forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

EP1 et EP2 fini mais dessus ..

3 participants

Aller en bas

EP1 et EP2 fini mais dessus .. Empty EP1 et EP2 fini mais dessus ..

Message  Papoune Mer 28 Mai - 13:15

Coucou

Hier j ai passé l EP1 et EP2, c etait moyen .

Pour dossier, j ai été dessus car le mec a a peine ouvert mon livret il ma juste posé des questions en bio et sms ... J avais juste bossé sur mon rapport et bien sur nos profs ne nous avez rien dit ( je fais une formation en alternance )donc j ai eu beaucoup de mal à répondre Sad

À l hygiène de l enfant j ai paniqué, deja je vais vous expliquer quelque chose :

Je fais donc une formation en alternance mais l école ou je suis pour mes cours, les formateurs ne sont pas tres compétents, nous avons eux 4h de cours sur 2 ans concernant l hygiène des locaux , 2h - 3h sur le bain du bebe en 2 ans nous n avons pas vu tous les cours .. Donc je suis arrivé à cette épreuve stressé et bien sur pour en rajouter une couche je suis passé dernière Sad

Dans ma structure ou je travail ( pour mon alternance) je travail beaucoup avec les bébés et en cours a l école nous n avons pas beaucoup parlé des enfants de 2 à 6 ans .

Je devais laver le visage d un enfant de 2 ans et lui laver une plait simple sur le genoux , je suis rentré j ai signé et lu mon sujet. Mais vous savez j étais tellement stressé que je me suis mise une grosse pression et j ai paniqué , les poupées n étaient pas vraiment adaptées et il n y avait aucune chaises ou tables adapté à l enfant ... Donc j ai soufflé un bon cou la jurys et venu me voire et ma dit que ca va aller qu il ne fallait pas que je m angoisse pour ca .. Pendant 10min j ai paniqué , puis j ai installé l enfant sur une chaise adulte en expliquant que j imaginer que c etait une chaise pour enfant , j ai mis le gant dans la main de la poupée et fais semblant que c etait lui qui se laver car a cette age il sait le faire seul , puis j ai des gants des laver sa plait avec eau +savon car mon sujet je travailler dans une crèche donc pas de produits antiseptique .

J espère que ca ira Sad
Papoune
Papoune

Messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP2 fini mais dessus .. Empty Re: EP1 et EP2 fini mais dessus ..

Message  julie--33 Mer 28 Mai - 13:28

Dans un premier temps, tu n'aurais pas du paniquer comme ça, comparé à beaucoup de personnes tu avais des professeurs pour te guider + tes stages pour apprendre. Pour la plus part, il n'y a eu que les stages + bouquins ou simulations à la maison.

En suite, je ne vois pas pourquoi le jury ne t'as pas interrogé sur ton dossier.. Je ne trouve pas ça très logique de leur part pour le reste, tu as argumenté, expliqué pourquoi tu ferais ça comme ça, pour l'enfant de deux ans, c'est bien, tu l'as laissé faire, mais tu aurais pu faire comme s'il avait besoin d'aide, lui dire voilà tu commences par là, tu continues comme ça, oui, c'est bien, super !! l'encourager.
après, pour pas de produits antiseptique, même en crèche, ça m'étonne. Dans ma crèche on en avait donc je pense que tu aurais pu l'utiliser. Si c'est interdit sans ordonnance ou quoi, qu'on me le dise car en fait, j'ai vu ça nul part... :/
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP2 fini mais dessus .. Empty Re: EP1 et EP2 fini mais dessus ..

Message  Céline38 Mer 28 Mai - 14:01

Moi aussi je croyais qu'il n'y avait pas besoin d'ordonnance pour les antiseptiques mais en fait si (ou, au moins, l'autorisation des parents). C'est une ass mat qui me l'a dit sur ce forum et je l'ai également lu sur mon Nathan.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP2 fini mais dessus .. Empty Re: EP1 et EP2 fini mais dessus ..

Message  julie--33 Mer 28 Mai - 15:25

D'accord, donc si pas d'ordonnance, je désinfecte la plaie qu'à l'eau et au savon. merci pour l'info !
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

EP1 et EP2 fini mais dessus .. Empty Re: EP1 et EP2 fini mais dessus ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser