forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pas de stage !

+11
nesrine13
Ptiboudefemme
Prépaenandidaturelibre7
valoo85
soussou
nel35
hopi
céline77
florence
nathalie2309
Audrey08
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Re: Pas de stage !

Message  Prépaenandidaturelibre7 Jeu 7 Jan - 19:46

[quote="florence"]tu peux modifier ton inscription et t'inscrire uniquement pour l' EP1 ET EP3.
Moi j'ai déjà modifier mon inscription sur ce même point !!
J'ai mis progressif ( don c sur deux ans) et inscrite pour EP1 ET EP3. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven[/quote

Moi aussi jai mis que du progressif mai est ce que cela veut dire que forcément il faut le faire en deux ans ? Dites moi svp Moi en tout cas je vais essayer de tout faire pour du un an, enfin ce nest pas fini ON A jusqu'au mois de mai pour trouver des stages on est qu'en mois de janvier seulement tu sais audrey pour toi et aussi florence. Il faut perséver et y croire les filles ! On est en 2010 Oui Very Happy

Prépaenandidaturelibre7

Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Re: Pas de stage !

Message  Ptiboudefemme Sam 9 Jan - 11:52

[quote="Prépaenandidaturelibre7"]
florence a écrit:tu peux modifier ton inscription et t'inscrire uniquement pour l' EP1 ET EP3.
Moi j'ai déjà modifier mon inscription sur ce même point !!
J'ai mis progressif ( don c sur deux ans) et inscrite pour EP1 ET EP3. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven[/quote

Moi aussi jai mis que du progressif mai est ce que cela veut dire que forcément il faut le faire en deux ans ? Dites moi svp Moi en tout cas je vais essayer de tout faire pour du un an, enfin ce nest pas fini ON A jusqu'au mois de mai pour trouver des stages on est qu'en mois de janvier seulement tu sais audrey pour toi et aussi florence. Il faut perséver et y croire les filles ! On est en 2010 Oui Very Happy


Pour ce qui est de l'inscription, en effet progressif signifie que vous souhaité passer vos épreuves en 2 ans.
Ayant mon CAP PE je vous conseille plutot de mettre "continu" et de passer toute les épreuves cette année même si vous ne vous sentez pas pretes, les notes au dessus de la moyenne sont conservés et les modules non réussi pourront être repassé l'année suivante. Car c'est la moyenne qui compte, il faut au minimum 10/20 aux matières pro (EP1+EP2+P3) pour avoir le diplome.


Concernant les stages cela dépend des académies certaine demande le rapport de stage en AVRIL donc il faut avoir au moins commencé ses stages pour le rédiger. Et certaine épreuves peuvent commencer fin MAI.
en tout cas même si vous n'avez pas fait tous les stages vous pouvez vous présentez aux épreuves les bonnes notes obtenu pourront compenser les autres.

Bon courage !

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Ca m'énerve !!

Message  Prépaenandidaturelibre7 Sam 9 Jan - 13:21

Bonjour,

Je crois que c'est trop tard ! J'ai validé c'est à dire que j'ai confirmé mon inscription au rectorat pour le passer en forme progressive, mince! Si j'avais su plus tôt je l'aurai modifié, maintenant je crois qu'il est trop tard pour le modifier, comment je peux encore modifier, si je les appelle, vont ils pouvoir me faire le changement ? Dites moi ? Moi en fait jaimerais le passer en un an...
Donc maintenant quelles sont les cours que je dois préparer pour cette année ? Je suis perdue! Je ne sais pas ce qu'il faut réviser en priorité cette année! Je suis dégoutée!

Prépaenandidaturelibre7

Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Je ne comprends pas !

Message  Prépaenandidaturelibre7 Sam 9 Jan - 13:23

Ce que je ne comprends pas j'ai mis "progressif" mais je me suis inscrite aux 3 épreuves professionnelles cela veut dire que logiquement je passe les 3 épreuves cette année Non ?

Prépaenandidaturelibre7

Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Re: Pas de stage !

Message  nathalie2309 Sam 9 Jan - 15:15

progressif ne veut pas forcément dire en 2ans en fait choisir progressif te permet de déterminer toi meme les épreuves que tu souhaites passer contrairement a global ou continu qui te cochent toutes les épreuves que ce soit professionnel ou général
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty J'ai les infos!

Message  Prépaenandidaturelibre7 Lun 11 Jan - 10:51

Bonjour,

J'ai appelé le rectorat de ma région ben en fait pour mon inscription en "progressif" cela ne veut rien dire c'est pour les personnes qui passent les matières générales qui n'ont pas de diplôme qui doivent mettre cette option et le passer en 2ans or celles qui passent les matières professionnelles uniquement et sont inscrites aux 3 épreuves ne sont pas considérées en progressif et peuvent le passer en une seule fois donc OUF! pour moi, Je passe toutes les épreuves professionnelles au mois de juin 2010 comme prévu, voilà!

Prépaenandidaturelibre7

Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty un peu perdu aidez moi svp

Message  nesrine13 Sam 4 Sep - 10:41

bonjour voila je comptais passer l integralité des epreuves cette annes cad ep1 ep 2 ep 3 par contre je suis en cae et je vien de renouveller mon contrat donc pour les stages sela va eter ipossible esque je peux m inscrire a la acedmie et passer que les 2 epreuves et pour les stages se serai pour l an prochain et comment se passe l inscription esque si je ne me presente pas a l epreuve ep 2 jaurai donc un0 et ne pourrai pas me presenter je suis perdu merci de m eclaissir

nesrine13

Messages : 12
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Re: Pas de stage !

Message  dotty80 Sam 4 Sep - 17:16

Tu sera inscrite pour toute les épreuves mais n'ayant pas eu tes stages de validé, tu aura donc un 0/20. mais l'année prochaine tu gardera le bénéfice de tes notes, et donc plus que celle du dossier a représenter.
voila j'espère que tu est rassurer. Et penser a demander des stages en crèches, haltes garderie pendant les vac scolaire, il sont ouvert. De même les centres de vac peuvent aussi faire un bon lieu de stage. Donc profiter de vos congés payées pour faire une semaine ou deux de stage. Pas de stage ! - Page 2 Icon_wink
dotty80
dotty80

Messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Re: Pas de stage !

Message  florence Sam 4 Sep - 17:34

oui le bénéfice de tes notes est conservé pendant 5 ans !!!
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Re: Pas de stage !

Message  durand Dim 5 Sep - 0:27

J'ai décidé de passer mon CAP en 2011. Depuis mai 2010 , je cherche des stages mais j'ai peur de pas trouver tous mes stages. Pour le moment, j'ai trouvé que deux stages de trois semaines dans deux crèches.
Si j'ai pas fais tous mes stages, je vais passer en 2011 l'épreuve EP1 et EP3.
Et en 2012, je vais passer EP2.

Ma question est: est ce que je vais perdre mes deux stages dans les crèches que j'aurais fais entre septembre 2010 et mai 2011 ?
Ou je peux les garder pour passer le cap en 2012 ?
Comme cela , j'aurais plus qu'a trouver 6 semaines de stages en écoles maternelles pour 2012.

Merci

durand

Messages : 60
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 50
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Re: Pas de stage !

Message  nathalie2309 Dim 5 Sep - 7:39

tes stages sont valables 2ans normalement
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Re: Pas de stage !

Message  zaza31 Dim 5 Sep - 21:35

Moi aussi je crains de ne pas trouver de stage. Je ne sais pas comment je vais faire.

zaza31

Messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Re: Pas de stage !

Message  dabih Lun 6 Sep - 11:59

Démarcher : crèche, crèche familiale ou d'entreprise, halte-garderie du secteur, école maternelle ou CNED-aéré pour tous petits (pour ces 2 là bien vérifier que ça passe au rectorat), chez une assmat libérale ou de crèche familiale??? (j'ai entendu dire que ça pouvais ce faire, demander au rectorat)

Ne pas perdre espoir, relancer, insister,négocier !! VOIre allez y au culot! (ça peut être payant !)

dabih

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Re: Pas de stage !

Message  nathalie2309 Lun 6 Sep - 12:04

pour faire un stage chez les assistantes maternelles ce n'est pas valable pour le rectorat (du moins pour le mien) car elles ne sont pas habilitées à nous évaluer comme le ferait une professionnelle dans une entreprise (c'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai demandé l'an dernier)
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Re: Pas de stage !

Message  florence Lun 6 Sep - 19:15

idem pour le val de marne !!!
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage ! - Page 2 Empty Re: Pas de stage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser