forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

+2
lauraclem
julie--33
6 participants

Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  julie--33 Dim 25 Mai - 13:02

Coucou les filles, je voulais avoir besoin de conseil, je passe le 3 mes premières épreuves et mon stage en crèche ne c'est pas super bien passée.... Sad
Je voulais savoir si l'appréciation que la directrice avait marqué était pénalisante pour vous ou si au contraire, c'était encouragent ou moyen ?

Comportement
Ponctualité : Très ponctuelle

Assiduité : Julie a eu du mal à se positionner et nous montrer ses réelles motivations. Se laisse trop submerger par ses difficultés personnelles (arrêt maladie et déménagement).
Intégration : très discrète et réservés envers le personnel et les enfants. Elle a découvert la communication du tout petit et les enfants. Reste aimable. Bonne relation et bon contact avec l'équipe.
Capacités

Observation : Julie a découvert le milieu de la petite enfance. Stage trop court pour elle pour pouvoir faire les liens ente ce qu'elle observe et les réels besoins de l'enfant. N'arrive pas encore à être dans l'observation globale.
Questionnement : Questions très pertinente la première semaine mais moins approprié par la suite.
Compréhension : Manque de théorie et de réflexion, ce qui l'empêche d'anticiper et de répondre aux besoins de tout les petits.
Apprentissage : Julie c'est beaucoup intéressée aux tâches liés à l'hygiène des enfants mais pas du tout au domaine de la restauration et de l'entretien. A travaillé deux activités auprès d'un petit groupe (d'enfants de deux à 3 ans) : histoire et pâte à sel. A pris du plaisir.

Appréciation générale :  Julie semble prendre plaisir à être auprès des touts petits. Elle est douce, calme et patiente. SI elle souhaite s'orienter vers la prise en charge des moins de 3 ans, elle aura besoin d'approfondir et compléter son expérience. elle devra d'avantage montrer ses motivations , faire preuve de plus de dynamisme, accroitre son sens de l'observation et de l'organisation. Julie doit prendre confiance en elle. A bien progressé dans le domaine de l'hygiène et de l'éveil de l'enfant. Stage positif. A beaucoup appris.


Après pour ce qui est de la théorie, comme j'apprenais en même temps la pratique et la théorie (passant mon cap en un an) j'ai beaucoup appris maintenant, pour l'observation après qu'elle m'ait fait la remarque je l'ai fait (ça m'a servit pour l'animation), pour cacher ses émotions devant les enfants, j'essaie mais je sais pas si j'y arrive mais en tout cas, dans l'animation, on ne m'a rien dit sur ça. A propos de l'entretien et des repas j'ai appris chez moi, je ne sais pas si j'aurais appris pareil mais au moins j'ai appris ce que je pensais savoir, je verrais bien le jour de l'examen et dans mon dossier, il y a sablés de noel, donc je pense que comme l'hygiène et les repas (excepté les grammes) sont les mêmes principes (éviter les allergies, faire attention aux dates de limitations de consommations,...)et pour mon manque de dynamisme, je n'ai trop rien à dire, avec la mononucléose, je pense que c'est ce qui m'a fatigué, mais bon j'ai rien à rajouter, et pour les questions, je ne savais pas quoi poser comme j'observais leurs gestes et leur attitudes, mais j'aurai du poser des questions sur les repas et sur l'entretien aussi... :/ J'espère que ça ne me pénalisera pas.

Merde aux filles qui comme moi, stress en attendant de passer les épreuves et qui seront soulagés après.  Very Happy  Very Happy
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  lauraclem Dim 25 Mai - 13:30

C ta tutrice qui a fait ce genre de commentaire ou la directrice? Pas très sympa.quand même. Je pense pas qu'il en tienne trop rigueur pour te donner mais.risque de t'en parler

lauraclem

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  julie--33 Dim 25 Mai - 14:40

C'est ma directrice et ma tutrice, elle se sont retrouvé toutes les deux pour marquer l'avis et m'ont lu ça après, m'ont demandé si j'étais d'accord, mais c'était écrit et comme je ne voulais pas de conflits, j'allais pas dire ah non, je ne suis pas d'accord, vous risquez de me pénaliser pour l'examen.. donc j'ai dit oui..
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  Céline38 Dim 25 Mai - 16:17

Moi, j'ai eu des appréciations à la fin de mes stages mais orales, je n'ai pas de compte-rendu écrit.
Heureusement pour mon stage en école car bien que je me sois bien débrouillée avec les gamins, la directrice et l'enseignante ne pouvaient pas m'encadrer donc elles auraient mis n'importe quoi...
Et en crèche, la directrice-adjointe m'a fait un compte-rendu après concertation avec ma référente EJE et après que celle-ci m'ait vue personnellement. J'ai reçu ce compte-tendu, très positif, par mail. Mais je n'ai intégré aucune appréciation dans mon rapport de stage.

Julie, je trouve quand même qu'elles ont été vaches avec toi pour te mettre ces appréciations...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  julie--33 Dim 25 Mai - 17:52

Oui, je ne ressens aucun encouragement de leur part et je ne sais pas quoi faire et je suppose que ces attestations sont obligatoires avec le dossier pro... Ils risquent de me poser des questions sur ça, pourquoi j'étais malade, pourquoi j'étais pas assez assidue,... :/ Alors que mon dossier est super bien fait, tout est bien décrit et tout..
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  julie--33 Dim 25 Mai - 18:00

[quote="julie--33"]



Assiduité : Julie a eu du mal à se positionner et nous montrer ses réelles motivations. Se laisse trop submerger par ses difficultés personnelles (arrêt maladie et déménagement).

Observation : Julie a découvert le milieu de la petite enfance. Stage trop court pour elle pour pouvoir faire les liens ente ce qu'elle observe et les réels besoins de l'enfant. N'arrive pas encore à être dans l'observation globale.
Questionnement : Questions très pertinente la première semaine mais moins approprié par la suite.
Compréhension : Manque de théorie et de réflexion, ce qui l'empêche d'anticiper et de répondre aux besoins de tout les petits.
Apprentissage : Julie c'est beaucoup intéressée aux tâches liés à l'hygiène des enfants mais pas du tout au domaine de la restauration et de l'entretien. A travaillé deux activités auprès d'un petit groupe (d'enfants de deux à 3 ans) : histoire et pâte à sel. A pris du plaisir.

Appréciation générale :  Julie semble prendre plaisir à être auprès des touts petits. Elle est douce, calme et patiente. SI elle souhaite s'orienter vers la prise en charge des moins de 3 ans, elle aura besoin d'approfondir et compléter son expérience. elle devra d'avantage montrer ses motivations , faire preuve de plus de dynamisme, accroitre son sens de l'observation et de l'organisation. Julie doit prendre confiance en elle. A bien progressé dans le domaine de l'hygiène et de l'éveil de l'enfant. Stage positif. A beaucoup appris.


En gras, tout ce qui me pénalise... Et après elle ose mettre a STAGE POSITIF, a beaucoup APPRIS... :/

Ah oui, pendant mon stage, j'ai attrapé la mononucléose, ils s'agit, pour celles qui ne le savent pas de la maladie du baiser, une maladie bénigne en sois, mais qui fatigue énormément et cela peut durer pendant un an, donc imaginez un an de fatigue, comme si vous faisiez des nuits blanches + le travail en crèche + un déménagement (moins important) mais j'ai été arrêté une semaine, le docteur ne pouvais pas plus, même si je devais avoir beaucoup de repos, mais comme il partent du principe que cette maladie n'est pas grave sois, j'ai repris avec cette même et grosse fatigue.. Donc chaud, à la fin de cette semaine, donc j'étais presque à la fin de mon stage car je suis restée en stage 4 semaines, et j'suis tombée malade pendant la 3eme semaine (je devais rester 5 semaines) mais heureusement que j'avais travaillé dans l'animation. donc quand j'ai repris il me restait que 2 semaines. et au milieu de l'avant dernière semaine, je tenais plus le coup, j'étais mal, je voulais arrêter mon stage pour me reposer,en plus, j'étais la stagiaire, celle qui ne sait rien faire, j'étais trop mal vu, alors que le boulot, je connais, je suis très autonome en général, dynamique aussi.. j'aurais fini mes semaines dans l'animation, mais elles me l'avaient déconseillé, donc avec mon caractère de" non abandon", même si c'est compliqué, j'ai continué, mais j'y allais à contre coeur parce que je voyais que ça ne se passais pas comme je voulais, (j'analyse beaucoup, même si elles mettent le contraire). J'en ai parlé à une auxiliaire de puériculture que je voulais arrêter, elle m'avait dit ne pas en parler à qui que ce soit, mais m'avait dit que ça serait dommage et tout... donc j'ai continué et le dernier jour, on m'a dit que j'avais exposé mes problèmes, que j'avais pas à faire ça, que c'était pas professionnel du tout, mais je le savais, mais à ce moment là, je ne tenais plus le coup du tout, j'étais mal, et j'avais quand même continué, j'avais pensé qu'elles verraient ça, mais non du tout, et en plus de ça, je me suis dit que secret et discrétion professionnel elles ne connaissaient pas... Enfin voilà pour ça que j'ai été saquée... (cette grosse fatigue, ça fait pas longtemps que j'lai plus, elle a du rester bien 3-4 mois)...
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  Melissao911 Dim 25 Mai - 18:28

Elles sont complètement contradictoires dans leurs propos...
Comme le dit Céline, elles ont vraiment pas été sympas avec toi surtout si tu étais vraiment mal. On ne contrôle pas la santé, et malheureusement quand ça nous tombe dessus on ne peut rien faire.

Si on te pose des questions à l'examen concernant ces commentaires, ne parle surtout pas en négatif de cette structure ( ca pourrait être très mal vu de critiquer une entreprise : toujours rester positif même si c'était pas le cas )  Wink Wink 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  julie--33 Dim 25 Mai - 18:50

Ah oui, je dirai que malgré ces différents, je gardais la tête haute, que même si j'ai pas appris ce qu'elles pensaient, je connais par coeur ce que je voulais voir et apprendre en priorité donc le change, l'éveil, la communication et l'approche des enfants. Pour ce qui est du reste, je ne l'ai pas vu en crèche, mais (même si entre nous, c'est pas vrai) je dirai que je l'ai vu ailleurs (j'lai vu sur internet, et j'm'entrainais chez moi).
Après, pour la maladie, je n'ai pas à me justifier, je pourrais dire qu'en effet, il s'agit d'une maladie bénigne en soi mais qui fatigue énormément pour montrer que je sais de quoi je parle.
Pour le déménagement non plus et elles auraient du éviter de marquer ça car là, je n'ai aucun argument. Pas de lien avec la santé, pas de lien avec le travail donc oui j'étais en pleins déménagement et malade pendant ce stage. J'assumerai totalement.
Pour ce qui est de la confiance en soi, j'ai confiance en moi, mais là, oui découvrant ce secteur pour la toute première fois, j'avais peur de faire mal au bébé en faisant tel ou tel choses, mais c'est vite passé, je suis plus calme et timide qu'autre chose.
Pour mon manque de dynamisme, là non plus, je ne sais pas comment me justifier, car ils ne m'ont pas vue et là, encore une fois, c'est la maladie qui a fait ça, sinon je suis dynamique, je tiens pas en place..
Au niveau des questions, comment j'aurais pu savoir qu'elles n'étaient pas appropriés, j'étais que stagiaire en candidat libre, pas un prof' pour nous dire n'oubliez pas de poser ça et de vous renseignez sur ce genre de choses,...
En plus, pour le manque d'approfondissement, j'étais en train d'apprendre en même temps donc certes, je ne connaissais pas tout, mais j'étais en apprentissage.
Voilà, je pense contourner, le problème et éviter des soucis... Mais il y a eu des paroles qu'elles auraient pu éviter de dire...
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  Melissao911 Dim 25 Mai - 18:52

Ne te remets surtout pas en question Julie ou ne doute pas de tes compétences à cause de ces commentaires.
Passe au dessus  Wink 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  julie--33 Dim 25 Mai - 18:54

Mais si les examinateurs posent une questions sur ça, je réponds quoi ? :/
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  Melissao911 Dim 25 Mai - 18:57

Sur quoi Julie ?

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  julie--33 Dim 25 Mai - 18:58

Sur les appréciations de ce stage
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  Melissao911 Dim 25 Mai - 18:59

Ca a duré combien de temps ton stage déjà Julie ?
C'était un stage noté ou juste d'observation ?

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  anne26 Dim 25 Mai - 19:00

Coucou,
moi je pense que tu ne seras pas pénalisée pour ces apprécations qui de tte manières se faites pdt un tps d'apprentissage...
Ne te laisse pas démoraliser et fais toi confiance pour l'oral... Smile 

anne26

Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  julie--33 Dim 25 Mai - 19:01

Ce stage a duré 4 semaines et qu'est ce que tu appelles stage noté, je n'ai pas eu une seule note pour le moment, mais ce n'étais pas non plus un stage d'observation car je participais.
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  Melissao911 Dim 25 Mai - 19:05

De toute manière, tu leur diras que c'était un stage à faire en rapport avec le CAP PE, que tu étais et que tu es là pour apprendre ! Que tu avais des phases d'observations et aussi des phases de participations.
On a toutes des difficultés dans différents thèmes ( y'en a qu'ils auront plus de difficultés dans les changes que l'animation ou inversement, tu vois ce que je veux dire ??? ) .

Que de toute manière, ce stage t'a permis d'être dans le bain et de voir comment ça fonctionnait en crèche, le relationnel entre l'enfant et l'adulte. En un mois, tu peux pas te familiariser directement c'est pas possible.
Que même si ils ont mis des commentaires en rapport avec ta vie personnelle, ca n'a rien à voir avec les compétences que tu as acquises, c'est tout !
Ne te prends pas la tête et de toute manière ce n'est qu'un stage.

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  julie--33 Dim 25 Mai - 19:08

anne26 a écrit:Coucou,
moi je pense que tu ne seras pas pénalisée pour ces apprécations qui de tte manières se faites pdt un tps d'apprentissage...
Ne te laisse pas démoraliser et fais toi confiance pour l'oral... Smile 

Merci !! Smile EN tout cas une chose est sur, même si elles m'ont saquée, je me souviens de ce stage comme si j'lavais fini hier donc pour vous dire, les scandales, ça reste en tête Wink L'autre aussi j'men souviens bien mais je suis retournée dans l'école donc tout nous reviens normal et pour l'autre stage j'ai qu'une petite remarque mais que du positif !!!
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  julie--33 Dim 25 Mai - 19:13

Melissao911 a écrit:De toute manière, tu leur diras que c'était un stage à faire en rapport avec le CAP PE, que tu étais et que tu es là pour apprendre ! Que tu avais des phases d'observations et aussi des phases de participations.
On a toutes des difficultés dans différents thèmes ( y'en a qu'ils auront plus de difficultés dans les changes que l'animation ou inversement, tu vois ce que je veux dire ??? ) .

Que de toute manière, ce stage t'a permis d'être dans le bain et de voir comment ça fonctionnait en crèche, le relationnel entre l'enfant et l'adulte. En un mois, tu peux pas te familiariser directement c'est pas possible.
Que même si ils ont mis des commentaires en rapport avec ta vie personnelle, ca n'a rien à voir avec les compétences que tu as acquises, c'est tout !
Ne te prends pas la tête et de toute manière ce n'est qu'un stage.

D'accord, oui, je vous tout à fait ce que tu veux me dire, et le fait de vous parler sur le forum, ça me rassure !! Après, oui, on ne connais pas tout en un mois, on apprend avec le temps. Et elles ça faisait plus longtemps, et connaissait l'univers donc logiques qu'elles soient à l'aise. Merci !
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  Melissao911 Dim 25 Mai - 19:21

C'est exactement ça Julie.
En un mois, on ne peut pas être à fond tout de suite, ce n'est pas possible. Il faut un temps pour s'habituer aux locaux, ensuite au personnel et après aux enfants. En un mois, c'est impossible de faire les trois en même temps!

Sachant qu'après il y'a tout le reste : hygiène, alimentation, animation...

Donc ne t'inquiète pas, tu expliqueras qu'en un mois, c'est impossible de tout cumuler d'un coup. Qu'il faut apprendre à connaître les locaux, le personnel ( et encore ça limite on s'en fout, faut juste savoir leurs métiers et leurs rôles, c'est tout, faut pas faire copine-copine  Laughing Laughing ) et SURTOUT les enfants !!!!
Le plus important c'est le relationnel adulte-enfant. Et en un mois, c'est impossible de l'acquérir, il faut du temps aux enfants pour qu'ils nous fassent confiance ( certes, il y'a des enfants qui s'adaptent très vite, et d'autres c'est complètement l'inverse ! Je sais de quoi je parle, je l'ai vécu cette année avec mon poste d'AVS  Wink ) et que la personne prenne confiance en elle et s'adapte à cet environnement.

Courage, c'est bientôt fini et logiquement ils n'ont pas à juger ces commentaires. Et même si ils t'en parlent, tu restes neutre ou tu dis ce qu'on t'a dit.  Very Happy 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  copier Dim 25 Mai - 19:29

Je suis désolée d'entendre tous sa. Franchement il oubli, qu'on est là pour apprendre. Leur devoir et leur rôle, c'est de nous montrer, nous expliquer et rectifier ce qui ne vas pas. Mais j'ai l'impression que ces gens sont juste la pour critiquer les stagiaires. Malheureusement je vois que c'est comme sa partout. Aucun humanisme.

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  julie--33 Dim 25 Mai - 19:50

En tout cas, merci de votre compréhension. Je passe mon oral le 3 dans mon ancien lycée, ce qui me rassure car je connais les lieux. Et de nos jours, je me rend compte que les gens n'ont plus aucune patience, on doit apprendre en 1 mois ce qu'ils ont appris en des années, sauf que c'est impossible. Je crois qu'ils ont oublié le role d'une stagiaire, ses capacités, et tout ça.. (Stagiaire ou employé débutante) on prend confiance avec le temps. J'espère vraiment ne pas devenir comme elle et rester humaine avec le temps, si je suis embauchée en CDI, garder la patience que j'ai actuellement, le calme aussi. Une chose est sur cette maladie est apparu une fois, je ne l'aurais donc plus jamais un point positif même si j'lai eu au mauvais moment.
Ah autre chose, elle disent que je n'ai aucune motivation, mais je me suis inscrite en candidat libre, si rien que ça ça n'ets pas de la motivation, c'est quoi ? xD lol! 
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  Céline38 Dim 25 Mai - 20:38

Ne te remets pas en cause Julie.

Ce sont elles qui devraient se culpabiliser d'avoir mis ces annotations alors que tu étais malade...
Quand on est candidate libre, comme tu dis, on ne peut pas remettre en question notre dynamisme et notre motivation.

Moi, en école, j'ai pris une pharyngite, j'ai eu une extinction de voix quasi totale pendant presque deux semaines... C'était carabiné, le doc m'a dit qu'il avait rarement vu ça, que ça devait être accentué par mon stress et la pression que je me mettais, il m'a carrément precrit de la cortisone...

Les grosses co...sses (directrice et enseignante MS) ne m'ont jamais facilité la vie. J'ai même eu le droit à des réflexions ("Ah ben, si ça commence comme ça...").

L'enseignante m'a confié les ateliers où il fallait le plus parler aux enfants et, elle, elle se gardait des ateliers de découpage ou de collage.... Quelquefois, j'étais obligée de murmurer aux enfants, je sais pas si tu vois la situation en maternelle...
J'avais les larmes au bord des yeux, les enfants venaient me voir pour me faire des calins, j'étais émue, je passais dans une autre pièce pour me reprendre, énorme charge émotionnelle...

Je m'en souviendrai longtemps de ces con..sses. Heureusement que j'ai rencontré l'équipe de la crèche après...

L'essentiel, Julie, c'est ce qui se passe dans ton coeur quand tu t'occupes des enfants. Si, ça t'intéresse, c'est tout gagné et les autres n'ont pas à te juger sur le fait que tu débutes.

Courage ma belle, on te soutient !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  julie--33 Dim 25 Mai - 20:56

Oui, je vois tout à fait, tu as le cap au jour d'aujourd'hui ? Après oui, j'adore travailler auprès des enfants et je n'ai pas abandonné étant donné que je travail dans l'animation à côté et ça rassure de voir des structures et des personnes avec des personnalités différentes car si tous les directeurs étaient comme tu dis des co***** où irait le monde. Et puis, je verrais bien, une fois devant le jury, je verrais de quoi il veut que je parle, s'il veut que je parle des deux structures ou d'une seule... ! et je vous dirais ça de toute façon !! Je risque d'avoir des trous de mémoires. Après chaques examen (que j'ai eu) j'ai des oublies à cause du stress, mais je vous dirai l'essentiel Smile

Merci pour les conseils !!!!!
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  Céline38 Dim 25 Mai - 21:35

Non, je le passe cette année comme vous, à partir du 2 juin !
Courage !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  julie--33 Dim 25 Mai - 22:32

Courage à toi aussi !!!!!!
julie--33
julie--33

Messages : 229
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused: Empty Re: Appréciation stage crèche négatif ou pas ? :confused:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser