forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin d'être rassurée

3 participants

Aller en bas

besoin d'être rassurée Empty besoin d'être rassurée

Message  mamititine Mer 2 Sep - 9:21

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai 43 ans, aprés m'être occupé de mes 6 enfants, je me retrouve employée de boulangerie en hypermarché , et ma grande question est, serais je capable de reprendre les cours pour passer un cap petite enfance, sachant que j'ai quitter l'école à 16 ans, j'en ai vraiment envie, mais je doute, y a t'il des personnes dans mon cas, et qu'en pensez vous ?. J' attend vos conseils avec impatiences, merci Question

mamititine

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  drtyca Mer 2 Sep - 9:33

bonjour,

jke suis ds le commerce depuis 10 ans, j'ai arreté mes etudes vers 1998, et je m'en sent plus capable qu'une autre, alors pourquoi pas essayer on a rien a perdre, il suffit de lire les cours, et e sont des choses que en tant que maman on a l'habitude de faire....

va voir les sujets et corrigés des axamens, sa te donnera une idée clair...

courage et positive... Very Happy
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  mamititine Mer 2 Sep - 9:42

Merci, pour ce conseil, par contre j'hésite entre prendre les cours du cned, ou une formation en école (beaucoup plus chère, environ 2000 euros), je me demande ce qui serait le mieux pour moi

mamititine

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée Empty Ne surtout pas paniquer

Message  audrey93 Mer 2 Sep - 9:55

salut , je voulais te rassurer car le CAP PE n'est pas super super compliqué j'ai passé mon BEP carrière san. en 2007 j'ai arrété mon BAC ST2S en 2008 car cela ne me motivé pas et ne mené à rien. j'ai 20 ans déjà après 1 an d'arret c'est déjà compliqué on oublie vite mine de rien . mais tous ce qu'il te faut c'est t'y mettre puis ne pas perdre votre motivation.

Je me suis inscrite pour juin 2009 au CAP PE mais je n'est pas pu y allé donc cette année rebelote car je garde des enfants et je n'est pas pu me libéré pour la date d'examen j'étais verte mais bon comme ca je serais plus préparer pour 2010.

l'an dernier j'ai etuidié seule et malgrès mon bep css j'ai eu du mal même en revoyant mes cours ( pas tous à jour en plus) Cette année n'ayant pas les moyen de mettre 1500 euros a peut près pour de la correspondance j'ai acheté pour 50 euros tous les cours ep1 et ep3 du CNED à un particulier. si tu peut te le permettre donc je te conseil le CNED.
audrey93
audrey93

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 35
Localisation : bobigny 93

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  drtyca Mer 2 Sep - 23:45

pareil le cned, je suis en plein de dedans, une fois que tu sais comment tu vas proceder, tu n'as plus qu'a lire, ce que l'on sait deja ...en moitié.

courage, lance toi, au moins tu sauras, car si tu ne le fait pas tu ne sauras jamais.

a tres vite
caty.
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  mamititine Ven 4 Sep - 10:58

Merci, pour vos réponses Embarassed , c'est décidé je fais partir ma demande d'inscription au cned cet après midi, après tout je ne suis pas plus bête qu'une autre Embarassed , enfin j'éspère, de toute façon c'est en essayant que je saurais, bisou.

mamititine

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  drtyca Ven 4 Sep - 22:52

tu as bien raison BRAVO et BIenvienue avec les cnediennes et les futures cap....
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser