forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

RECHERCHE BON CNED DE FORMATION A DISTANCE

4 participants

Aller en bas

RECHERCHE BON CNED DE FORMATION A DISTANCE Empty RECHERCHE BON CNED DE FORMATION A DISTANCE

Message  KATS30 Ven 9 Avr - 18:31

Bonjour,

J'ai 30 ans je suis mère au foyer avec 2 petits bout'choux est souhaite me recyclé dans un nouveau domaine. Aimant les enfants je souhaite passé mon CAP Petite Enfance celui ci semble ressembler toutes les conditions pour que je puisse m'épanouir dans ce domaine.

Je souhaite également tenter ma chance au concours d'ATSEM ce qui semble ne pas être une mince affaire. Je suis très motivé est les défis ne me font pas peur.

Reste a trouver un organisme de formation à distance est là les choses se compliquent. Il y a beaucoup d'organismes différents est le coût de la formation également elle varie de 145 Euros (pour Espace concours.fr) à 565 Euros (pour le CNED).

N'ayant pas de gros revenue je serais tenter par le premier CNED de formation mais que peut cacher une telle différences de prix ?

L'explication d'Espace concours serait la publicité, les manuel en noir et blanc, la notoriété qu'en pensait vous ?

Connaissez vous d'autres organismes de formations fiable est à un prix raisonnable.

Merci pour vos témoignages qui seront très précieux pour mes choix avenirs.

Merci à tous et toutes

Katia

KATS30

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE BON CNED DE FORMATION A DISTANCE Empty je suis dans le même cas que toi

Message  clara Lun 19 Avr - 14:55

Pouvez vous éclairer nos lumières s'il vous plait ?

clara

Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE BON CNED DE FORMATION A DISTANCE Empty coucou

Message  jenny Mar 20 Avr - 21:51

si tu veux j'ai mes livres du cned de l anneé derniere si sa t intersse je les donne
jenny
jenny

Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE BON CNED DE FORMATION A DISTANCE Empty Merci

Message  KATS30 Mer 21 Avr - 9:17

Bonjour,

Je te remercie pour ta proposition c'est très gentil. La seule chose c'est que pour effectuer un stage la plupart des établissement demande une convention. Sans CNED de formation impossible de l'obtenir, je pense n'inscrire dans l'un d'entre eux mais lequel ?.
Beaucoup passe par le CNED car il serait le plus sérieux et reconnu par tous. Le coût reste important y a t'il un bon suivi et cours sont il sérieux ? Peux tu m'éclairer s'il te plaît.
C'est le flou le plus total
Merci
Kats30

KATS30

Messages : 8
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE BON CNED DE FORMATION A DISTANCE Empty Re: RECHERCHE BON CNED DE FORMATION A DISTANCE

Message  edwige Mer 21 Avr - 11:43

Bonjour,

Je passe le concours cette année. Moi aussi je m'étais posé la question du choix de l'organisme de formation (j'ai 43 ans et j'ai été licenciée éco.) pour le faire à la maison. Eh bien, après réflexion (car le cned est vraiment cher et je ne pouvais pas mettre aussi cher), j'ai simplement acheté un livre qui récapitule toute la partie professionnelle (car c'est juste cette partie là que je passe) et c'est moins cher !! 22 euros !! Après, il faut beaucoup de motivation. Pour les exercices, il y en a dedans avec les corrigés, sinon, sur internet il y a plein de sujets pour s'entrainer et vraiment je trouve ça très bien, j'ai retenu pas mal de choses en faisant ainsi.
Le cned, c'est bien, mais il faut savoir que tu devras renvoyer des exercices à faire corriger, à tes frais. Et parfois, les corrigés n'arrivent pas en temps voulu. Leurs cours sont extrêmement complets et ils mettent la barre très haute ! cela peut faire peur quand tu vois tous ces livres !! Après, à toi de faire le bon choix. Je sais, ce n'est pas facile. Moi je me suis dit que si je ne l'avais pas, je préfère avoir économisé les 400 ou 500 euros, sachant qu'on peut le passer pendant 5 sessions, sauf erreur.
Bon courage

edwige

Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 57
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE BON CNED DE FORMATION A DISTANCE Empty Re: RECHERCHE BON CNED DE FORMATION A DISTANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser