forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

cap peite enfance

+2
lisa2105
razemokettes
6 participants

Aller en bas

cap peite enfance Empty cap peite enfance

Message  razemokettes Dim 4 Jan - 23:29

BONSOIR,

Serait il possible de savoir, si une personne de la Loire passe le cap petite enfance Juin 2015 en candidat libre, ainsi nous pourrions nous aider mutuellement,

Merci de me répondre et je tenais aussi à témoigner de mon estime à toutes les personnes qui nous aident par leurs conseils, leurs expériences.Vous êtes formidables.

Cordialement,

Michèle

razemokettes

Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

cap peite enfance Empty Moi aussi candidat libre

Message  lisa2105 Lun 5 Jan - 14:54

Coucou moi aussi je me suis lancé en tant que candidat libre.j'ai acheter les bouquins pour réviser.et je vais mes cours toute seule!!
Dans la vie il faut savoir se lancer car je n'ai pas pu rentrer à l'école car il n'y avait plus de place donc je pars à l'aventure!!

lisa2105

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

cap peite enfance Empty CAPpetite enfance

Message  seni Lun 5 Jan - 20:37

Bonsoir les filles,

Bienvenue sur le forum.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer des messages.
Entre filles, on s'entreaide.
Pour ma part, j'ai déjà passé une partie des épreuves et je suis très disponible pour vous aider, donc encore une fois n'hésitez pas.

A bientôt.
Bon courage

Ines

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

cap peite enfance Empty livre nathan

Message  LEIA1976 Mar 6 Jan - 0:44

Bonsoir

Je passe l'EP1 ET l'EP3 en juin 2015
Je ne sais pas par ou commencer les cours, j'ai acheté les livres NATHAN (annales et cours) et dans ce livre ils mettent les fiches à réviser pour tel module mais je suis étonné quand à l'EP1 qu'il n'y ait pas la fiche sur le développement psychomoteur, donc peut on se fier à ce qu'ils disent de réviser ou vaut mieux TOUT réviser?

Merci

LEIA1976

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

cap peite enfance Empty Re: cap peite enfance

Message  Céline38 Jeu 15 Jan - 19:47

Dans le bouquin Nathan, ils parlent de tous les aspects du développement de l'enfant de 0 à 6 ans (sous forme de tableau si mes souvenirs sont bons).
Si toutefois, tu veux vraiment approfondir ça (ce qui n'est pas nécessaire pour l'examen), tu peux te procurer le bouquin de Jacqueline Gassier, très (trop) étoffé sur tous les sujets.
Mais perso, le bouquin Nathan m'a largement suffi l'an passé...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cap peite enfance Empty Re: cap peite enfance

Message  LEIA1976 Jeu 15 Jan - 20:03

MERCI CELINE
justement je regardais un peu le référentiel du CAP et j'ai vu par exemple que pour l'EP1i il ne parle pas du système nerveux ..

Donc je vais me fier au référentiel et adapter mes révisions ,et c'est vrai que le NATHAN est très bien Wink

LEIA1976

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

cap peite enfance Empty Re: cap peite enfance

Message  Céline38 Jeu 15 Jan - 20:11

De rien, je t'en prie !!
Tu as tout à fait raison de te fier au référentiel, d'ailleurs, il me semble bien qu'il est à la fin du bouquin Nathan (je ne l'ai pas sous les yeux...) et il est normalement en ligne sur tous les sites des académies (en tout cas, il l'était sur celui de Grenoble).
Et le référentiel aide bien aussi pour comprendre ce qu'il faut étudier au sujet des deux activités à réaliser (particulièrement celle sur l'acquisition de l'autonomie par les actes de la vie quotidienne : prise de repas/habillage-déshabillage/hygiène/repos).
Les deux Nathan sont très bien (je n'ai pourtant pas d'actions chez eux, je tiens à le préciser !! lol) et le petit Nathan sur la PSE troublant "d'adéquation" avec ce qui est demandé en PSE à l'examen...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cap peite enfance Empty Re: cap peite enfance

Message  LEIA1976 Jeu 15 Jan - 20:50

alors je ne me suis pas trompé dans mes choix de bouquins Wink j'ai pris les 3 : les sujets / la pse / et l'ep1-ep2-ep3
La pse c'est pour l'EP2 je crois?

pour le référentiel oui tu as raison il est dans le bouquin Wink

LEIA1976

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

cap peite enfance Empty Re: cap peite enfance

Message  Céline38 Jeu 15 Jan - 22:25

C'est bien d'avoir pris les trois, moi j'avais que celui sur les épreuves pro et celui sur la pse, j'ai pas ressenti le besoin d'acheter celui sur les sujets (j'avais aussi récupéré des sujets sur les sites d'académies, entre autres).
Oui, la PSE (Prévention, Santé, Environnement), c'est l'écrit de l'EP 2.
Ce sont des questions sur des documents simples qu'on te fournit.
ça ne demande pas vraiment de connaissances car c'est basé sur la vie quotidienne (consommation, etc) mais il faut avoir des notions sur la législation du travail (des définitions entre autres) et sur les bases du secourisme, ce qu'on trouve dans le bouquin PSE Nathan qui est à mon avis vraiment super et surtout complet, tout y est, c'est un bon gain de temps...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cap peite enfance Empty Re: cap peite enfance

Message  Sev02 Ven 16 Jan - 14:37

Je confirme les livres Nathan sont très bien, je ne me sert que de ceux là pour réviser Wink

Sev02

Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

cap peite enfance Empty Re: cap peite enfance

Message  Céline38 Ven 16 Jan - 14:59

Bon, les filles, je ne me fais pas de souci pour vous, vous allez tout déchirer !! (lol)

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

cap peite enfance Empty Re: cap peite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser