forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1...

+12
lauraclem
Carinette
gallou92
cap petite enfance
Mina33
Stormia
anna.solana
Flamby
laura66
Maxette
prycess
Céline38
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1... - Page 2 Empty Re: Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1...

Message  julie--33 Mer 4 Juin - 12:51

Je trouve que tu t'en es bien sortie aussi !! Smile
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1... - Page 2 Empty Re: Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1...

Message  Céline38 Mar 28 Avr - 18:38

Je remonte mon post de l'an passé sur mon oral de rapport de stage pour l'EP2 si ça peut vous éclairer sur le type de questions posées, etc.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1... - Page 2 Empty Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1...

Message  chouky38 Mar 28 Avr - 21:00

Merci Céline, très bonne idée.
Mais bon ça ne me rassure pas du tout.
J'aurai eu du mal à répondre à toutes ces questions. Du coup, je vais m'y repencher dessus Sad
Heureusement qu'il reste encore 1 mois pour réviser Embarassed

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1... - Page 2 Empty Re: Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1...

Message  Céline38 Mar 28 Avr - 21:29

Ne stresses pas, tu vas y arriver.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1... - Page 2 Empty Re: Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1...

Message  chouky38 Mar 28 Avr - 22:19

T'es gentille. Merci pour tes encouragements.
Pendant la siestes des petits, je me suis penchée sur la toilette partielle de l'enfant. Dans le livre Nathan, ils disent de nettoyer le visage, mais ne parlent pas des oreilles ! alors que pour le visage il me semble que les oreilles sont comprises ! et pour le nettoyage des bras et des mains, ils ne disent pas de rincer ! C'est un oubli ou c'est moi qui ai rien compris ? A ton avis ? Tu peux dire que j'ai rien compris je ne le prendrai pas mal Embarassed merci d'avance pour ta réponse

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1... - Page 2 Empty Re: Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1...

Message  Céline38 Mer 29 Avr - 11:32

Coucou Smile
Pour la toilette partielle, en fait, je pense que ça dépend à quelle heure de la journée tu es censée faire cette toilette partielle.
Si c'est le matin, tu fais une toilette partielle plus "complète", avec les oreilles. Si c'est une toilette partielle après le repas, tu ne relaves pas les oreilles.
En fait, ça dépendra de ton sujet à l'examen, du moment de la journée où tu es censée être.
D'où l'importance de bien lire le sujet.

Pour le nettoyage des bras et des mains, il faut bien sûr rincer si on a savonné.
Quelquefois, en crèche par exemple, après le repas, on nettoie les mains et les avant-bras des enfants avec des lavettes humides individuelles, sans savon, donc dans ce cas précis, il n'y aurait pas besoin de rincer.

Dans le Nathan, quand ils disent "nettoyer les mains et les bras" (p.121), c'est sous-entendu qu'il faut rincer ensuite. C'est vrai qu'ils auraient pu être plus clairs. En plus, à la fin de la phrase 4- dans le paragraphe "exécution", ils précisent qu'on peut nettoyer soit avec le gant, soit directement sous l'eau du robinet (selon l'âge des enfants et les installations aussi). Le rinçage est donc bien mentionné mais pas très clairement pour la toilette au gant Wink
Voilà, j'espère que c'est plus clair Wink

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1... - Page 2 Empty Re: Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1...

Message  chouky38 Mer 29 Avr - 12:59

merci Céline.

chouky38

Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1... - Page 2 Empty Re: Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1...

Message  Céline38 Mer 29 Avr - 13:39

De rien Wink

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1... - Page 2 Empty Re: Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1...

Message  Céline38 Ven 22 Mai - 1:07

Up Wink

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1... - Page 2 Empty Re: Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1...

Message  nathali Lun 25 Mai - 19:59

je ne suis pas sure, mais il y a des trucs en plus. Je suis adjointe d'animation en CLAE maternelle.


- les parents ne bénéficient pas d'une allocation lorsqu'ils inscrivent leur enfant en crèche. Par contre, leur forfait journalier est calculé en fonction de leurs ressources, s'ils ont ou non plusieurs enfants, dont certains en situation de handicap, etc.

la plupart des crèches reçoivent des dotations de la caf, donc tarif préférentiel, forfait, pour les parents qui correspondent aux critères économiques., sinon aide direct au famille.

- pour la PAJE (prestation d'accueil pour jeune enfant) : prestation sous condition de ressources :
la PAJE regroupe plusieurs prestations :
- prime à la naissance (au 7ème mois de grossesse) il y a aussi la prime d'adoption, tout le monde la reçoit.
- allocation de base (de la naissance de l'enfant à ses 3 ans)
- complément de libre-choix du mode de garde (pour la garde à domicile),ou garde en mini creche
- complément de libre-choix d'activité (compensation pour les personnes qui réduisent ou arrêtent leur travail pour s'occuper de leur enfant âgé de moins de 3 ans).


- qualités nécessaires pour l'ATSEM : j'ai répondu patience, écoute, sens de l'accueil (parents/enfants), organisation, disponibilité, polyvalence.
responsable hiérarchique direct : mairie (au début, j'ai répondu le directeur de l'école mais je me suis ravisée , on parlait d'école publique en plus...)
En fait, l'atsem est sous la resp pédagogoqie de l'enseignant au sein de la classe, mais c'est le maire qui recrute les atsem et les rémunère (pour l'école privée, c'est l'OGEC (organisme de gestion de l'enseignement catho))[/quote]
Alors, en école l'autorité fonctionnelle et le directeur de l’école pour les temps scolaire, le directeur clae en périscolaire, et le directeur d'adl pour les vacance. Bien sure c'est la mairie le grand patron.
claé CNED loisir associé a l'ecole
adl accueil de loisirs


voilou

nathali

Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1... - Page 2 Empty Re: Coucou, j'ai passé l'ep 2 et l'ep 1...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser