forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cap petite enfance après un autre cap

5 participants

Aller en bas

Cap petite enfance après un autre cap Empty Cap petite enfance après un autre cap

Message  sophie69 Mer 17 Juin - 23:48

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de 1ère année de BP coiffure , mais j'en ai un peu marre, démotivée , je suis dans un salon pour enfants , et ma mère est assistante maternelle ce qui me motive a refaire une orientation vers un cap petite enfance , je voulais savoir , si je suis dispensée des épreuves écrites et si je le fais quand même sur 2 ans ou alors en 1 an ??

merci de vos réponses

sophie69

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance après un autre cap Empty CAP PETITE ENFANCE APRES UN AUTRE CAP

Message  nad Jeu 18 Juin - 14:12

bonjour moi j'ai passer l'année dernier le cap atmfc que j'ai eu .
mais j'ai du repaser les ecrits de vie social et prof +enfant à domicile
j'ai pas eu tout le français^pas de math ect....cette année
il y a que ce qui on le cap sanitairee je crois qui on pas tout cela
apres il y a la pratique .+ les stage a effectuer .
ensuite tu peux le faire comme moi j'ai fait en 1 ans en candidat libre seul ou par le cned ou un autre organisme

mais sinon renseigne toi aupres de ton académie la plus proche.
nad

nad

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance après un autre cap Empty Re: Cap petite enfance après un autre cap

Message  florence Dim 1 Nov - 23:40

moi aussi j'ai un autre CAP (dans la photo !!!) et je suis dispensée des épreuves générales . VOILA A+
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance après un autre cap Empty Re: Cap petite enfance après un autre cap

Message  heidi Jeu 5 Nov - 16:43

sunny question à Florence.
Bonjour,
est ce que tu prend des cours par correspondance et si oui comment t'en sort tu?
Moi je suis sur le CAP petite enfance en 1 ans cession 2010 via le cned.
Je n'ai auusi que les matières professionnelles à passer.

A bientôt.

Smile Maman de 2 fillettes Smile

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance après un autre cap Empty Re: Cap petite enfance après un autre cap

Message  florence Jeu 5 Nov - 18:15

chère Heidi non je ne passe pas par un organisme de formation , je me débrouille toute seule via des livres sur le CAP petite enfance que je trouve en donne sur le net, des supports vidéos ( à venir très prochainement !!!). Je tente ma chance après tout je n'ai rien a perdre et tout a gagner !!!!
J' apprend mes leçons et je me fais des fiches .
Voila pour l'instant ça roule même si la partie biologie me saoule un peu.
J'avance doucement mais surement dans le programme .
Je suis toujours a la recherche de stage....
Mais bon si je n'arrive pas a en trouver cette année je passerais mon examen en 2 fois (stage l'année prochaine !!!)
Je vais faire aussi parallèlement une initiation au premier secoure.
Voila avec deux enfants moi aussi ( 7 ET 4 ans ) les journées sont bien remplies.
A+ Razz
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance après un autre cap Empty Re: Cap petite enfance après un autre cap

Message  heidi Jeu 5 Nov - 23:24

Smile Bonsoir,
moi auusi je suis à la recherche de mes stages.Je vais essayer de faire une ou deux semaines car je ne pourrais pas placer les 12 semaines avant l'examen.
Je suis assistante maternnelle agréée donc je vais pouvoir faire un dossier proffessionnelle.j'espère que sa passera sinon comme toi je fairais les stages l'année suivante.
Si tu à besoin d'exercice type je veu bien t'en envoyer pour t'aider.

A bientôt Smile

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance après un autre cap Empty Re: Cap petite enfance après un autre cap

Message  DANIELE92 Mer 11 Nov - 19:01

bonjour sophie 69 moi aussi je change de metier j'etais en coiffure depuis 12ans j'ai donc mon cap et brevet je suis dispenser de francais maths geo de toute facon si tu fait ton inscrition il te demanderont si tu as deja passer un cap
a plus

DANIELE92

Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cap petite enfance après un autre cap Empty Re: Cap petite enfance après un autre cap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser