forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

HELP!!!URGENT!!!

3 participants

Aller en bas

HELP!!!URGENT!!! Empty HELP!!!URGENT!!!

Message  tiftouf56 Mar 23 Juin - 12:22

Bonjour,
Je recherche en urgence une personne qui a présenté son dossier de l'EP2 en lien avec son activité professionnel mais en milieu familial (garde à domicile chez des particulier). Car j'ai présenté un dossier sur ma garde d'enfant (2 années, enfant de 4 et 6 ans), activité validé par l'inspection par tél il y a 1 an mais le jour de l'exam (le jour mm de l'oral) il m'on dit que le dossier n'a pas été validé....Ainsi je vais faire appel ms j'aurais besoin de témoignage ou de preuve suppléméntaire en plus des ambuguïtés du référentiel.

Alors si vous avez eu votre cap avec une exp pro en milieu familial (domicile de particulier), veuillez me répondre rapidement et me préciser votre académie....

merci d'avance!!!!
tiftouf56
tiftouf56

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!URGENT!!! Empty Re: HELP!!!URGENT!!!

Message  galadrielle44 Mar 23 Juin - 12:43

Ils ne t'ont pas envoyé un courrier te confirmant ce qu'ils t'ont dit par téléphone ??? moi je demande tjs une trace écrite. Je suis assistante maternelle, j'avais fourni à l'inspection académique une feuille avec toutes les heures que j'avais fait avec signature des parents, mais le jour de l'examen par mesure de précaution j'avais mis une photocopie dans mon dossier... au cas où... bounce
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 51
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!URGENT!!! Empty Re: HELP!!!URGENT!!!

Message  tiftouf56 Mar 23 Juin - 23:45

non pas de trace écrite de ce qu'il m'on dit...uniquement une preuve écrite signée des parents sur mon activité avec le nbre d'heures éffectuées envoyée (et mis ds le dossier) suffisamment à l'avance pour qu'il puisse me prévenir avt l'oral et non le jour J!!!
Etais-tu en lien avec une crèche familial ou autres structures collectives?
tiftouf56
tiftouf56

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!URGENT!!! Empty Re: HELP!!!URGENT!!!

Message  galadrielle44 Mer 24 Juin - 10:22

Non, étant assistante maternelle, je n'ai eu besoin que de prouver mon nombre d'heures de garde.

Par contre si tu as conservé une copie de ce que tu leur as envoyé, le mieux serait que tu te rendes sur place à l'académie pour essayer de te faire entendre. Tu y vas avec toutes correspondances que tu peux avoir eu avec eu, tu renotes sur un papier la date, le nom de la personne, le numéro que tu avais composé, le service qui t'avais répondu, tu écris la communication le plus fidèlement possible (si tu t'en rappelles).

Ensuite, une fois que tu as fait ton petit dossier, tu vas taper une gueulante "poliment" à l'accueil et tu demandes à parler à la personne qui t'a répondu il y a 1an et tu refuses de sortir tant que personne ne t'a donné une explication "raisonnable" ou qu'on te fixe un rendez-vous (pas de téléphone) pour avoir des explications.

C'est ce que je ferais... bon courage.
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 51
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!URGENT!!! Empty Re: HELP!!!URGENT!!!

Message  galadrielle44 Mer 24 Juin - 10:26

Normalement le dossier (en tout cas le mien), il était demandé de l'envoyer en A/R, j'avais conservé le reçu. Si tu l'as encore, tu l'emmènes aussi. Avec le numéro du bordereau ils sont censés savoir à qui ils ont remis le courrier et cela prouve que tu as bien transmis quelque chose !
galadrielle44
galadrielle44

Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 51
Localisation : THOUARE SUR LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!URGENT!!! Empty Re: HELP!!!URGENT!!!

Message  marion Mer 24 Juin - 21:28

Bonsoir
Je viens vous répondre avec beaucoup de rancoeur.
Cette année il y a eu des réformes qui visiblement n'étaient pas encore au point. Je suis nourrice à domicile et j'ai passé mon cap via le CNED CNED de formation. J'ai demandé au CNED CNED de formation si conformément à la nouvelle réforme le fait d'être nourrice à domicile me dispnsait de stage. réponse positive. Par précaution j'ai appelé l'academy, je suis tombée sur un jeune homme qui m'a également dit qu'il ne savait pas. En novembre j'ai rappelé l'academy, je suis tombée sur une jeune fille celle-ci m'a dit oui. En février/mars quand j'ai reçut l'attestation de stage j'ai rapelé l'academy pour savoir comment je devais la remplir car j'etais nourrice à domicile auprès de particuliers. Ils m'ont expliqués sans rien dire de +

Le jour de l'examen, j'ai passées toutes mes épreuves ecrites et orals sauf celle du rapport de stage qui était ma dernière épreuve. Deux heures avant de la passer, les juristes présente dans l'établissement m'expliquent qu'elles ne sont pas certaine de la validité de mon stage. Je suis sur le cul.
Elles ont mis 2h30 pour joindre la responsable de l'acedemy de Versaille, entre temps j'avais passé mon oral. Dans 5secodnes qui ont suivie la fin de mon oral, la porte s'ouvre et l'une des juriste me dit que c'est 0. Mon stage n'est pas valide.

J'ai donc un 0 coeff 4 alors que j'avais fourni un travail complet qui avait convaincue mon jury (elle m'avait mise 65/80!) et surtout j'avais téléphonée de nombreuses fois à l'academy pour être certaine qu'e^tre nourrice à domicile me dispensait de stage. Voilà le résultat...

Ce n'est que l'oeuvre de la si belle éducation nationale! Sans oublier que pendant les 2h où les juristes ont essayé de téléphoné elles sont tombées sur 3personnes différentes de l'academy et il y en a deux qui ont non une oui... personne ne savait en gros.
Et ce sotn les élèves qui payent..


Je suis docn désolée pour toi, mais visiblemnt le travail cehz les particuliers ne dispense pas de stage et ne peuvent constitué ton rapport de stage

bon courage à toi, le coup est dur à encaisser
marion
marion

Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!URGENT!!! Empty Re: HELP!!!URGENT!!!

Message  marion Mer 24 Juin - 21:29

PS: je veux bien monter un dossier en rappel avec toi, car j'ai subie la même injustice! Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
marion
marion

Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!URGENT!!! Empty Re: HELP!!!URGENT!!!

Message  tiftouf56 Mer 24 Juin - 23:47

je ne suis pas la seule alors!!!
le pire (ou le meilleur si ça peut sauver la mise) c'est que le référentiel mentionne dans une partie le milieu familial. Cela dit texto que pour l'EP2 st acceptés les formations en collectivité (crèches, pouponnières, haltes-garderies,...) ou expérience pro ds ces mm milieux auxquels s'ajoute le domicile privé (!!!).
Je me suis faite aider par mon patron ce lundi pour écrire justement une lettre bien salée au recteur qui mentionne cette ligne du référentiel. J'espère que ça donnera quelque chose. Tu devrais regarder: c'est ds le paragraphe sur les modes d'évaluation de l'EP2. Pour moi et des personnes extérieur c'est bien clair: notre exp pro peut faire l'objet d'un dossier!!!!
C'est lamentable. Moi aussi il me l'on annoncer avt l'oral (1/4 d'h avt pour être + précise). Il me l'on faite passer qd mm le tps, également de joindre l'inspection pour me dire à la fin de l'oral que l'inspection affirme qu'il n'aurait jamais dit ça et qu'il ne pouvait valider cette expérience....
Je suppose que comme moi tu n'a pas le nom des personnes qui t'on renseigné?
tiftouf56
tiftouf56

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!URGENT!!! Empty Re: HELP!!!URGENT!!!

Message  marion Mer 24 Juin - 23:58

tiftouf56 a écrit:je ne suis pas la seule alors!!!
le pire (ou le meilleur si ça peut sauver la mise) c'est que le référentiel mentionne dans une partie le milieu familial. Cela dit texto que pour l'EP2 st acceptés les formations en collectivité (crèches, pouponnières, haltes-garderies,...) ou expérience pro ds ces mm milieux auxquels s'ajoute le domicile privé (!!!).
Je me suis faite aider par mon patron ce lundi pour écrire justement une lettre bien salée au recteur qui mentionne cette ligne du référentiel. J'espère que ça donnera quelque chose. Tu devrais regarder: c'est ds le paragraphe sur les modes d'évaluation de l'EP2. Pour moi et des personnes extérieur c'est bien clair: notre exp pro peut faire l'objet d'un dossier!!!!
C'est lamentable. Moi aussi il me l'on annoncer avt l'oral (1/4 d'h avt pour être + précise). Il me l'on faite passer qd mm le tps, également de joindre l'inspection pour me dire à la fin de l'oral que l'inspection affirme qu'il n'aurait jamais dit ça et qu'il ne pouvait valider cette expérience....
Je suppose que comme moi tu n'a pas le nom des personnes qui t'on renseigné?

melheureusement non, j'aurai du demander un écrit!
D'un côté je suis rassurée de n'être pas la seule à avoir subie ça, je me dis que c'est vraiment pas moi qui suis fautive

Pour le texte que tu mentionnes ci dessus je l'ai lu avec des filles qui etaient juriste. Et c'est justement parce que ce n'est pas clair que personne ne savit dire si oui ou non c'etait valide ou pas

tu me diras ce que tes démarches ont données...
marion
marion

Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!URGENT!!! Empty Re: HELP!!!URGENT!!!

Message  marion Ven 3 Juil - 18:56

alors du nouveau?

as tu eu tes résultats?
marion
marion

Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!URGENT!!! Empty Re: HELP!!!URGENT!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser