forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe

4 participants

Aller en bas

URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe Empty URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe

Message  lauel Ven 22 Jan - 14:40

Bonjour, je suis inscrite au cap petite enfance juin 2010. J'ai travaillé en tant qu'aide-éducatrice de 1998 à 2003. En septembre, j'ai adressé mon attestation de fonction prouvant mon expérience à l'inspection académique, ma question : puis-je être dispensée des stages? J'ai reçu une réponse m'indiquant que je pouvais en être dispensée. En novembre, je les ai relancé pour savoir quel document devrais-je présenter le jour de l'exam comme preuve de dispense et tout ça par mail, par tel, impossible de les joindre. Bref, on me répond que je vais recevoir une attestation à faire remplir par mon employeur. Là, ça devient flou. Mais quel employeur, celui de l'époque?? Depuis, nous sommes presque fin janvier et je ne sais tjrs pas ce qu'il vous que je présente le jour de l'exam? Si l'une d'entre vous a rencontré ce problème??

lauel

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe Empty Re: URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe

Message  Ptiboudefemme Sam 23 Jan - 13:19

Ma réponse va être assez flou car je n'ai pas la réponse exacte mais ce que je peux dire, c'est que OUI semble t-il c'est à la structure de l'époque qu'il faudra faire signer cette attestation. (Moi j'ai voulu faire valider un stage fait il y a 2 ans et pour cela j'ai du retourner à l'école où je l'avais fais, pour le faire valider - et j'ai obtenu mon CAP PE en 2009-).

Il n'y a QUE cette attestation qui fait preuve de justificatif pour l'académie.
Alors en effet peut etre que vous pourrez y joindre votre feuille d'attestation d'emploi si la structure n'existe plus.
Il fuat absolument que vous retentiez de les contacter.

Et vous avez donc un rapport de "stage" à faire sur votre emploi. (Description structure, activité, rôle du personnel).

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe Empty Re: URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe

Message  lauel Sam 23 Jan - 17:29

Merci pour cette réponse!
La structure existe toujours donc il faudra que je m'adresse à eux. J'ai une autre question, si vous pouvez me répondre, comment fait-on pour faire un rapport de stage sur une expérience passée?? Je trouve que c'est bien d'être dispensée de stage mais franchement, avoir à faire un rapport, je trouve que cela n'a pas trop de sens. Pour ma part, ma expérience date de 2003! Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Merci infiniment de m'avoir éclairé...

lauel

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe Empty Re: URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe

Message  Ptiboudefemme Dim 24 Jan - 22:25

Le conseil que je vous donnerais est de refaire un stage, même de 2 semaines ou bien des jours non consécutif, afin d'avoir un support pour rédiger vos 2 activités et de parler de votre expérience oralement lors de l'oral du dossier.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe Empty Re: URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe

Message  MIMINE Lun 8 Fév - 15:27

coucou lauel

je suis un peu dans le meme cas que toi ,mon rapport de stage sera aussi basé sur mon emploi exercé en école maternelle d octobre 2005 à novembre 2008 ...c est vrai que le rectorat n est pas tres clair , de mon coté on m a dis de fournir seulement le certificat de travail de l epoque...
si jamais tu veux en discuter je te donne mon msn : mimine1203@hotmail.fr
mimine

MIMINE

Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe Empty Re: URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe

Message  Maya-Mina Lun 22 Mar - 21:54

Salut,
Je suis ds le même cas que toi! J'ai aussi été aide-éducatrice et mon emploi s'est terminé en 2003. J'avais mis en place à l'époque des adaptations Grande Section-CP et ce sont sur ces activités que mon dossier va se baser. J'espère que le jury saura prendre en compte cette expérience, mes compétences et ma motivation. Je me suis tournée vers mon académie, or, les réponses varient en fonction de l'inspecteur d'académie. Pour ma part, après les avoir eu au téléphone et par mail, il semblerait que le contrat de travail suffit à attester de mon emploi. Mais en re-lisant leur courrier, celui-ci n'est pas aussi clair que ça, bref, les enseignants de l'époque ainsi que mon employeur (principal des collèges) ne sont plus en fonction depuis un moment (retraite, etc). Je ne me vois pas partir à leur recherche! J'espère dc que tt va se dérouler pour le mieux. J'ai une petite qst à te poser: as-tu déjà renvoyé une attestation à ton académie? doit-on attendre un courrier de leur part avec papiers à remplir? J'avoue que je pédale un peu ds la semoule à ce niveau là! Merci bcp pour ta ou vos réponses!

Maya-Mina

Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe Empty Re: URGENT ! dispense de stage pour le CAP PETITE ENFANCe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser