forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Help pour mon rapport de stage

2 participants

Aller en bas

Help pour mon rapport de stage Empty Help pour mon rapport de stage

Message  TsoukiPink Sam 7 Fév - 11:28

Bonjour

Voila je fais actuellement ma première période de stage en crèche. J'ai donc un rapport de stage à faire. Ma deuxième période se fais en mars-avril en ecole maternelle. Je m'étais dis que j'aurais aussi un rapport de stage à faire.
Hors quand j'ai reçu mon dossier d'inscription il y a une feuille qui vous dit combien de pages doit faire le rapport ce qu'il doit traiter etc....
Et quand je les re-relu il y a marqué ceci :
"LE DOSSIER ÉVOQUERA UNE SEULE STRUCTURE MÊME SI LEXPERIENCE PROFESSIONELLE SEST DÉROULER DANS PLUSIEURS STRUCTURES"
Donc je dois en faire qu'un n'est ce pas ?

Mais en dessous il me dise comment doit se présenter mon rapport donc il me dise qu'en première page il faut prénom, nom... jusque la normal... mais plus loin :
LA PRÉSENTATION DU OU DES MILIEUX PROFESSIONELS DANS LESQUEL LE CANDIDAT A EFFECTUÉ LES PÉRIODES DE FORMATION OU DANS LESQUEL IL A EXERCÉ SON ACTIVITÉ PRO. (IL EST RECOMMANDER D'AXER LA PRÉSENTATION SUR LE MILIEU QUI SEMBLERA LE PLUS PERTINENT.)
Donc j'avoue que je suis un peu perdu...
J'en fais qu'1 mais il faut que je dise que j'ai fais aussi un stage en ecole ?

Je suis dans le pas de Calais peut être y en a t'il qui vienne aussi de là...

Merci pour vos réponses !
TsoukiPink
TsoukiPink

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Help pour mon rapport de stage Empty Re: Help pour mon rapport de stage

Message  Céline38 Mar 3 Mar - 22:38

Coucou
il faut faire un seul rapport de stage quel que soit le nombre de structures où tu auras été stagiaire. Dans ton rapport, si tu as fait un stage en crèche et un autre en école, tu présentes les deux structures dans ta première partie. Ensuite, tu analyses les besoins de l'enfant et la réponse apportée à ces besoins par les structures.
En troisième partie, tu présentes et analyses tes activités : deux activités, quel que soit le nombre de structures de stages.
Une activité jeux/loisirs (en crèche OU en école pour toi).
Une "activité" sur l'acquisition de l'autonomie par l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (en crèche OU en école pour toi).
Seulement deux activités au total, une de chaque.
C'est pareil pour toutes les académies, tu peux regarder le référentiel de l'examen, normalement en ligne sur le site de ton académie. Ou sur les documents donnés par ton académie ou sur leur site internet expliquant ce qui est demandé pour le rapport. (également présent à la fin du bouquin Nathan)

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser