forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

question sur le stage petite enfance

5 participants

Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty question sur le stage petite enfance

Message  moichris Lun 1 Sep - 20:24

je souhaiterais passer le CAP petite enfance en candidat libre. On peut me preter les livres afin de m'y préparer, toutefois je me demande comment se passe le stage de 12 semaines dans ce cas la? Lorsqu'on s'inscris au CNED ou autre, y a t-il une attestation de stage afin de montrer a l'entreprise que l'on passe effectivement ce CAP? Dans ce cas, si on ne s'y inscrit pas, ou demander l'attestation?
merci de vos reponses

moichris

Messages : 119
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty Re: question sur le stage petite enfance

Message  veronique Lun 1 Sep - 21:16

bonjour moichris,
tu peux demander auprès des mairies pour trouver des stages en creche ou maternelle, demandes a ton assureur habitation de te fournir les conventions de stages .
A+
vero

veronique

Messages : 21
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty pourquoi?

Message  moichris Mar 2 Sep - 18:49

pourquoi est ce a mon asuureur qu'il faut m'adresser? je pensais plutot a l'anpe ou autre non? tu la passer comme ca toi véronique?

moichris

Messages : 119
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty Re: question sur le stage petite enfance

Message  veronique Mar 2 Sep - 22:47

Bonjour,
Il me semble que l’ANPE ne fournit pas de convention de stage tél pour confirmation. Avec ton assurance habitation tu as certainement souscrit l’assurance « responsabilité civile » donc en cas d’accident au cours des périodes de stage tu es couverte.
Pour ta 2ème question : je ne le passe pas comme ça, car je n’ai pas de stage à faire, je travaille dans une maternelle depuis 2 ans et cela fera 3 ans (en juin 2009) quand je vais me présenter à l’examen.
A+
veronique

veronique

Messages : 21
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty Re: question sur le stage petite enfance

Message  ptitesof Mer 3 Sep - 14:52

Bonjour,
même si tu ne passes pas par un organisme de formation tu dois t'inscrire auprès du rectorat pour passer ton examen en candidat libre, eux peuvent fournir des conventions de stage, renseigne toi auprès du service examens.
Soph'

ptitesof

Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty Re: question sur le stage petite enfance

Message  moichris Lun 8 Sep - 22:30

j'ai appeler le rectorat pour savoir si il délivrer une convention de stage pour la CAP; il m'ont répondu que non et que ceci se passait entre l'entreprise et moi-meme. cela signifie t-il qu'il faut que je me rende dans l'école de mon choix, leur dire que je dois effectuer un stage sans aucun document a l'appui? Comment avaez vous fait vous?
Pour ceux qui l'ont passer avec un organisme de formation, pouvez vous me dire si cet organisme vous a fourni une convention ou un document afin de vous présenter dans une école ou une crèche?
merci de vos réponse

moichris

Messages : 119
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty Re: question sur le stage petite enfance

Message  mariecarole Mar 9 Sep - 8:36

je suis inscrite à une école par correspondance et j'ai des conventions de stage téléchargeables sur leur site
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 54
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty Re: question sur le stage petite enfance

Message  ptitesof Mar 9 Sep - 9:54

moi je suis passée par le centre européen de formation, j'ai appelé pour qu'ils établissent une convention de stage entre eux et l'école. Pour cela il te faut déjà tes dates de stage, les coordonnées des établissements et les noms de tes tuteurs de stage. J'ai donc dû faire mes démarches perso pour trouver un stage avant de faire quoique ce soit d'autre.

ptitesof

Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty oui mais

Message  moichris Mar 9 Sep - 13:28

moi je ne suis inscrite dans aucun organisme étant donné que j'ai acheté les cours à une personne, je ne sais donc pas comment obtenir une atestation de stage surtout si l'inspection n'en délivre pas. Est ce que j'ai le droit de me rendre dans un établissement sans convention, simplement en leur expliquant que je souhaite passer le CAP? ou vont ils me demander un document qui le prouve?

moichris

Messages : 119
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty Re: question sur le stage petite enfance

Message  mariecarole Mar 9 Sep - 13:54

quelqu'un te l'as déjà dit plus haut : voit avec ton assureur, c'est ta seule solution, car aucune école ne te prendras si tu n'as pas de convention, c'est une question d'assurance en cas de problème durant ton stage.
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 54
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty stage CAP petite enfance

Message  moichris Mar 9 Sep - 19:30

je ne vois pas trop en quoi l'assureur peut délivrer une attestation de stage notamment pour un stage dans une école ou une crèche?

moichris

Messages : 119
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty Re: question sur le stage petite enfance

Message  mariecarole Mar 9 Sep - 21:34

l'assureur te délivre une CONVENTION de stage, pas une ATTESTATION; L'attestation c'est ton maitre de stage qui te la fournit
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 54
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty Re: question sur le stage petite enfance

Message  ptitesof Mer 10 Sep - 9:03

oui, vois avec ton assureur, c'est uniquement une question de sécurité, ensuite tu établiras une convention toi même avec tous les documents, ce sera donc un dossier qui constituera une preuve de tes stages auprès de l'académie à ton inscription!

ptitesof

Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty Re: question sur le stage petite enfance

Message  seve Jeu 11 Sep - 23:06

bonjour, je suis dans ton cas je passe le cap en candidat libre sans passer par une formation quelconque. J'ai demandé à une crèche pour faire une période de stage chez eux bien. La directrice est d'accord si seulement je lui donne un papier comme quoi je suis bien assurer. Je suis allée chez mon assureur il m'a donné une feuille qui explique que je suis assurée chez eux en tant que responsabilité civile. Je vais la transmettre à la crèche et si tu veux je te tiendrai au courant. Smile
Bon courage pour la suite ce n'est pas évidant de se lancer seule.

seve

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

question sur le stage petite enfance Empty Re: question sur le stage petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser