forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

cap pour ass mat agreee

4 participants

Aller en bas

cap pour ass mat agreee Empty cap pour ass mat agreee

Message  minnette91 Jeu 16 Juil - 8:34

Bonjour,
je suis ass mat agree et je dois passer l'EP1 en juin 2010 (obligatoire apres la formation), toutefois quitte a y aller, autant passer le CAP dans son integralite!!!!!!!!!
Je suis dispensee des matieres generales puisque j'ai un BAC et un BTS mais jai entendu dire qu'en tant qu'ass mat agreee on etait dispense du stage pratique si on justifiait notre activite salariee.
Pouvez vous me confirmer?!!
Merci par avance de vos reponses.

NAth

minnette91

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cap pour ass mat agreee Empty Re: cap pour ass mat agreee

Message  galadrielle44 Jeu 16 Juil - 10:02

Bonjour,

Je te fais un copier/coller d'une réponse que j'ai faite à un post quasi identique.


--------------------------
Je suis assistante maternelle et je viens de passer le cap que j'ai obtenu ^^

Si tu as un bep ou un bac tu es dispensée des matières générales.
Il faut justifier de 480heures de garde ces dernières années. Le rapport portera sur les enfants que tu as en garde. Lors de ta demande ils te demanderont de faire compléter un formulaire aux parents certifiant le nombre d'heures de garde + leur nom et adresse (moi j'avais conservé un duplicata que j'ai mis en annexe de mon rapport pour être certaine qu'ils l'aient bien).

J'ai perso suivi par le CNED, probablement un peu trop complet et assez indigeste, mais bon cela valait le coup ^^

Leur dvd "sanitaire & social" (envoyé gratuitement) est assez indispensable pour bien maîtriser les techniques de soins et d'entretien.
Après, les cours en eux-même je pense qu'avec un livre de "synthèse" des matières professionnelle cela peut se faire sans problème, à condition de rester ouvert aux documentaires qui peuvent passer à la tv ou dans les magasines.

Je suis abonnée au magasine "Assistante Maternelle" et il est vraiment très très bien. Heureusement que j'ai conservé tous les magasines car ils m'ont aidé à présenter les enfants et mes activités pour mon rapport. Et ce qu'ils disent on le retrouve dans les livres du CAP.

Ah ! et un autre conseil, le jour de l'examen garde pour toi un exemplaire du rapport (moi j'en avais deux en plus) pour l'examen au cas où le jury ne l'ai pas. J'avais bien fait, cela ne m'est pas arrivée, mais l'une des candidates qui le passait en même temps et qui se moquait gentiment de moi a eu un zéro car ils ne l'avaient pas reçu, alors qu'elle dit l'avoir envoyé (moi j'avais remis en plus en main propres).

Sinon, ce n'est pas évident de jongler entre la vie de famille, la vie professionnelle et les cours. Il faut vraiment bien planifier son temps et s'organiser. Le plus dur est de tenir sur la durée...

Voilà, bon courage à toi... :-)
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 51
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

cap pour ass mat agreee Empty Cas particulier des assistantes maternelles.

Message  angers Sam 15 Aoû - 21:02

Bonjour,

On peut trouver des informations officielles concernant le cas des assistantes maternelles sur le site de l'inspection académique du Maine et Loire, il faut se connecter sur la page suivante :

http://www.ia49.ac-nantes.fr/05497796/0/fiche___pagelibre/&RH=1182777870218

puis regarder en bas de la page et cliquer sur le lien "CAP Petite Enfance" puis sur le lien "Dispositif règlementaire 2009.pdf".

A bientôt.

angers

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

cap pour ass mat agreee Empty Re: cap pour ass mat agreee

Message  angel Lun 5 Oct - 22:27

bonjour
moi aussi je suis ass mat je souhaite passee up2 et up3 en juin 2010 a ce que je vois on dispensé des stages en collectivité mais comment faire le rapport de stage car up2 est centré sur la collectivitée

c est que le magazine assistante maternelle est tres complet et il peut aidé mais !!!

moi j ai peur d etre recalé sur l up2 a cause de ne pas avoir fait de stage en collectivitée

bon merci pour vos renseignement

a+
angel
angel

Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 44
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

cap pour ass mat agreee Empty Re: cap pour ass mat agreee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser