forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

EPREUVE EP2 oral

3 participants

Aller en bas

EPREUVE EP2 oral Empty EPREUVE EP2 oral

Message  pripri Mer 28 Avr - 9:48

s'il vous plai, est ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui a une idée des questions que va poser le jury lors de l'oral sur le rapport de stage???????????????!!!!!!!!!!merci pour votre reponse!Smile

pripri

Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EPREUVE EP2 oral Empty Re: EPREUVE EP2 oral

Message  corine Mer 28 Avr - 10:37

bonjour
_comment c'est passé les stage
_quel structure a le plus aimer
__le déroulement d'une activité
_les comportement des enfants avec nous
_qu'es que sa ta apporté
etc

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPREUVE EP2 oral Empty Re: EPREUVE EP2 oral

Message  Ptiboudefemme Mer 28 Avr - 10:42

De décrire comment ça se passait et qu'est-ce que tu faisais, ce que ça t'a apporté, ce qui ne t'a pas plus...
Peut etre une mise en situation.

Va lire ce sujet : https://cap-petite-enfance.keuf.net/candidats-libres-f1/annales-cap-petite-enfance-t536.htm?highlight=annales


Vous vous présentez (je suis machin j'ai tel age je faisais ça avant mais je souhaite travail dans la petite enfance pour tel et tel raison....).
Le jury peut vous demander de présenter l'ensemble de votre dossier ou seulement 1 structure et 1 activité.
Donc vous situez les lieux de stage (j'ai fais un stage de .... semaine dans l'école machine et un stage de <.... semaine dans la crèche truc qui dans cette structure j'ai effectuée l'activité ...... que vous pouvez voir en page ... ) il faut former votre phrase dans le sens qui va vers l'activité que vous avez préférez.
Puis vous enchainé sur l'activité en expliquant comment vous avait procédé .... comme dans votre dossier mais avec des éléments en plus. tu leur dit comment et venue l'idée de la faire, avec qui tu l'a préparer, la réalisation, les difficultés rencontrer....
bien sur quand on parle d'une activité qui nous a plus a laquelle on a pris gout et bien on en parle facilement et le temps passe plus vite et en principe il reste plus beaucoup de temps au jury pour vous posez des questions.
Exemple: si tu as fait un activité repas, il peuvent te pauser des questions sur ce que tu as fait, mais aussi de citez un repas équilibre, à quoi sert la vitamine C ?

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

EPREUVE EP2 oral Empty re

Message  pripri Mer 28 Avr - 13:45

daccord daccord, merci beaucoup pour vos reponses!!!!ca me rassure, j'ai cru que ca allait etre des question plus basé sur les enfants, pas sur le rapport de stage! merci beaucoup pour le lien, je vais voir cade suite!!!Smile
merci encore!!!bonne journée a vous!!

pripri

Messages : 22
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EPREUVE EP2 oral Empty Re: EPREUVE EP2 oral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser