forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

EP2 ET STAGES

4 participants

Aller en bas

EP2 ET STAGES Empty EP2 ET STAGES

Message  LEIA1976 Sam 10 Jan - 21:08

Bonsoir à tous

Je sais qu'il faut faire 12 semaines de stage pour l'EP2 mais si je ne peux faire que 3 semaines ,pourrai je présenter un dossier quand même?

MERCI

LEIA1976

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ET STAGES Empty stages

Message  aurelie388 Dim 11 Jan - 22:19

Malheureusement non, il faut absolument 12 semaines de stages à moins que tu n’exerces une activité professionnelle dans le domaine petite enfance. Une fiche est à joindre au rapport de stage validé par le ou les organismes dans lesquels tu auras fait tes stages mentionnant le nombre d'heures que tu auras fait.

aurelie388

Messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ET STAGES Empty Re: EP2 ET STAGES

Message  LEIA1976 Dim 11 Jan - 22:35

MERCi pour ta réponse
et combien de temps sont valables les stages?

LEIA1976

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ET STAGES Empty stages

Message  aurelie388 Dim 11 Jan - 23:09

Il me semble que c'est 5 ans, mais appelle le rectorat de ta région ils te le diront. Je les ai appelé pour des infos ils renseignent bien

aurelie388

Messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ET STAGES Empty Re: EP2 ET STAGES

Message  LEIA1976 Dim 11 Jan - 23:28

ce serait génial si c'était 5 ans ! je vais leur envoyer un mail

merci Wink

LEIA1976

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ET STAGES Empty EP2 et stages

Message  seni Mar 13 Jan - 13:51

Bonjour,
Effectivement, il faut impérativement 420 heures de stage.

Je suis dans le même cas que toi : je n'ai pu faire que 6 semaines l'année dernière, je n'ai donc pas pu présenter l'EP2 à l'examen et je suis obligé de le passer cette année.
J'ai eu de la chance car j'ai rapidement trouvé un stage dans une école pour faire les 6 semaines manquantes.

Les notes sont valables 5 ans, tu peux donc le représenter en 2016.
Surtout, n'oublies pas de le signaler à ton académie.

Bon courage.
A bientôt.

Ines

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ET STAGES Empty Re: EP2 ET STAGES

Message  Sev02 Sam 17 Jan - 23:03

Bonsoir,

Pensez-vous qu'il soit mieux de faire les stages dans différentes structures ?
Je m'explique j'ai trouvé mes 12 semaines de stages dans une seule même crèche et je me demandais si ce n'était pas pénalisant et s'il n'était pas mieux de les faire dans différentes crèches ou même dans d'autres structures (écoles...)

Merci d'avance pour vos avis Smile

Sev02

Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ET STAGES Empty EP2 et stages

Message  seni Dim 18 Jan - 0:38

Bonsoir,

Effectivement, c'est mieux de travailler dans une école et une crèche pour avoir une approche des 2 structures très différentes mais tu as eu énormément de chance de trouver 12 semaines de stage d'affilé même si c'est dans un même endroit. cela ne va pas pénaliser pour l'examen.

C'est dur de trouver des stages et encore une fois tu as eu beaucoup de chance moi, perso, cela a été plus difficile et comme je n'ai fait que 6 semaines, l'année dernière, je dois passer l'EP2 en juin.

Bon courage

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ET STAGES Empty Re: EP2 ET STAGES

Message  Sev02 Dim 18 Jan - 14:15

seni a écrit:Bonsoir,

Effectivement, c'est mieux de travailler dans une école et une crèche pour avoir une approche des 2 structures très différentes mais tu as eu énormément de chance de trouver 12 semaines de stage d'affilé même si c'est dans un même endroit. cela ne va pas pénaliser pour l'examen.

C'est dur de trouver des stages et encore une fois tu as eu beaucoup de chance moi, perso, cela a été plus difficile et comme je n'ai fait que 6 semaines, l'année dernière, je dois passer l'EP2 en juin.

Bon courage

Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui c'est la seule crèche que j'ai trouvé dont leur planning n'était pas complet et qui ont pu me prendre les 12 semaines étalées de février à début mai ! Je vais voir s'il y aurait quelques semaines de disponibles dans une école alors et sinon ça sera que dans la seule crèche Wink
Bon courage à toi aussi

Sev02

Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ET STAGES Empty stages

Message  aurelie388 Dim 18 Jan - 14:23

Perso moi je fais mon stage dans 3 structures différentes, une micro crèche, une crèche et une école maternelle pour me rendre compte au mieux dans quel milieu je souhaite travailler.
J'ai eu la chance de trouver mes stages rapidement et comme je voulais. J'ai l'impression que ce n'est pas toujours facile.
Après la difficulté de faire son stage dans plusieurs établissements c'est le rapport, il faut mettre l'essentiel mais en 15 pages maxi c'est pas facile.

aurelie388

Messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ET STAGES Empty Re: EP2 ET STAGES

Message  LEIA1976 Mar 20 Jan - 22:36

merci ines pour ta réponse ...

Bon j'ai eu l'académie ,qui m'a dit qu'il n'y avait pas de délai mais elle me conseille quand même de le passer rapidement après les stages...


LEIA1976

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ET STAGES Empty Re: EP2 ET STAGES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Stages
» STAGES
» stages
» stages

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser