forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

date de stage tard

3 participants

Aller en bas

date de stage tard Empty date de stage tard

Message  malyne2302 Mer 27 Aoû - 18:41

Bonjour,
je vais passé mon cap cette année mais j accouche aussi en septembre et mon conge mat se terminera fin janv. J ai trouvé une école maternelle qui me prendrait tte la durée du stage. C un choix de le faire uniquement à. L école. La directrice étant une amie. Néanmoins pourrais je remettre mon rapport de stage avant de finir le stage? J ai cru comprendre qu'il fallait le remettre début mai? Comment gérer vous vos horaires de stage et vie de maman. N étant pad rémunéré pendant le stage j pense que vous calculez ça aussi. Moi j ai deux enfants scolarisés et donc un bb mais sans aide caf pour la garde pendant congé parental.

malyne2302

Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

date de stage tard Empty Re: date de stage tard

Message  debby Jeu 28 Aoû - 12:53

coucou pour les stages faut chercher de suite je suis de la région parisienne et figure toi que 20 crèches par chez moi sont complet jusque Fin 2015

pour les enfants j'en ai 4 un seul mot organisation mes deux grands 10 et 6 ans sont en primaire le petit 3 ans rentrée mater que le matin et mon bébé de 20 mois bein moi je jongle avec le taf de mon mari pour les garder ou la grand mère.

par contre pour les stages on m'a dit qu'il faut aussi en faire en crèche tu t'es renseignée auprés de ton académie?

voilou
debby
debby

Messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

date de stage tard Empty Re: date de stage tard

Message  Céline38 Jeu 28 Aoû - 14:20

Bonjour à toutes les deux
juste pour vous dire que la date de la remise ou de l'envoi du rapport de stage dépend beaucoup de l'académie dans laquelle vous êtes.
Renseignez-vous sur leur site internet ou passez directement un coup de fil.
Pour info, dans mon académie (grenoble), si je me souviens bien c'était à rendre pour le 14 avril...

Et pour les lieux de stages, c'est pareil, ça dépend beaucoup des académies.
Normalement, on a le droit de faire la totalité de ses heures dans une même structure (école ou crèche ou CNED de loisirs ou pouponnière ou autres).
Mais certaines (rares) académies obligent à trouver au minimum 2 structures.
Renseignez-vous bien les filles pour ne pas être prises au dépourvu.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

date de stage tard Empty Re: date de stage tard

Message  Céline38 Jeu 28 Aoû - 14:22

Pas CNED de loisirs mais bien c.e.n.t.r.e... J'avais oublié que le site bugge sur ce mot...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

date de stage tard Empty Re: date de stage tard

Message  debby Jeu 28 Aoû - 15:56

coucou merci miss

me concernant l'académie est en vacance pfff mais j'ai enfin trouvée le référentiel d’après ma lecture je peux faire des stages chez les bébés et pas obligatoirement chez les 3 6 ans

voilà le lien du référentiel j’espère que c'est la dernière version

bein je peux pas le mettre pffffff

c'est celle qui date de 2008
debby
debby

Messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

date de stage tard Empty Re: date de stage tard

Message  Céline38 Jeu 28 Aoû - 16:11

C'est quasiment ce qui se passe dans toutes les académies mais t'en as toujours 2-3 qui font ch... !!
Tu devrais bien regarder sur leur site internet si rien n'a changé depuis. De toute façon, ils vont bien être obligés de rentrer à un moment et là, tu leur sautes dessus (lol) !
Si tu as le rapport de stage à rendre, demande -leur bien la date d'envoi limite. Mais normalement, ça doit figurer sur leur site internet. A grenoble (mon académie), tout est déjà indiqué sur leur site pour la nouvelle session, c'est facile, ils n'ont rien changé, à part session "2014" à session "2015" !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

date de stage tard Empty Re: date de stage tard

Message  debby Jeu 28 Aoû - 18:17

coucou et oui dés qu'ils ouvrent je leur tel à l'académie j'ai trouvée le référentiel je ne sais pas si c'est le bon

ils disent qu'il est préférable de faire des stages dans au moins deux structures différentes

enfants de 0 lol à 6 ans

J'ai un entretien enfin lol pour 6 semaines mais bon j'attends le rendez vous on verra bien

c'est une structure qui accueille les enfants de deux mois et demi à 4 ans

voilou
debby
debby

Messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

date de stage tard Empty Re: date de stage tard

Message  debby Ven 29 Aoû - 17:23

coucou vous allez bien?

je suis trop contente j'ai trouvée mes stages je commence en octobre pour 4 semaines dans une crèche dans un hôpital

puis un autre dans une crèche 0à3 ans six semaines( entretien la semaine pro à voir)

puis un autre normalement le mois de décembre dans une halte garderie ( réponse en septembre pour voir si c'est ok ou pas)

et un autre normalement dans un hôpital crèche janvier ou février ( réponse fin septembre à voir)

debby
debby

Messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

date de stage tard Empty Re: date de stage tard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser