forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

EP2 ORAL

+2
Céline38
LovelyLullaby
6 participants

Aller en bas

EP2 ORAL Empty EP2 ORAL

Message  LovelyLullaby Lun 9 Juin - 15:42

Coucou les filles !
Je me pose une question pour le dossier (question assez importante pour une fois lol) Est-ce qu'on a le droit d'avoir avec nous une feuille de brouillon? Du genre une petite feuille mémo pour nous guider dans notre oral ... ? (Je ne pense pas mais je pose quand même la question, on sait jamais... lol)

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  Céline38 Ven 13 Juin - 2:14

Coucou
non, je ne pense pas... En tout cas, je n'en avais pas... Je pense qu'on serait tentées de trop en mettre...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty pluôt question

Message  lulu97344 Ven 13 Juin - 22:35

Le jour de l'examen on a pas le dossier double? et que doit on dire le jour de l'examen car je ne sais pas dire et comment dire????? pouvez vous m'aidez svp c'est mardi prochain mon examen pale 

lulu97344

Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  prycess Ven 13 Juin - 23:16

lulu97344 a écrit:Le jour de l'examen on a pas le dossier double? et que doit on dire le jour de l'examen car je ne sais pas dire et comment dire????? pouvez vous m'aidez svp c'est mardi prochain mon examen pale 

J'ai pas bien compris ta question tu veux savoir quoi dire à oral ?
Les 2 jurys ont chaque un exemplaire de ton dossier mais il est préférable que tu es un pour toi au cas tu beug sur une question le jury peut te demander de regarder à tel page
Moi je vais avec un exemplaire

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  laura66 Ven 13 Juin - 23:44

Prycess, tu as du envoyer deux exemplaires à ton rectorat? Et tu en fais un supplémentaire pour toi?
Car moi le rectorat ne les voulait pas, je dois juste en apporter 2 exemplaires jeudi. Mais c'est un exemplaire par jury? Ou un pour le jury et un pour nous?

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  prycess Sam 14 Juin - 0:23

Laura
Mon académie demandais 2 exemplaires pour les 2 jurys et je devais déposer au plus tard le 28avril
J ai un double pour pour moi qui n'est pas reliée ou j'ai même pas la page de garde ni annexe vu que c'est pour moi je prends au cas ou il me pose une question et me permet de jeter un coup d'œil rapide
Après t'es pas obliger d 'avoir

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  prycess Sam 14 Juin - 0:24

Laura
Mon académie demandais 2 exemplaires pour les 2 jurys et je devais déposer au plus tard le 28avril
J ai un double pour pour moi qui n'est pas reliée ou j'ai même pas la page de garde ni annexe vu que c'est pour moi je prends au cas ou il me pose une question et me permet de jeter un coup d'œil rapide
Après t'es pas obliger d 'avoir

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  laura66 Sam 14 Juin - 0:25

D'accord ça marche merci Smile

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  prycess Sam 14 Juin - 0:27

De rien
Tu passe jeudi comme moi

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  laura66 Sam 14 Juin - 0:32

Oui l'oral jeudi matin et ep1 pratique mercredi matin 

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  Céline38 Sam 14 Juin - 7:03

Coucou les filles !

pour l'ep 2, chaque académie a son propre fonctionnement. Perso, je devais en envoyer un exemplaire avant le 14 avril si je me souviens bien et en amener un exemplaire perso le jour de l'exam.

Et pour ce fameux oral ep 2, il faut juste préparer un peu sa présentation perso, la présentation de la (ou des ) structure(s) et des deux activités : loisirs/jeux et aide à la prise d'autonomie par l'enfant.

Ne vous inquiétez pas pour le temps quil faut "tenir" pour la présentation, je pense vraiment que c'est moins important que ce qu'on pense. L'essentiel, c'est de parler de ces trois points, après tenir 5 min, 6, 7... ou 10, c'est accessoire...
En plus, si on est stressées, on parle plus vite souvent, donc le temps tenu dans ces cas-là, il varie, et franchement, quand on passe l'exam, on s'en fout !... (lol)
En tout cas, je penserai bien à vous cette semaine !!

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  laura66 Sam 14 Juin - 9:01

Merci Céline pour ta réponse !
Ce n'est plus qu'une histoire de quelques jours maintenant et j'ai hâte d'être à jeudi aprem pour en avoir enfin terminé!
Heureusement que les écrits sont finis et que du coup il y a pas mal de choses que l'on peut laisser de côté pour se canaliser sur autre chose et se repose un peu aussi !

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  Céline38 Sam 14 Juin - 11:36

Coucou ma belle !

je comprends que tu aies hâte d'en avoir terminé avec tout ça...

En Isère aussi, il fait une chaleur de fou ! En plus, ça fait deux jours qu'il ne pleut pas et on a vraiment l'impression d'être sous une serre !
Dans la salle où j'ai passé mes écrits, il y a des filles qui étaient à la limite du malaise, il n'y avait pas de clim, c'était vraiment limite...
A la fin de mon ep 1 écrit, j'ai commencé à voir des étoiles, je ne me suis pas levée tout de suite, j'avais peur de tomber !...

Dernière ligne droite Laura, je suis sûre que tu vas assurer.

Je pense aux autres fifilles aussi (Carinette, Prycess, Lauraclem, Divinité aussi je crois... désolée je ne me rappelle pas de tout le monde...) qui ont encore de la pratique.
Tenez bon les filles !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  cap petite enfance Sam 14 Juin - 13:04

COUCOU MOI JAVAIS MON PLAN DE TRAVAILLE AVEC MOI JAI DEMANDER AVANT IL MON DIT OUI IL AVAIT MES DEUX DOSSIER N MAINS DU COUP MOI JAVAIS PAS MON DOSSIER SOUS LES YEUX AU FINAL JAI MEME PAS REGARDER UNE SEUL FOIS MON PLAN ET FRANCHEMEN LES FILLES IL NY A PAS DE QUOI PANIQUER CE N'Est Q'un echange de votre experience aprer il pose des questions au fur et a mesure rien n'es calculer a lavance il peuvent te poser des questions sur pleins de choses mais tjr concernant ton experience et ton dossier bien sur

cap petite enfance

Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  prycess Sam 14 Juin - 18:26

Cap petit enfance ça me rassure un peu pour oral j espère que ça sera vraiment un échange avec eux
Je vais avoir un support tout de même on sait jamais si je bloqe à un certain moment
Merci Céline de penser à nous en île de France il faut aussi tellement chaud c est autant plus difficile pour moi avec mon bidon lol

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  laura66 Sam 14 Juin - 19:27

Merci Céline pour ton soutien!
Ah oui quand même à ce point.. et ben dis donc! Nous ça va, on était dans un gymnase pour l'écrit donc un peu a l'abri de la chaleur mais celles dans les autres salles devaient le sentir..

C'est fou comme le temps peut "démotiver".. depuis les fortes chaleurs, plus de mal a se concentrer et a se motiver pour bosser, et ça commence à faire long tout ça.. mais bon je me dit que le plus dur est passé !

Bonne idée cap petite enfance, je vais me préparer le plan de l'oral aussi et je verrai bien s'ils l'acceptent.. même si on ne s'en sert pas, c'est toujours bon de savoir qu'on l'a sous le coude..

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP2 ORAL Empty Re: EP2 ORAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser