forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

+4
Melissao911
Colcam59
prycess
julie--33
8 participants

Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  julie--33 Mar 3 Juin - 19:11

Donc la partie pratique EP3, j'ai pas trop réussi, j'ai commencé par répondre aux 3 questions, la première, il fallait rellier 3 choses, je ne me souviens plus de la question, la deuxième était au niveau de l'hygiène bucco dentaire et la dernière était sur l'hygiène mais je ne me rappel plus de la question (avec le stress j'oublie les questions) et j'ai pas pu garder la feuille des questions, elle le voulaient. En suite, j'ai commencé par l’épreuve cuisine et là, ça a été la cata !!! j'ai du préparer un gâteau roulé, donc j'ai jamais fait mais je me suis dit, bon, si ça y est c'est que c'est pas bien compliqué . donc je me lave les mains, je nettoie mon plan de travail, me relave les mains, prépare mes ingrédients et commence la recette, à chaque fois que je changeais d'ingrédients j'allais me laver les mains, mais déjà, je bat mal mes oeufs en neige... Pour moi je pensais que ça allait mais non... En suite temps de cuisson pas assez (sur la feuille c'était thermostat 7 et sur le four c'était 50-100-150..., donc je savais pas comment mettre du coup j'ai mis sur 150 et ça allait pas), en suite je saute une étape dans la recette, ils disaient de mettre du papier sulfurisé et de rouler, d'attendre que ça refroidisse, dérouler, enlever le papier, rouler et mettre la fraise.. mais j'ai attendu direct après sa sortie du four donc ça a collé et je ne pouvais plus rien faire... donc j'ai appelé une jury (elles étaient deux, qui me fait réfléchir à mes erreurs) elle me dit, quand tu es prête vient nous voir, mais trouve une solution pour faire un roulé à la fraise, donc j'ai réfléchis, j'ai pris une assiette en plastique, j'ai coupé la partie du milieu la moins cuite quoi et j'ai roulé cette pate, j'ai essayé de décoré comme je pouvais et j'ai présenté comme ça, la boule au ventre, y'en a une qui fait la fille de deux ans et demis (j'étais en crèche, et je devais faire à manger pour un enfant de deux ans et demis) et elle m'a dit oh une crêpe donc je dit ah non, c'est un roulé à la fraise, elle dit huuum trop bon la fraise, je rigole, elle goute, et me dit, vous avez gouté votre gâteau, j'ai dit non, elle me dit pourquoi il est important de goûter ses plats avant de les donner, je lui dit, pour savoir si c'est vraiment adapté à l'enfant et si c'est pas trop sucré, salé, trop cuit ou autre, les deux disent oui de la tête et me dit goûtez, je goute (c'était trop pateux berrrrk) elle me dit bon, je ne pense pas donner ça aux autres j'pense pas que ça fasse grand effet, et l'autre qui répond non, mais mes poules aimeront ça ! j'ai fini de nettoyer mon plan de traval et voilà.
Au niveau de l'hygiène je pense que ça allait, ergonomie ét économie aussi, ménage je suis tombée sur le balayage humide donc j'ai commencé par metre mes gants, prendre un balais trapèze et une gaze et j'ai commencé par faire le déroutage dans la même sale (javais un petit coin) et j'ai fait la méthode de la godille à la fin, j'ai ramassée ma gaze avec les déchets dessous et j'ai jeté la gaze à la poubelle et rangé le balais. Après, je suis partie. Je pense que ça a été aussi, mais c'est la cuisine pourtant j'aime cuisiner, je m'étais entrainé chez moi mais je pensais pas que ça serait aussi compliqué surtout qu'une des examinatrice a dit ne jamais avoir fait ça et l'autre que c'était un gâteau très compliqué à faire.... Enfin, je verrais bien, mais je m'attend pas à une superbe note...

L'après midi, j'ai eu l'oral qui c'est super bien passée, elles m'ont laissé me présenter, j'ai commencé à parler du début de mon stages et on continué à explorer mon dossier avec des questions réponses. Elles m'ont demandé pourquoi le cap, que signifie Territorial dans ATSEM, sous qui elle est, enfin pleins de questions et ça allait super bien, j'étais à l'aise, elle rigolaient et il y a juste à deux réponses auxquels j'ai pas su répondre, mais elles me disaient bon, vous avez dit l'essentiel ça va.
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  prycess Mar 3 Juin - 19:26

Julie
Tu as fais du mieux que tu as pu cette épreuve est la plus compliqué lorsqu'on tombe sur une recette jamais fait et compliqué à réalisé essentiel est que tu as tout de même fait
Tu avais la recette détails?
Ne te prend pas la tête si tu as assurée pour le ménage et le soins pour le poupon ça dévait aller il te reste l'écrit Courage

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  Colcam59 Mar 3 Juin - 19:40

Honnêtement le roulé je suis pas sure que j'aurais su le faire non plus  Embarassed Tu as compensé avec le ménage ça devrait le faire !!

Colcam59

Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  julie--33 Mar 3 Juin - 19:42

Ah oui c'était détaillée, mais le stress m'a fait loupé une étape ! Mais oui, je m'y suis donnée à fond et j'espère que ça se verra quand même. J'étais l'une des plus jeune à le passer sans école. Enfin, c'est fait, c'est fait, inutile de se prendre la tête sur ça ! je pense aux autres epreuves maintenant et voilà Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  Melissao911 Mar 3 Juin - 19:46

Tout à fait Julie, pense à tes autres épreuves!  Wink 

Courage, c'est bientôt fini.
En tout cas, la remarque sur leurs poules, c'est pas très sympas j'trouve..  Rolling Eyes Mais bon elles ont confirmés que c'était difficile à faire ta recette donc elles seront indulgentes..  Shocked Wink 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  julie--33 Mar 3 Juin - 19:50

Ah non, moi cette remarque m'a fait sourire et perso j'osais même pas gouter donc oui les poules se seraient régalés lol Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  prycess Mar 3 Juin - 19:50

Lorqu'on fini ont pose les lavettes à un endroit indiqué par le jury c'est ça?
D'après les témoignages de depuis hier ça semble vraiment compliqué la cuisine et oral
Oh la la j espère que le stress ne me jouera pas des tours

prycess

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  julie--33 Mar 3 Juin - 19:54

Nous on avait une panières pour mettre les lavettes
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  lauraclem Mar 3 Juin - 20:18

Idem pour le rouler faut vraiment savoir faire c une techniques
Allez tkt sa va le faire

lauraclem

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  julie--33 Mar 3 Juin - 20:21

Oui ! Smile et on est pas dans master chef !!
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  Céline38 Mar 3 Juin - 21:27

Tu t'es bien débrouillée Julie, ne t'inquiète pas !
Tu as eu de la chance en ep 2, moi j'ai eu une véritable "fournée" de questions, même si le jury était sympa, il fallait quand même y aller ! ...
Pour la cuisine, le gâteau roulé, c'est chaud ! Ma grand-mère, qui était pourtant super bonne cuisinière, n'a jamais réussi à le faire bien comme il faut...
Je pense vraiment qu'elles seront indulgentes avec toi !...
Et, comme tu dis, on n'est pas dans Masterchef !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  pepetine26 Mar 3 Juin - 21:36

Alors pour ma part, l'Ep1 et Ep3, je me suis pas mal débrouillé, à mon avis.....mais bon on ne sais jamais.
Mais l'Ep2 , je me suis pinée.....elle m'a posée pleins de questions et avec le stress, ben j'ai pas mal bafouillé et pas très bien répondu....elle était froide, et m'a pas mal déstabilisé !!!!!! donc très très déçue !!!! j'ai intérêt à me rattraper à l'écrit.

pepetine26

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  Céline38 Mar 3 Juin - 21:40

Courage Pepetine !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  Maxette Mar 3 Juin - 21:51

t'inquiete julie je trouve que tu a bien geré
c"est pas gentille de la part des jury de te parler comme sa
et puis du peut de rattraper avec l'ecrit maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  julie--33 Mer 4 Juin - 12:27

Céline : Oui, je pense aussi, surtout qu'elles m'ont demandé comment j'avais appris, j'ai dit toute seule avec des livres et mes stages, elles m'ont dit sans école ? J'ai dit pas vraiment et j'ai expliqué que mon école était pas vraiment top, que c'était une école a distance qui envoyait les cours et basta. Donc elles m'ont rassuré. En plus y'en a une des deux qui m'a dit qu'ils ne se basaient pas que sur la qualité de la cuisine, il y avait pleins d'autres critères donc elle a surement voulu me dire "rassure toi, tu auras la moyenne" je sais pas. En plus, je connaissait le jury comme c'était mon ancien lycée il y avait une surveillante du lycée ( Shocked ) elle devait avoir fait des études dans ce secteur et une ancienne prof de PSE que j'ai eu une année. Mais comme c'est un examen, elles doivent noter pareil pour tout le monde. Certaines étaient dans une école et d'autres comme moi non.

pepetine : Courage, et comme nous toutes, tu as fait ce que tu as pu, donc maintenant on doit attendre la suite !! Smile

Maxette : Merci, et non, moi j'lai pas mal pris du tout, et j'les ai trouvé très gentilles. Et je verrais bien après puis oui, j'ai encore les écrits et la pratique en EP1.
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue Empty Re: EP3 et EP2 passé !! EP3 déçue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser