forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

heures semaines stages

+2
seni
CELINEDU24
6 participants

Aller en bas

heures semaines stages Empty heures semaines stages

Message  CELINEDU24 Jeu 4 Déc - 15:42

bonjour,
j'aurais voulu avoir des avis sur les semaines et heures de stages.
pour Bordeaux il y a écrit temps plein 12 semaines 35h hebdo ou 32h école maternelle et à côté temps partiel 420 h .

alors si on fait 32h en école il faut rajouté des semaines de stages pour arrivé à 420 h ...!!!! c'est ca non??

car pour mon cas je fais 6 semaines en crèche à 35h, soit 210h. ensuite je le fais en école maternelle donc c'est 6 semaines à 32h soit 192 heures, total 402 heures ...! pour les 420h il faut rajouté 18h à faire en plus  c'est ca ??? ou on reste 6 semaines à 32h ... pour l'académie de BX ???
merci

CELINEDU24

Messages : 23
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 43
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

heures semaines stages Empty heures semaines de stage

Message  seni Jeu 4 Déc - 16:52

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas toi. L'année dernière j'ai fait 210 heures car j'ai fait 6 semaines à 35 h dans une crèche mais cette année je ne fais que 34 h dans une école. J'ai déjà rattrapé les heures qu'ils me manquaient. Tu t'arranges comme tu veux avec la structure qui t'accueille, le principale est de faire 420h.

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

heures semaines stages Empty re

Message  josie37 Jeu 4 Déc - 16:53

bonjour,

c'est le nombre d'heure total qui compte, donc prends quelques jours de plus pour arriver à 420 h

c'est la dame de mon rectorat qui me l'a dit, je suis de Tours

josie37

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

heures semaines stages Empty Re: heures semaines stages

Message  CELINEDU24 Ven 5 Déc - 12:22

bonjour

ok merci pour vos réponses ....!

CELINEDU24

Messages : 23
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 43
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

heures semaines stages Empty Re: heures semaines stages

Message  Sev02 Mar 30 Déc - 20:18

Bonjour,

Je souhaiterai quelques précisions pour la durée des stages, c'est donc minimum 12 semaines à 35h ou alors 420h en temps partiel mais si on fait des semaines de + de 35h ? Faut au moins 420h aussi alors mais du coup en un peu moins de 12 semaines ?! Je ne sais pas si je suis très claire Rolling Eyes

Merci

Sev02

Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

heures semaines stages Empty heures semaines de stage

Message  seni Mer 31 Déc - 11:55

Bonjour,

Peut importe, le nombre de semaines que tu vas faire, le principal est de faire 420h.

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

heures semaines stages Empty Re: heures semaines stages

Message  Sev02 Mer 31 Déc - 13:05

Coucou,

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais on se base au nombre d'heure (420h minimum) Smile

Une dernière question, savez-vous combien d'heures peut-on travailler par jour ou semaine au maximum ?

Sev02

Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

heures semaines stages Empty Re: heures semaines stages

Message  Céline38 Mer 31 Déc - 17:49

Coucou tout le monde
je me permets juste d'ajouter qu'il faut bien sûr les 420 h au total mais aussi que, dans ceraines académies, il est demandé un nombre minimum de semaines à effectuer. Il peut être demandé aussi de faire par ex trois semaines consécutives obligatoires(dans mon académie, c'était comme ça) mais ceci doit être indiqué sur le site internet de l'académie ( ou téléphoner au rectorat en cas de doute).

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

heures semaines stages Empty entre 384 et 420h

Message  aurelie388 Mar 6 Jan - 16:22

Bonjour,
Pour ton info, voici un petit copier/coller d'une fiche explicative du rectorat de l'académie de Clermont ferrand!
"Le candidat doit justifier au moment du passage de l’épreuve d’une expérience professionnelle auprès d’enfants de 0 à 6 ans acquise au cours:

- Soit d’une activité professionnelle salariée dans le secteur de la petite enfance équivalente à 12 semaines à temps plein ou 24 semaines à mi temps dans les établissements et services d’accueil de la petite enfance ou à domicile comme assistant maternel.
Une semaine doit totaliser de 32 à 35 heures (total compris entre 384 et 420 heures)

- Soit de stages en milieu professionnel d’une durée totale équivalente à 12 semaines ou 24 semaines à mi temps effectués en une ou plusieurs périodes dans les établissements et services d’accueil de la petite enfance auprès d’enfants de 0 à 6 ans. Une semaine doit totaliser de 32 à 35 heures (total compris entre 384 et 420 heures)

Ne sont pas prises en compte les activités professionnelles exercées de façon épisodique (quelques heures)"

Voilà si ça peut vous aider ...

aurelie388

Messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

heures semaines stages Empty Re: heures semaines stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser