forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

je n'arrive pas à choisir !!!!!!

5 participants

Aller en bas

je n'arrive pas à choisir !!!!!! Empty je n'arrive pas à choisir !!!!!!

Message  coco 11 Lun 24 Aoû - 23:37

Je suis actuellement en congé parental, j'ai 2 enfants (9 mois et 2 ans et demi). Je souhaite passer mon CAP Petite Enfance.

J'ai la possibilité entre aller dans une école prés de chez moi et suivre des cours en commun (les après midi) ou faire une formation par correspondance

Je ne sais pas comment cela se passe ? quoi qu'il en soit dans les 2 cas j'aurais des devoirs à faire à la maison ?

Comment vous avez fait votre choix ?

Merci de vos réponses je suis dans le flou total No

coco 11

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas à choisir !!!!!! Empty Re: je n'arrive pas à choisir !!!!!!

Message  corine Mar 25 Aoû - 9:26

bonjour
moi j'ai fait par correspondence, cette plus facile a gerer car j'ai trois enfant.
j'ai fait 9 semaine de stage dans une ecole et 3 en halte garderie.et entre les deux formation je fesais mes cours.
apres c'est a toi te voir comment tu peux t'organiser.

corine

Messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas à choisir !!!!!! Empty Re: je n'arrive pas à choisir !!!!!!

Message  berlingo Mar 25 Aoû - 10:26

quand à moi,
avec 2 enfants, je me suis dis qu'il valait mieux aller dans une école pour mieux étudier car
je ne me sentais pas à bosser chez moi et faire les taches en + à la maison et avoir les enfants sur
le dos...

et dans une école, les formatrices étaient là dès que l'on avait des questions
et aussi on était 14 élèves et j'étais dans un super groupe de nana!

bonne chance mais surtout le + important est que tu passes ton cap pe...

berlingo

Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas à choisir !!!!!! Empty Re: je n'arrive pas à choisir !!!!!!

Message  Ptiboudefemme Mar 25 Aoû - 11:12

Salut coco 11 , si tu vas dans une école, quelle est la solution pour faire garder tes enfants l'après-midi? car c'est à prendre en compte ça aussi.

Il est vrai que par correspondance, tu peux faire tes cours comme tu veux à n'importe quelle heure, notamment pendant la sieste de tes enfants.
Mais il faut voir, si tu penses que tu auras besoin d'un soutien "physique" de pouvoir dialoguer avec d'autres "élèves" ou des profs directement, alors là l'école te sera bénéfique.
Et sinon quels sont les prix pour les 2 choix?
On ne peut pas faire le choix à ta place.
Bon courage.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas à choisir !!!!!! Empty Re: je n'arrive pas à choisir !!!!!!

Message  céline77 Mar 25 Aoû - 12:58

Bonjour Coco 11,

Il faut que tu réfléchisse aux avantages et aux inconvénients des 2 solutions.
Par correspondance, tu peux étudier à n' importe quelle heure, en fonction du rythme de tes enfants,etc... Il faut que tu pense également à la garde de tes enfant si tu étudie dans une école ( le coût de la garde). A moins que tu es un membre de ta famille ou de l' entourage proche.
Après, on ne peux pas choisir à ta place ; tout dépend si tu te sent capable d' apprendre seule ou si tu as besoin absolument d' être soutenu par des professeurs, d' être encadrer pour ne pas laisser tomber ou par peur de se sentir submerger par les cours.
Tu dois prendre en compte aussi bien ta situation financière que ta vie familiale, ton quotidien et penser aux bouleversements ( quelque soit ton choix) qui viendront dans ton quotidien.

Bon courage et bonne continuation

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas à choisir !!!!!! Empty Re: je n'arrive pas à choisir !!!!!!

Message  coco 11 Mar 25 Aoû - 14:23

Merci à toutes pour vos réponses

Effectivement j'avais déjà réfléchi aux modes de garde pour mes enfants. Ma fille rentre en maternelle en septembre et je voulais essayer de voir pour que la crèche prenne mon fils les fois où ma mère ne peut pas. C'est vrai qu'il y a le coût financier de garde (crèche + ma fille il y a quand même la garderie et la cantine).

Ce dont j'ai peur c'est de ne pas pouvoir réussir à rendre mes cours suffisamment régulièrement (faut que je finisse pour juin) car avec les petits s'est pas évident (en plus ils font rarement la sieste en même temps ! Wink

Le soir une fois que tout le monde est couché je risque de ne pas vraiment en avoir envie

Pour celles qui ont fait leur formation en école, comment cela se passe ? On fait les cours en classe et des devoirs à la maison ? On est combien par classe ?

Merci encore Smile

coco 11

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive pas à choisir !!!!!! Empty Re: je n'arrive pas à choisir !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser