forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aide

+3
cocotier
Ptiboudefemme
océ
7 participants

Aller en bas

Aide Empty Aide

Message  océ Mer 22 Juil - 9:43

Bonjour,

Tout d'abord félicitations à toutes. J'espère réussir si bien que vous.

Je me suis inscrite au cap pour la session de juin; mais habitant et travaillant dans une école maternelle au Laos, je n'ai pu être présente. J'ai donc fait la demande à l'académie pour pouvoir le passer en septembre, ce qui vient de m'être accepté.

Je recherche une personne titulaire du cap qui pourra me donner des renseignements sur le déroulement des épreuves professionnels. Msn ou téléphone...

Merci par avance.
Océane


Dernière édition par océ le Mer 22 Juil - 14:23, édité 1 fois

océ

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  Ptiboudefemme Mer 22 Juil - 11:14

Dans quelle académie vas-tu passer l'examen?
Je peux te renseigner, mais l'idéal serait quelqu'un du département où tu vas le passer.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  océ Mer 22 Juil - 11:30

à lyon.

océ

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  océ Mer 22 Juil - 13:28

A tu une adresse msn ? Si oui, pouvons nous nous donner un rendez vous ?

Ps : il y à 5 heure de decalage entre le Laos et la France, 5h de plus au Laos (ex : 12h en france donc 17h au Laos)

océ

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty re

Message  cocotier Mer 22 Juil - 13:30

je l'ai passé à lyon

cocotier

Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  océ Mer 22 Juil - 14:29

Cool !
As-tu une adresse msn ?
Merci

océ

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  cocotier Mer 22 Juil - 15:38

océ a écrit:Cool !
As-tu une adresse msn ?
Merci
DONNE MOI TON ADRESSE MSN

cocotier

Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  océ Mer 22 Juil - 20:33

oceanedeleuze33[at]hotmail.fr

océ

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  océ Mer 29 Juil - 7:12

Bonjour,

Je recherche toujours une personne qui pourrais me donner des indications sur les epreuves pro car je n'est pas de nouvelle de "cocotier".
Merci
Océane

océ

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  océ Mer 29 Juil - 9:48

Une autre chose aussi : quelq'un aurai t'il gardé les sujets des examens professionnelle ? Si oui serai t-il possible de me les envoyer ?

Merci

océ

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  aline Mer 29 Juil - 10:29

Bonjour!
Pour les épreuves pro, on n'a pas pu garder les sujets. Je vais te donner les miens de mémoire (académie de Lille).
EP1: j'étais ass mat et je gardais une petite de 8 mois que les parents m'ont amenée le matin avec les joues rouges et qui a passé une mauvaise nuit. Il est 9h et elle se réveille. Je devais faire la toilette du matin et agir en conséquence des joues rouges.
J'ai changé sa couche, coiffé, essuyé son visage et pris sa t°. Ne pas oublier de parler au poupon comme si il était vrai. Les examinatrices m'ont demandé quelle était sa t° et j'ai dit 38.7. Elles m'ont demandé d'agir. Donc j'ai dit que je donnais un bain, que je la laissais en body, que je donnais un verre d'eau. Du coup, après le change quand les autres filles ont eu leurs questions sur le soin de secours, elles m'ont dit que je l'avais fait avec la fièvre donc que j'étais tranquille. Les autres ont eu une brûlure, un enfant avec des poux et un étouffement (on était 4).
EP1 écrit: questions de biologie... Mais là je ne me souviens plus, il faudrait que tu ailles voir sur le forum, en remontant un peu, tu devrais trouver les sujets qu'on a eu car on en avait parlé sur le forum.
EP2: tu expliques ton rapport de stage. Franchement, si tu as été consciencieuse pdt tes stages et pour ton rapport, c'est facile et tu es à l'aise.
EP2 écrit, VSP: c'est pareil que pour EP1 écrit, va voir sur les sujets du forum qui remontent début juin.
EP3: avant de passer à l'épreuve, petit questionnaire écrit, pas méchant. Tu trouveras les sujets types sur les annales corrigées des sites d'académie, je te mettrais le lien si je le retrouve.
Ensuite, j'ai eu comme sujet: vous êtes ass mat et vous gardez 2 enfants (6 et 4 ans de mémoire je crois) et vous leur préparez une tarte aux pommes et un jus de fruit pour le goûter.
Et j'ai eu un repassage d'une tenue d'enfant.
Tu as le plus gros de la recette. N'oublie pas de laver tes fruits ou légumes. En plus les petits détails font la différence. Je m'explique: j'ai fait qques bêtises (je suis allée chercher l'eau au robinet avec ma casserole par exemple) mais j'ai pensé à laver mes fruits alors que les autres ont oublié (on était 3). En plus, il y avait un demi citron avec les pommes qu'il fallait mettre au dessus des pommes pour éviter l'oxydation et j'ai été la seule à le faire. Et ne pas oublier de faire le jus de fruit à la fin car sinon il y a évaporation des vitamines et le mettre au frigo pendant que tu nettoies ton plan de travail.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
Bonne chance.

aline

Messages : 67
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  océ Mer 29 Juil - 10:43

merci beaucoup

océ

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  drtyca Mer 29 Juil - 12:48

Merci sympa, sa met ds lambiance
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty aide

Message  asyia59 Lun 10 Aoû - 17:31

bonjour j'aimerai passer le cap petite enfance mais je ne sais pas par ou commencer?!!merci de me renseigner!

asyia59

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  marie75011 Lun 10 Aoû - 17:41

je suis un peu dans ton cas, donc je ne pourrais pas te donner tout les renseignements,
ça dépend déjà par quel biais tu comptes te former?

marie75011

Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  drtyca Mar 11 Aoû - 0:34

si tu veux commencer par quelque chose, saches comment tu veux le passer, a domicile, en ecole exterieur, toute seule?????
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty aide

Message  asyia59 Mar 11 Aoû - 11:02

bonjour
l'idéal serait de le passer dans une école mais je ne pense pas qu'il y en a!j'habite près de valenciennes si vous connaissez une école?sinon je pense passer le cap en candidat libre les cours du cned sont un peu cher donc je pense acheter quelques bouquins c tout en librairie!sinon quelles sont les premieères démarches à faire ,merci

asyia59

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  drtyca Mar 11 Aoû - 12:32

soit tu achete tes livres aux filles qui l'ont passé et tu revises seules, mais tu n'auras pas de conventions pour tes stages

ou au lieu de cned tu a espace formation, va voir le post: ASCOR COMMUNICATION, tout est explique en moyenne

et tu tinscris ds une ecole a distance ou alors seule, et entre octobre et novembre il faudra tinscrire au pres de ton rectorat/academie pour le passage du diplome en juin 2010.

a toi de voir si tu peux bosser seule ou avec laide dune ecole.
tu peux aussi des financements pour taider a payer.
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  marie75011 Mar 11 Aoû - 12:39

asyia59 a écrit:bonjour
l'idéal serait de le passer dans une école mais je ne pense pas qu'il y en a!j'habite près de valenciennes si vous connaissez une école?sinon je pense passer le cap en candidat libre les cours du cned sont un peu cher donc je pense acheter quelques bouquins c tout en librairie!sinon quelles sont les premieères démarches à faire ,merci

SI tu est salariée tu as la possibilité de prendre un congés individuel de formation , il faut te renseigner auprès de tes employeur et au fond gécif

marie75011

Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide Empty Re: Aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser