forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2

4 participants

Aller en bas

Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2 Empty Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2

Message  Papoune Lun 26 Mai - 20:15

Bonjour les filles !

Demain je passe mon EP1 et EP2 , en EP2 quelles genres de questions peuvent poser les jurys ?
Car j ai pu voire un peu sur le forum qu ils y avait des questions ou il n y a aucun rapport comme le sommeil le schéma graphique ... Etc ..

Une fille de ma classe a eu des questions sur les creches alors qu elle a fait sa formation dans une ecole primaire !!

J ai peu je ne sais pas a quoi m attendre

Merci
Papoune
Papoune

Messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2 Empty Re: Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2

Message  julie--33 Lun 26 Mai - 20:38

Je pense que tu peux avoir des questions du genre :

- Pourquoi le cap petite-enfance ? il faut pas dire parce que j'aime le contact avec les enfants, c'est logique ils attendent une réponse du style car je trouve cela enrichissant, j'ai l'impression de découvrir tout les jours cette univers (quelque soit son âge) et que ce soit au niveau alimentaire, au niveau intellectuelle, au niveau des besoins,...

- si tu as mis que par la suite tu souhaitais passer le concours atsem ou le concours AP, ils peuvent poser la même question

- Sur les besoins fondamentaux

- Si tu as mis un sujet sur l'alimentation ils peuvent te poser des questions sur ça

- Sur l'hygiène

Je ne pense pas qu'on puisse donner de questions car chaque examinateurs doit improviser ses questions sur le moment.. Mais je pense que ça sera en lien avec ton rapport de stage. Smile Tu passes ton oral quand ? Moi le 3, si tu le passes après, je te dirais, sinon dis moi !!

Bon courage en tout cas !!
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2 Empty Re: Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2

Message  Céline38 Lun 26 Mai - 21:15

Papoune
si je ne me trompe pas, tu as passé l'EP 3 aujourd'hui... Tu peux nous dire un peu comment ça s'est passé, tes impressions personnelles et tes sujets ?

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2 Empty Re: Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2

Message  Papoune Lun 26 Mai - 22:42

Merci julie , mon orale c est demain apres midi .

Oui c etait cette apres midi l EP3 !

Donc je suis arrivé à 13h30 pour 14h, j ai pu discuter un peu avec les filles de ma classe qui sont passées du matin sur L EP1 et EP2 .

Donc a 14h, nous rentrons tous dans une salle équipé pour la cuisine. Il y a avait des tables avec un sujet retourné . On pouvais s assoir ou l on voulait . Une fois tous le monde assise tu retourne ton sujet et découvre ton plat , il y avait deux plats différents .
Tu répond à 3 questions écrites , puis tu commence ton plat , pour ma part c etait un gâteau au yourte et en pratique sur l hygiène des locaux j ai eu nettoyer un micro onde .
Toute etait à disposition , le jurys etait sympas elle ne nous regarder même pas la plus part du temps donc ca va . A la fin de ton plat tu attaque l hygiène des locaux ( c est le jurys qui coche devant toi se que tu vas faire )
Et apres ta pratique tu présente ton plat , elles ont goutées puis mon demandées si j etais contente de mon plat que que j aurais voulu changer , et si il y avait quelques choses qui n avait pas etait et c est tout .
Donc contente de moi car j etais tres stressé !!! Smile
Papoune
Papoune

Messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2 Empty Re: Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2

Message  Papoune Lun 26 Mai - 22:47

Je précise deux plats différents mais chacun en avait un seul a préparer .

Sinon au niveau de la recette c est bien détaillé, et ce sont des plats pour des enfants donc ce ne sont pas des plats compliqués !!

N hésitez pas a parler avec le jurys si quelque chose ne va pas ou bien même une question elles sont la pour vous écouter pas vous cassez . Je n avais jamais laver un micro onde ( selon les techniques professionnel) et bien ca était elle ma rassuré .
Papoune
Papoune

Messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2 Empty Re: Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2

Message  laura66 Lun 26 Mai - 23:27

Une bonne chose de faite alors ! Wink

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2 Empty Re: Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2

Message  Céline38 Mar 27 Mai - 0:52

J'espère que ce que je t'ai répondu ce matin t'a un peu aidé pour l'entretien...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2 Empty Re: Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2

Message  Céline38 Mar 27 Mai - 0:54

Pour entretien, je voulais parler du nettoyage des équipements.
Je t'avais donné des références de bouquins aussi sur le forum des "scolaires"... C'est un peu dommage de ne pas avoir de nouvelles quand on prend la peine de répondre aux interrogations... Surtout que moi aussi, je révise pour le CAP. Désolée pour la remarque mais j'avais envie de le dire...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2 Empty Re: Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2

Message  Papoune Mar 27 Mai - 9:49

Desolè cèline , mais en ce moment je suis tres stressé je revise constament je ne donne pas de nouvelles à ma famille ! Je suis dans mes cahiers j ai peur de ne pas l avoir ...
Donc desolé de ne pas avoir repondu avant .
Papoune
Papoune

Messages : 16
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2 Empty Re: Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2

Message  Céline38 Mar 27 Mai - 12:00

Désolée pour ma remarque et mon "p'tit coup de sang", moi aussi je révise à fond, moi aussi j'ai peur de ne pas l'avoir, le stress j'arrive à le maîtriser pour l'instant, quant à mes parents, ils ne me demandent pas de nouvelles (différence par rapport à toi)... C'était juste pour dire qu'un p'tit signe, ça fait plaisir.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2 Empty Re: Quelles questions à l orale dossier pro ? EP2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser