé
pose mi toute les question que tu veut je te rpondrait mais sincèrement tout va bien
a oui tu n'aura pas besoin de désinfecter avant que tu es chez et senssait l'avoir fait donc tu lui dit aussi
courage!!!!!!

stef

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 46
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty epreuve ep1

Message  elodie-nounou Mar 8 Juin - 10:31

Slt moi je l'ai passé vendredi dernier, j'était assistante maternelle d'une petite de 5 mois et un petit de 3 ans, ils nous on donner mle sujet ou je devais procede au change de la petite et la mettre au lit, puis des que j'ai eu ranger le plan de travail, elle ma remis un petit papier ou etait ecris que le petit venais de se bruler donc c'est le jury qui fais l'enfant et tu dois gerer.
Nous on avais soit des lit de maternite soit des lits d'hopito donc fais attention car il faut bien refermer la barrière une fille qui etait avec moi a oublier resultat une du jury a pris le bebe et la balancer a terre pourfaire croire a une chute a mon avis c'est eliminatoire ils font super attention a la securite ! On est passer 6 par 6

elodie-nounou

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  SAM Mar 8 Juin - 10:34

merci beaucoup les filles votre aide m'a été tres précieuse

SAM

Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  stef Mar 8 Juin - 10:43

SAM a écrit:merci beaucoup les filles votre aide m'a été tres précieuse
n'oublie pas non plus de parler au bébé quand tu le change tu as l'air tres bete mais il faut le faire c'est tres important et n'oublie pas son jouet aussi
mais sincerement les jury reste sympa mais bon je respire mieux et j'ai enfin bien dormit pfff quel stress

stef

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 46
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  saleminthemoon Mar 8 Juin - 11:11

moi je passe la pratique a 13h30 tout a l'heure, j'ai la boulle au ventre Crying or Very sad

saleminthemoon

Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  saleminthemoon Mar 8 Juin - 11:13

une question les filles, est ce que vous avez desinfecter le plan de travail? comme c a domicile je suis plus trop sur car mes maitre de stage ( qui est examinatrice au cap ) ma dit que c'etait pas obligatoire car c au domicile et aprei quand vous avez fini le soin?

saleminthemoon

Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  nathalie2309 Mar 8 Juin - 11:14

moi je passe demain matin 8h30 tu peux me dire si tu as nettoyé le plan de change avant de faire le change de bb ou pas? par contre il faut le nettoyer après
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  omailine Mar 8 Juin - 11:33

Passer épreuve hier. J'ai eu change et habillage à faire bb 6 mois et saignement nez enfant 3 ans plus questions axées surtout sur le saignement. Si tu te rends compte que tu as oublié qlqc dis leurs lors de l'entretien, ils en tiennent compte.

omailine

Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty EP1

Message  elodie-nounou Mar 8 Juin - 11:35

Tu peux leure demander si le plan est desinfecter^par conre fais le après !

elodie-nounou

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  nathalie2309 Mar 8 Juin - 11:47

ok et le jury qui fait l'enfant tu le tutoie j'imagine
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  stef Mar 8 Juin - 12:06

saleminthemoon a écrit:une question les filles, est ce que vous avez desinfecter le plan de travail? comme c a domicile je suis plus trop sur car mes maitre de stage ( qui est examinatrice au cap ) ma dit que c'etait pas obligatoire car c au domicile et aprei quand vous avez fini le soin?

non tu ne le desinfecte pas mais tu lui explique au jury car tu es chez toi es que tu la deja fait mais a la fin oui il fait le désinfecter

stef

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 46
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  maud60 Mar 8 Juin - 12:12

nathalie2309 a écrit:ok et le jury qui fait l'enfant tu le tutoie j'imagine

Oui tu t'en fous tu fais comme si c'était un enfant

maud60

Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  saleminthemoon Mar 8 Juin - 16:35

je suis revenus de l'ep1, mon sujet, c'etait 2 enfants camille 6 mois et leo 18 mois, je dois changer camille car elle a fait une grosse selle liquide, et au moment de la changer oupss j'ai oublier de prendre la couche, pas d esouci me dit l'examinatrice, c'est a domicile donc faite comme il vous semble , donc je l'envelloppe dans la serviette et je l'emmene avec moi pour checher la couche, donc j'ai fait le soin ( par contre il y en avait partout, sur les jambes dans le dos, c'eait un peu galere pour nettoyer) je la met sur son transat avec un petit jouet et la les examinatrices me dise de les suivre pour le secourisme, le sujet c'etait leo il jouer avec des petit legos, il s'etouffe, donc j'ai fait les gestes, et ensuite je dit que j'appelle les pompier, elles mon demander qu'est ce qu'il faut dire au pompier et apres je dit que j'appelle les parents, que la prioriter c'etait de secourir leo, appeller les secours et ensuite les parents.
je pense que ça etait meme si j'ai eu l'impression d'etre une zombie, mais certain juge mette a l'aise et d'autre franchement c'est pas ça, enfin maintenant il me reste cuisine et oral

saleminthemoon

Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  EMIE1 Mar 8 Juin - 16:38

saleminthemoon a écrit:je suis revenus de l'ep1, mon sujet, c'etait 2 enfants camille 6 mois et leo 18 mois, je dois changer camille car elle a fait une grosse selle liquide, et au moment de la changer oupss j'ai oublier de prendre la couche, pas d esouci me dit l'examinatrice, c'est a domicile donc faite comme il vous semble , donc je l'envelloppe dans la serviette et je l'emmene avec moi pour checher la couche, donc j'ai fait le soin ( par contre il y en avait partout, sur les jambes dans le dos, c'eait un peu galere pour nettoyer) je la met sur son transat avec un petit jouet et la les examinatrices me dise de les suivre pour le secourisme, le sujet c'etait leo il jouer avec des petit legos, il s'etouffe, donc j'ai fait les gestes, et ensuite je dit que j'appelle les pompier, elles mon demander qu'est ce qu'il faut dire au pompier et apres je dit que j'appelle les parents, que la prioriter c'etait de secourir leo, appeller les secours et ensuite les parents.
je pense que ça etait meme si j'ai eu l'impression d'etre une zombie, mais certain juge mette a l'aise et d'autre franchement c'est pas ça, enfin maintenant il me reste cuisine et oral

Pour Léo tu as fait quoi comme gestes ? Position debout et tape entre les omoplates ou a la maniere de je connais plus le nom lol !! ou bien tu la positionné sur tes genoux ?

EMIE1

Messages : 35
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  saleminthemoon Mar 8 Juin - 16:43

alors d'abors j' ai rassurer leo je me suis assise sur la chaise, j'ai regarder dans sa bouche pour voir si je pouvais enlever le legos apres je les mis sur le ventre sur mes genoux avec 2 doigt pour tenir sa bouche ouverte, j'ai donner 5 coup sur les omoplates , , j'ai reverifier dans la bouche j'ai recommencer, et si ça sort pas appeler pompier.
j'ai dit qu'il y avait la methode de hemilich, mais qu'il était un peu jeune ( 18 mois) mais que si il s'etouffer toujours, je tenterai le coup, et ensuite appeler les popmier

saleminthemoon

Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  EMIE1 Mar 8 Juin - 19:47

Ok merci beaucoup

EMIE1

Messages : 35
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

epreuve ep1 Empty Re: epreuve ep1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser