forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Questions diverses

3 participants

Aller en bas

Questions diverses Empty Questions diverses

Message  sylvie13150 Mer 12 Mai - 11:08

Bonjour à tous et à toutes

Voilà je suis la mère d'une jeune fille qui est actuellement en terminale d'un BEPA SP, elle passe son examen en juin. Après avoir fait 20 semaines de stages sur deux ans en école maternelle elle a très envie de préparer le cap petite enfance en candidate libre pour pouvoir ensuite tenter le concour d'ATSEM. J 'ai visité pas mal de forum depuis quelques temps et la question que je me pose est de savoir si les semaines de stages en école maternelle sont suffisantes ou bien faudrai t-il qu'elle effectue encore 3 semaines en crêche ou haltes garderie ?
Je pense que si elle obtient son bepa elle aura que l'EP1 et l'EP2 à passer et en plus elle présente son oral cet année avec rapport de stage à l'appui quasi identique au cap pe et je pense qu'elle pourrait le représenter pour le cap pe corrigé moi si je me trompe.

Merci d'avance

sylvie13150

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty stages

Message  alesia Mer 12 Mai - 16:20

bonjour,

il suffit que la personne qui s'est occupée de son stage remplisse le papier du rectorat après son inscription à l'examen et c'est bon. car il faut 12 semaines

alesia

Messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  sylvie13150 Jeu 13 Mai - 14:36

Bonjour,
Merci Alésia mais elle a fait ses 20 semaines dans la même structure qui est une maternelle est ce suffisant ?
Merci

sylvie13150

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty No problem

Message  alesia Jeu 13 Mai - 22:15

Bonjour,

j'ai travaillé pendant plusieurs mois dans un CNED de vacances classe de neige été classe verte. je présente ça cette année dans la même structure , c'est un rapport d'activité car j'ai des feuilles de paie mais c'est la même chose au final. il faut juste que la directrice de maternelle signe le papier du rectorat d'ici mai 2011 quand elle recevra l'attestation l'année prochaine.

alesia

Messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  sylvie13150 Ven 14 Mai - 9:28

Merci Alésia de votre réponse

sylvie13150

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Edelweiss Mer 26 Mai - 12:43

Perso, je pense que c'est bon car il faut valider un certain nombre d'heure. Moi je suis Ass. Maternelle et je n'ai pas eu besoin de faire de stage puisque c'est mon activité professionnelle qui compte. Mais il faut avoir travailler tant de temps donc d'heures

Edelweiss

Messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser