forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'examen approche

+3
Céline38
ValerieDM
Yilhame
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'examen approche Empty L'examen approche

Message  Yilhame Ven 22 Mai - 21:40

Bonjour tout le monde Smile

Je suis nouvelle ..
Je passe les épreuves pratique jeudi et l'EP2.. J'ai peur olala😳😳😳
Y'en a qui sont déjà passer ?
Je passe l'examen a ANTONY (92) qui passe là-bas ?

Yilhame

Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  ValerieDM Ven 22 Mai - 21:51

Bonne chance! Smile

Je passe mes oraux (les 3) dans une semaine pile poil.
En fait, tout est précisé dans ma signature.

Je croise les doigts pour toi jeudi!! cheers
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Yilhame Ven 22 Mai - 21:55

Merciiiiiii je vous dirais comment sa s'est passée mais je commence à penser comment sa va se passer et j'appréhende olala ...

Yilhame

Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Céline38 Sam 23 Mai - 23:47

No stress Wink Respires, tout se passera bien Wink
J'ai passé l'exam l'an passé, c'est plus simple qu'on ne l'imagine Smile

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  timeo 2013 Dim 24 Mai - 0:06

Je les ai passé en début de semaine .
Orale et pratique
tkt tout ira bien c'est pas si méchant

Bon moi j'ai hyper stressé pour l'oral mais je ne suis pas une référence lol

timeo 2013

Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Yilhame Dim 24 Mai - 0:48

Merciii les filles de m'encourager Smile
Mais pour l'EP2 les jury posé des questions que sur le dossier ou bien même sur les cours ?

Yilhame

Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  chouky38 Dim 24 Mai - 10:09

Est-ce que pour l'oral de l'EP2, on peut garder nos notes devant nous, en cas de trou de mémoire Embarassed ?
Le dossier lui même je crois avoir compris que oui, mais mes notes, je ne sais pas.
Merci d'avance pour la réponse

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Yilhame Dim 24 Mai - 11:42

Chouky38: je pense que oui

Yilhame

Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Céline38 Dim 24 Mai - 17:29

Pour Chouky : pour l'oral d'ep2, tu n'as normalement droit qu'au rapport. A Grenoble, c'était comme ça.

Et, pour Sewy : tu peux avoir des questions sur ton rapport, sur tes stages, et sur le programme. Perso, l'an passé, une-deux questions seulement sur mon rapport, tout le reste, sur le programme.
Je pense que cela dépend du rapport, de l'expérience, etc. J'ai eu l'impression qu'elles n'avaient pas lu le mien (ou pas entièrement). Elles sont tout de suite passées au programme. J'avais l'impression d'être "dans un jeu", comme si ellles essayaient de me poser des "colles"... Elles étaient bien sympa mais j'ai quand même eu une "rafale" de questions.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Céline38 Dim 24 Mai - 17:31

Désolée, c'était pas Sewy mais Yilhame Wink

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  chouky38 Dim 24 Mai - 19:17

pour Céline : oh mince alors, il va falloir que j'essaye de retenir mon résumé, oh trop dur. Embarassed
Je vais essayer de retenir les étapes, après j'espère que le reste suivra.
Ou avais tu été convoquée pour tes épreuves ?

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Céline38 Dim 24 Mai - 20:13

Pour la pratique (ep1/ep3/ep2 oral de stage) au lycée pro Louise Michel à Grenoble. Et pour les écrits (PSE et ep1) à La Tronche au lycée pro privé ITEC Boisfleury.
A Chouky : tu avais fait un résumé pour quoi ? Ta présentation ?

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Yilhame Dim 24 Mai - 20:45

J'ai fais comme chouky un résumé de tout ce que j'allais dire ...

Yilhame

Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  ValerieDM Dim 24 Mai - 20:49

Yilhame a écrit:J'ai fais comme chouky un résumé de tout ce que j'allais dire ...

Punaise, vous me filez des complexes, les filles, j'ai encore rien fait, même pas ré-imprimé mon dossier (je l'ai envoyé en mars) Embarassed Embarassed Embarassed
C'est affreux, je flippe comme une malade pour l'EP1 et EP3 mais alors l'EP2 je l'ai casé dans un coin de mon cerveau et je m'en occupe pas du tout, va bien falloir que je bosse un minimum..... affraid
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  chouky38 Dim 24 Mai - 20:55

Pour Céline, je suis aussi convoquée au Lycée ITEC Bois Fleury lundi et mardi pour les épreuves professionnelles. C'est galère pour se garer. Tout est payant et il y a très peu de place Mad
Je pense que je vais me garer au grand parking gratuit à gauche de la Bastille et finir à pied, ça me réveillera.

Pour l'écrit, j'aurai préféré être à L. Michel, c'était plus pratique pour moi. Je dois aller au Fontanil (L Dolto) Crying or Very sad

Maintenant, je ne me plains pas trop quand je vois Valérie qui a des heures de trajets en transport en commun, la poisse Mad

Oui, j'ai fait un résumé pour ma présentation oral pour l'EP2.
Maintenant, comme il reprend (en gros) mon rapport, si mon rapport est posé devant moi, je peux toujours tourner les pages de temps en temps (si j'ai un trou de mémoire ou plutôt des trous de mémoire). Embarassed

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Yilhame Dim 24 Mai - 21:24

Valérie rassure toi ya que aujourd'hui je me suis mise à réviser ... Le dossier g écrit ce que je dois dire mais en face du jury rien de sortira mdr .. Je vais l'apprendre par coeur je suis prête pour rien du tt alors que jeudi c mes épreuve pratique 😓😓😓😓😡

Yilhame

Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Céline38 Dim 24 Mai - 21:57

A Chouky : oui, je te comprends, ça fout les boules de devoir aller jusqu'au Fontanil... Et à La Tronche, c'est clair que c'est pas facile de se garer. Le parking à gauche de la Bastille : tu veux dire à l'Esplanade ? ça va te faire de la trotte !!

Je m'étais garée dans la montée de la Tronche, dans un petit parking gratuit en face d'une maison de retraite je crois. C'était à quelques mètres en contrebas de l'entrée du lycée. J'avais même mangé dans ma voiture, le parking se trouvait à côté d'un petit parc arboré, bien sympa quand il fait chaud comme c'était le cas l'an passé.

Pour l'ep2 il y a de fortes chances que tu n'aies pas droit à des notes. Le mieux est de bien lire son rapport de stage peu avant l'examen, voire le lire deux fois (je sais, c'est chiant...).
Perso, je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir des notes pour ma présentation car j'ai parlé de moi (parcours, pourquoi je voulais faire ce cap), j'ai présenté super rapidement mes structures (crèche/école; nom de la structure et lieu) puis je suis passée à la présentation des activités (choix des activités et le pourquoi de ces activités). Et c'est tout, donc j'avais tout en tête. La présentation est vraiment succinte, ce n'est pas un "deuxième rapport" Wink

Je crois que vous vous faites, en général, beaucoup trop de souci pour cette présentation.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  ValerieDM Lun 25 Mai - 9:02

chouky38 a écrit:

Maintenant, je ne me plains pas trop quand je vois Valérie qui a des heures de trajets en transport en commun, la poisse Mad

J'ai décidé de positiver : j'ai 3h20 de porte à porte mais si on ôte les correspondances (parce que j'ai bus/ RER / transilien 1/ translilien2/ bus) et la pause dej (j'arrive à la gare de Rambouillet à 11h41 et j'ai un bus pour rejoindre le c.e.ntre de formation à 12h41, ça me fait 1h de paue dej dans une brasserie, un MacDo ou autre, s'il fait beau je me baladerai peut-être, je me suis fait aussi des grosses marges pour prendre les correspondances et j'arrive au final 30 minutes avant l'heure de la convoc mais j'aime bien me faire une marge; on ne sait jamais), et bien.... tout le reste du temps je serai assise dans un train ou dans un bus et je réviserai une dernière fois mes notes Smile Smile et si j'en ai marre : un bon bouquin, de la musique sur les oreilles, c'est agréable cheers


Dernière édition par ValerieDM le Lun 25 Mai - 9:18, édité 1 fois
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  ValerieDM Lun 25 Mai - 9:12

J'ai pas fait de résumé de mon rapport et je ne vais rien apprendre du tout puisque :
- la présentation de moi-même, pas besoin d'apprendre, ça me concerne directement et je sais pourquoi je veux passer ce CAP
- la présentation de mon lieu de stage : c'est chez moi je suis ass mat, j'habite dans mon appart depuis 13 ans donc je le connais bien (même si je ne suis ass mat que depuis 2 ans), ses points faibles, ses points forts, son environnement, etc
- la présentation des activités : j'ai choisi la peinture propre et habillage/déshabillage(vestiaire) et là encore, c'est chez moi, avec mes équipements

Bref, c'est plus facile quand on est ass mat, je pense.

Je vais juste imprimer mon rapport, le relire attentivement parce qu'il date de 3 mois ou presque, mais comme c'est moi qui l'ai fait de bout en bout, j'y ai passé des heures et des heures (*), je pense que ça va revenir vite Wink Bizarrement, autant je révise mes fiches pour l'EP1 et EP3 dès que j'ai un moment, autant là je me dis que y'a pas vraiment pas de prépa à faire parce que c'est très personnel, cet oral... (enfin, certes, il y ala partie des questions du jury sur les savoirs associés, certes, là j'ai révisé Laughing )

(*) j'y ai passé des heures et des heures pour faire une présentation colorée Embarassed la pauvre fille qui mise à fond sur l'ergonomie pour gagner des points Embarassed Laughing
Je me suis lâchée sur les pages concernant les deux activités, le reste est plus sobre  Laughing

L'examen approche Acti0111
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Yilhame Lun 25 Mai - 13:18

Oui je pense que c plus facile quand on est assistante maternelle mais moi je crois que c plus difficile parce que je suis en contrat de professionnalisation je dois parler de mon employeur, présenter la famille (je fais garde d'enfant à domicile) parler de l'espace de la famille présenter l'enfant, une journée type avec elle, en deuxième partie les besoins fondamentaux 3ème partie les deux activités et je finis par la conclusion...

Yilhame

Messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  chouky38 Lun 25 Mai - 14:34

pour Céline : je suis retournée voir ce matin les places de parking pour le Lycée. Je crois avoir compris ou était ton Parking, mais pas beaucoup de place ! sinon entre le panneau Grenoble et La Tronche c'est pas payant. Mais pareil peu de place surtout à 7h00 du matin Sad
Sinon c'est vrai que de l'esplanade ça fait un peu loin, c'est pas une bonne idée. Je verrai bien, je trouverai bien une place. Je partirai de bonne heure.
Oui t'a raison, je crois qu'on se prend trop la tête. Je vais relire mon dossier attentivement et c'est tout. En tant que ass mat c'est vrai que c'est plus facile.

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Adeline7473 Lun 25 Mai - 22:18

Coucou les filles: petite question qui me turlupine, j attends vos réponses. Pour l EP3 imaginons qu on a un lavage de sols a effectuer. A la fin il faut laver et désinfecter son matériel: donc balai plus les seaux. Les seaux dans l évier avec une lavette et un DD qu on rince. Mais le balai??? Avec 2 lavettes: une DD puis l autre pr rincer???? Thanks pour vos réponses

Adeline7473

Messages : 57
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  ValerieDM Mar 26 Mai - 14:56

Adeline7473 a écrit:Coucou les filles: petite question qui me turlupine, j attends vos réponses. Pour l EP3 imaginons qu on a un lavage de sols a effectuer. A la fin il faut laver et désinfecter son matériel: donc balai plus les seaux. Les seaux dans l évier avec une lavette et un DD qu on rince. Mais le balai??? Avec 2 lavettes: une DD puis l autre pr rincer???? Thanks pour vos réponses
Je me posais les mêmes questions que toi ,et j'en ai parlé à mon amie qui l'a passé l'an dernier (avec lavage de sol demandé aussi).
Le jury lui a dit de laisser tomber, simplement vider les seaux et basta.
Le nettoyage/désinfection des seaux, du charriot, du balai, c'est de la théorie mais personne ne l'a fait l'an dernier lors de la session de mon amie Embarassed
J'espère qu'ils seront aussi cool cette année Laughing

Idem pour le DDA, j'ai halluciné : y'avait qu'un spray, sans étiquette, et le jury a dit de ne pas le rincer.
Je crois que le vendredi, ils en ont vraiment ras-le-bol Laughing Laughing
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Cloclo28 Mar 26 Mai - 15:30

Bonjour ValérieDM,

Ton dossier est très beau et très coloré. Comparativement, le mien est fade. Mais j'ai cru comprendre que le jury ne notait pas sur la présentation. J'ai fait "soft" sans photos. Concernant la préparation de l'oral, on est censé connaître notre sujet car ce sont des choses que l'on fait chaque jour avec les "p'tits loups". Dans mon académie, j'ai compris qu'on n'aurait pas le dossier sous les yeux. De plus, devant le jury, je ne me vois pas leur lire car on a que peu de temps et "ça l'fait pas". Bon courage

Cloclo28

Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  ValerieDM Mar 26 Mai - 21:47

Cloclo28 a écrit:Dans mon académie, j'ai compris qu'on n'aurait pas le dossier sous les yeux.
Ah nous, si, on a le droit d'en avoir un exemplaire, non pas pour lire les yeux rivés dessus mais y jeter un coup d'oeil en cas de panique Wink
Perso, je pense comme toi : un dossier qu'on a rédigé, on a du mal à l'oublier. Je vais l'ouvrir sur la table mais je pense que je ne l'utiliserai que très peu voire pas du tout Wink
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche Empty Re: L'examen approche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser