forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Secourisme

3 participants

Aller en bas

Secourisme Empty Secourisme

Message  julie--33 Mar 27 Mai - 14:09

j'ai ma voisine qui est pompier (pas pompier volontaire), donc pour toutes les questions sur la sécurité, comment gérer une siuation de stress (lorsqu'un enfant s'étouffe ou a une douleur quelque part) si vous avez des questions qui vous laissent sans réponses, je peux toujours lui demander comment procéder. En tant que professionnel elle pourra dire les gestes exact à faire. Smile

C'est une aide supplémentaire pour celles qui n'ont pas la psc1 ou qui l'ont passé depuis un moment.
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Secourisme Empty Re: Secourisme

Message  Céline38 Mar 27 Mai - 14:36

Très sympa ta proposition !

J'ai mon attestation de formation aux premiers secours (AFPS) mais je l'ai passée en 2001, pendant mon année de BAC, avec le lycée.

C'était notre prof de sport qui avait eu cette idée.

Mais depuis, je me souviens bien de la manoeuvre d'Heimlich, mais, à part ça... J'ai pas révisé...

Et je crois qu'il est fort possible qu'on tombe sur une manoeuvre de secours à expliquer lors de la PSE (écrit). Ils en parlent beaucoup dans mon bouquin Nathan

PSE.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Secourisme Empty Re: Secourisme

Message  julie--33 Mer 28 Mai - 20:17

donc en cas de question, pose et si je sais pas, j'irais demandé à ma voisine !!
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Secourisme Empty Re: Secourisme

Message  anne26 Mer 28 Mai - 21:02

Céline38 a écrit:Très sympa ta proposition !

J'ai mon attestation de formation aux premiers secours (AFPS) mais je l'ai passée en 2001, pendant mon année de BAC, avec le lycée.

C'était notre prof de sport qui avait eu cette idée.

Mais depuis, je me souviens bien de la manoeuvre d'Heimlich, mais, à part ça... J'ai pas révisé...

Et je crois qu'il est fort possible qu'on tombe sur une manoeuvre de secours à expliquer lors de la PSE (écrit). Ils en parlent beaucoup dans mon bouquin Nathan

PSE.

Attention! Beaucoup de choses ont changé, depuis 2001...
moi aussi j'avais passé ma formation premiers secours en 2003...et qd j'ai du la refaire en formation ass mat en 2011, pas mal de choses avaient été "rénovées" .

par exemple, plus de points de compression indirects si un objets est dans une plaie qui saigne on ne touche plus ( pas comme avant), et pleins d'autres petites choses comme ça (désolée j'ai un peu oublié)...


anne26

Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Secourisme Empty Re: Secourisme

Message  Céline38 Jeu 29 Mai - 0:17

Merci pour l'info Anne !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Secourisme Empty Re: Secourisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser