forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

question sur matières dispensées

5 participants

Aller en bas

question sur matières dispensées Empty question sur matières dispensées

Message  triskel Sam 18 Juil - 18:30

Bonjour à toutes,
Je suis maman d'une petite fille ( 1 an) et j'ai un cap d'esthétique je suis salariée. Je souhaiterais une reconversion, mais je ne sais pas si je serais dispensée de certaines épreuves hors mis les générales (maths, français...).Pouvez-vous m'éclairer?
D'autre part je me demandais si le fais de passer par le CNED était important car je me dit que du coup on a pas de suivi sur les coorigés etc...
Pensez-vous qu'il soit envisageable de passer un BEP sanitaire et sociale en même temps?Et si oui y a t il des matières qui se rejoignent?
Voilà pleins de questions en suspens... scratch Merci d'avance pour vos réponses et félicitations à celles qui sont reçuent!

triskel

Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur matières dispensées Empty Re: question sur matières dispensées

Message  pami47 Mar 4 Aoû - 23:01

tu ne peux pas passer deux diplome de ce genre car il y a des matiere qui se ressemble et tu peux etre convoquer le meme jour
moi je voualis faire comme toi mais ils mont dis vous choisissait
et j'ai choisi le cap pe

pami47

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur matières dispensées Empty Re: question sur matières dispensées

Message  drtyca Mar 4 Aoû - 23:13

bonsoir

non pas possible de s'inscrire à deux diplomes la meme année
drtyca
drtyca

Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 44
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

question sur matières dispensées Empty cap pe

Message  toupti Jeu 20 Aoû - 14:49

j'ai fais un cap en 2009, pour être dispensé des cours comme la cuisine, l'entretien des locaux ou la couture il faut posséder un bepa services aux personnes ou un bep san et social.
Pour ta qu° sur les 2 formations en meme temps, dans mon groupe il y avait beaucoup de femmes qui voulaient se reconvertir et qui avaient des enfants, et elles avaient du mal à concillier vie de famille et révision alors je te déconseille de faire 2 formations en meme temps. Rolling Eyes

toupti

Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur matières dispensées Empty Re: question sur matières dispensées

Message  Ptiboudefemme Ven 21 Aoû - 12:31

triskel avec ton CAP esthétique, tu ne seras en effet QUE dispensées des matières générales.

Parfois en école tu peux passer les 2 diplômes, mais là par correspondance où en candidat libre en 1 an ce n'est pas envisageable je pense. De plus en effet certaine choses se regroupe, donc passé le BEP sanitaire et social ne t'apporterais en plus que le côté pour travail auprès des personnes agées, c'est ce que tu recherches?
En tout cas on demande plus le CAP Petite Enfance pour travailler auprès des enfants aujourd'hui que le BEP san et soc.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

question sur matières dispensées Empty Re: question sur matières dispensées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser