forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Help

4 participants

Aller en bas

Help Empty Help

Message  lilou59 Jeu 22 Oct - 22:21

Bonjour, j'ai 23 ans titulaire d'un bac et niveau BTS dans le commerce, je souhaite changer de direction et partir dans la petite enfance qui m'interesse bcp !! Suite à un rendez vous à la mission locale mon conseiller m'a conseiller de passer le concours EJE ou AP. Quand je lui ai parler du CAP petite enfance pour lui c'était redescendre d'un niveau et il m'a dit que c'était plus adapté à des personnes avec moins de diplôme... Pour ma part je pense que étant nouvelle dans le domaine je me dit que le CAP serait pas plus mal sachant que je n'ai encore aucune base dans le métier, qu'en pensez-vous ?
Peut-on faire le CAP petite enfance en alternance ?
merci d'avance

lilou59

Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help Empty Ree

Message  miiimiii59 Jeu 29 Oct - 13:04

Ouii tu peut faire ton CAP en alternance ya plusieur lycee qu'il le font ..

Sauf que maintenant les rentrée sont passée
Et il te faut un patron aussi ( et c'est dur a trouver dans se domaine)

Bonne chancee

miiimiii59

Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help Empty Re

Message  Papoune Dim 18 Aoû - 20:54

Coucou les Nordistes !!!!

Vous etes d ou exactement ? Moi près de Lille Very Happy 

Pour répondre à ton message lilou je te conseil le cap meme si le niveau sera plus beau pour toi , car la petite enfance si tu n as aucune base aucun savoir ca va etre dure pour toi . Bien sur tu pourrais passer le concours d auxiliaire de puériculture , mais bon a l orale avoir de l expérience conte énormément !!!

Et puis en alternance c est super car tu es en cours et en meme temps en entreprise tu apprends vraiment bien .
Papoune
Papoune

Messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help Empty Re: Help

Message  anna.solana Lun 28 Avr - 18:20

lilou59 a écrit:Bonjour, j'ai 23 ans titulaire d'un bac et niveau BTS dans le commerce, je souhaite changer de direction et partir dans la petite enfance qui m'interesse bcp !! Suite à un rendez vous à la mission locale mon conseiller m'a conseiller de passer le concours EJE ou AP. Quand je lui ai parler du CAP petite enfance pour lui c'était redescendre d'un niveau et il m'a dit que c'était plus adapté à des personnes avec moins de diplôme... Pour ma part je pense que étant nouvelle dans le domaine je me dit que le CAP serait pas plus mal sachant que je n'ai encore aucune base dans le métier, qu'en pensez-vous ?
Peut-on faire le CAP petite enfance en alternance ?
merci d'avance

Le diplome d'auxiliaire de puericulture est plus élevé en crèche que le cappe mais il s'obtient sur concours sans aucun niveau requis!
donc niveau plus bas que ton bac (niveau bts veut dire que tu ne l'a pas eu? dommage!)
Plus sérieusement ça dépends du domaine dans lequel tu veux bosser!
-Si tu es intérressé par le coté 'soin-sanitaire' je te conseille biensûr de faire la formation d'auxi!
tu pourras ainsi bosser en milieu hospitalier (bon les places sont très chères!) ou en crèche (les auxi sont très demandés!)
-Si tu préféres l'approche pédagogique du travail avec l'enfant je te conseille la formation d'eje sachant que tu en a pour 3 ans!
-Si tu veux bosser en école maternelle le cappe + concours d'atsem sont requis! (tu ne pourra pas passer le concours d'atsem avec le diplôme d'auxi!)
-Si tu veux etre assistante maternelle le cappe c'est bien aussi!

N'écoute pas ton conseiller lol! le cappe est la formation de base, accéssible à tous! que l'on peut passer en candidat libre facilement...
et rien n'est jamais fermé...a titre d'exemple,après mon job d'avs,j'ai passé mon cappe en 2012,je bosse en crèche depuis 2 ans et je prépare ma vae..d'éducatrice de jeunes enfants!.....
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Help Empty Re: Help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser