forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

ep3

+5
copier
laura66
Céline38
Carinette
Maxette
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ep3 Empty ep3

Message  Maxette Ven 23 Mai - 15:51

coucou les filles moi je passe lundi je stresse
a votre avis doit ton essuyer le plan de travail avec du papier
merci maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Carinette Ven 23 Mai - 16:10

moi je dirais avec une lavette sèche ou à l'air libre

Carinette

Messages : 185
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Maxette Ven 23 Mai - 16:12

merci pour ta reponse mais alors il faut trois
lavettes

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Carinette Ven 23 Mai - 16:14

après sa dépend de ton DDA s'il doit être rincé ou pas.

ce que j'ai utilisé en crèche ne se rince pas.

Carinette

Messages : 185
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Maxette Ven 23 Mai - 16:17

donc si il ce rince pas essuyage avec l'autre lavettes

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Céline38 Ven 23 Mai - 17:36

Ne stresse pas ma Maxette ! Tu seras soulagée lundi soir... Au fait, tu passes quoi ? Toutes les épreuves pratiques d'un coup ou pas ?

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Maxette Ven 23 Mai - 17:59

salut celine je passe ep2 ep3 lundi
pse 11 juin a ton avis faut il essuyéé le plan de travail
maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  laura66 Ven 23 Mai - 18:00

Coucou

Ce matin je n'avais que deux lavettes sur le plan de travail donc j'en ai pris une pour DDA et une pour rincer.
J'ai demandé au jury si je pouvais en avoir une troisième pour sécher ou si je prenais du papier, ils m'ont dit de prendre du papier.

D'ailleurs, pour le DDA, sur le vaporisateur, il y avait une étiquette avec écrit à la main "détergent désinfectant alimentaire" sans rien d'autres, pas de mode d'emploi ni rien.

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Maxette Ven 23 Mai - 18:03

merci pour ta reponse alors tu a rincé le plan de travail
l'annéé derniere je l'ai pas rincéé maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  laura66 Ven 23 Mai - 18:10

Comme il n'y avait rien de marqué sur le produit, oui j'ai préféré rincé

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  copier Ven 23 Mai - 18:11

Je pense que j'aurais fait comme Laura, par précaution.

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Maxette Ven 23 Mai - 18:14

merci copier pour ta reponse je passe
lundi je flippe pourtant c'est la deuxieme fois
maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  laura66 Ven 23 Mai - 18:26

S'il n'y a rien marqué, il est préférable de rincer je pense
Après si tu as le mode d'emploi et qu'ils ne le précisent pas, il suffit de suivre les indications
Mais il me semble avoir vu quelque part que DDA se rince comme c'est en contact avec les aliments mais je ne veux pas dire de bêtises

laura66

Messages : 355
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Marjan31 Ven 23 Mai - 20:11

raaaaaah, il m'a mangé mon message ! Je recommence donc.

Maxette, te bile pas ! Ca va bien se passer, j'en suis sûre. Tu as déjà été en situation, c'est un avantage, raccroche toi à ca, au connu, à ton bon sens.
Moi je dis ca, mais suite à des imprévus, au lieu de réviser je fais les trois 8 et j'avoue que je n'en mène pas large, car niveau révision je n'ai pas pu fournir le travail que je m'étais fixer...mais bon il faut bien manger et payer son loyer, je me dis que je ferais de mon mieux.

Concernant la question:
Moi j'ai lu, qu'il fallait toujours rincer un dda et essuyer avec un papier absorbant à usage unique.
A fortiori si il n'y a pas d'étiquette... d'ailleurs, je le signalerais au jury...parce que "mais dites moi, où sont les mentions obligatoires qui sont censées éviter les erreurs de dosage et les précautions d'emplois...? ;o) C'est pas sérieux"
Si ca se trouve c'est un piège... (moi, parano???)

- Aller voir ce qu'on a comme produit. ET Lire les étiquettes si on a la chance d'en avoir. En cas d'absence d'étiquette, le notifier au jury.
- Si dda en spray : prévoir deux lavettes (1 pour nettoyer/désinfecter, l'autre pour rincer et une bassine (pour l'eau de rincage).
- si dda pas en spray : prévoir deux bassines et deux lavettes (l'une dans laquelle on fait la dilution du dda. l'autre pour l'eau de rincage)
- Question à mille cacahuète, où poser ce fatras ? ;O) apporter le tout sur un chariot?
- Se laver les mains
- enlever les déchets ou grosse salissure éventuelles avec un papier jetable et jeter à la poubelle, (sans la toucher, malheureuses ! ouf, on est passées à deux doigts de la cata ;O)
- détourer puis godiller avec la lavette imprégnée de dda (si dda spray ne pas vaporiser directement le plan de travail, mais sur la lavette)
- ATTENTION : Laisser agir (le temps indiqué sur l'étiquette du dda en espérant qu'on en ait une)
- Rincer avec la seconde lavette
- essuyer avec papier absorbant
- Vérifier le résultat visuellement, en faisant une mine de satisfaction digne de l'actor studio

Bon par contre, si il faut laver avant et après la préparation culinaire, je me demande bien où mettre tout ce fatras, dont je compte me resservir par soucis d'économie...On va quand même pas laver et ranger le matos, dont on aura à se resservir 45 minutes plus tard. D'un autre côté, on met ca où...on peut pas laisser traîner ca à proximité des denrées alimentaires?. Je sais c'est insondable. Les filles, quand tout sera terminé. Je vous propose de contacter les éditeurs pour leur soumettre un projet de livre : Réviser pour le CAP comme dans la vraie vie :O) Puis avec nos droits d'auteurs, on part au soleil ;O)

Bises à toutes et j#espère n'irriter personne avec mon ton sarcastique ;O) c'est juste pour faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Plein de courage à vous toutes,
et pensez bien qu'un cerveau moins plein, mais en forme vaut toujours mieux qu'un cerveau qui déborde d'infos mais qui tellement stressé et fatigué qu'il ne fonctionne plus. Pensez à vous reposer... et à vous ménager.



Marjan31

Messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Melissao911 Ven 23 Mai - 20:14

J'avais une lavette avec le DDA, une autre à mouiller pour rincer et du papier à usage unique pour essuyer et donc sécher.  Wink 

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Maxette Ven 23 Mai - 20:18

merci marjan tu et genial de me dire tout sa
tu sais j'ai quand meme peur de me planté encore une fois
j'ai telement envie de l'avoir ce cap pour pouvoir travailléé
sa fait deux an que je ne travail pas maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty POUR MARGAN

Message  copier Ven 23 Mai - 20:29

Ok, tu dis de prendre un chariot, donc un chariot cuisine, et puis ou on met ce fameux chariot après avoir désinfecter ton plan de travail car on aura besoin pour après. Normalement si je comprends bien on na pas le droit de laisser dans la cuisine pendant la préparation.

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Marjan31 Ven 23 Mai - 20:34

Coucou Maxette,

Je sais que ca t'angoisse... Mais tu n'es pas dans la situation d'il y a un an. De l'eau, des révisions, des discussions, sont passées sous les ponts. Ne sous-estime pas tout ce que tu a pu faire comme boulot depuis... tout ca, ca paye ! Et en plus l'année dernière ca s'est joué à un cheveu. Satanées olives ! (t'en mange plus, je suis sûre...)
Moi, si tu savais...je ronge mon frein. Tout mon plan de révision est tombé à l'eau. J'en ai chialé l'autre jour.
Je dois faire des impasses sur pas mal de sujets et donc le forum, sur lequel j'essaie quand même de venir, m'aide beaucoup.
J'aurais tellement aimé plus participer à vos échanges. Croyez moi, toutes celles qui sont actives ici vont s'en sortir les doigts dans le nez.

Maxette, ta priorité est de ne pas penser à ta déconvenue de l'année dernière. Il faut que tu en fasses une force.
Je te dis pas que c'est une promenade de santé, loin de là. Mais comme disais Celine38 l'autre jour, notre plus grand ennemi, n'est ni l'erreur, ni le manque de savoir...Nos ennemis sont le stress, la peur de l'échec et la fatigue. Tu as été active sur le forum depuis des mois, et il y des choses, que tu a sans mémorisées et intégrées sans même t'en rendre compte. Tous ces trucs te reviendrons quand tu en aura besoin :Comme des reflexes...ne t'inquiète pas.

Hauts les coeurs ! A coeur vaillant rien d'impossible ;O)))




Marjan31

Messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Maxette Ven 23 Mai - 20:37

merci pour se message gentil et toi tu passe quand
maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Pour Copier

Message  Marjan31 Ven 23 Mai - 20:43

copier a écrit:Ok, tu dis de prendre un chariot, donc un chariot cuisine, et puis ou on met ce fameux chariot après avoir désinfecter ton plan de travail car on aura besoin pour après. Normalement si je comprends bien on na pas le droit de laisser dans la cuisine pendant la préparation.

Coucou Copier, merci de ta réponse.
Oui, ben c'est justement ca qui m'échappe. Je pense effectivement comme tu le dis,qu'un chariot ca le fait pas. Mais comme je visualise absolument pas les lieux, et que pas mal des usages me sont inconnus, je ne sais pas. Le seul truc, c'est que je me dis qu'il va falloir que je pose tout ca quelque part en attendant la fin de ma préparation, non?... ;O) Tu en penses quoi, toi?
J'ai des noeuds au cerveau ;O)
Ca rend un peu bizzare les révisions ;O)

Marjan31

Messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Marjan31 Ven 23 Mai - 20:47

Maxette a écrit:merci pour se message gentil et toi tu passe quand
maxette

EP2 le 3 juin
PSE le 11
EP1 écrit le 12
EP1 pratique le 16 juin
Ep3, le 19 juin ...

Pourquoi le plus joli mois de l'année est-il consacré aux examens...depuis que je suis petite je me le demande

Marjan31

Messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Céline38 Ven 23 Mai - 22:32

Coucou ma belle Marjan

j'ai lu les posts que tu as envoyés aujourd'hui, ça m'a beaucoup émue. Je me suis reconnue dans certaines de tes paroles.
Tu sais, ce n'est pas parce que les aléas de la vie t'empêchent de réviser pleinement comme tu le voudrais que tu ne l'auras pas.
Tu es intelligente, pleine de recul et je suis sûre que tu l'auras. Et tu en seras d'autant plus fière que tes conditions de révisions n'étaient pas idéales.
En ce qui me concerne, j'ai failli lâcher l'affaire en octobre quand j'ai vu comme on me traitait lors de mon premier stage (en école) comme une merde alors que je m'investissais comme une folle à vouloir faire le mieux possible... Ma tête ne devait pas revenir à deux personnes. Les enfants étaient quant à eux adorables.
Mais je ne lâcherai rien, rien que pour faire taire ces co...asses.

Courage, persiste, ne lâche rien comme dit Melissa.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  copier Ven 23 Mai - 22:54

Ah Céline, je croyais que j'étais la seule.......tu vois moi c'était pareil, je voulais pas en parler.
La professionnelle qui soi disant ma référent e, ne s’intéressait pas du tout à son rôle.
Je posé des questions, elle me répondait toujours, on verra sa.
Sa collègue qui n'était pas ma référent e, m'expliquer, me fessait participer etc.
J'ai 49 ans, et on ma traité aussi comme une ....

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Céline38 Ven 23 Mai - 23:20

Je suis désolée de l'apprendre Copier. Et je suis sûre qu'on n'est pas les seules.

Mon problème, c'est que je suis tombée sur une directrice et une enseignante complètement cinglées, mythomanes et je pèse mes mots...

La directrice impose à cette enseigante des stagiaires qu'elle n'a absolument pas envie d'accueillir et, du coup, celle-ci trouve tous les moyens pour que les stagiaires, à bout, se tirent. C'est ce que j'ai fait après avoir résisté la quasi-totalité du temps prévu pour mon stage (il me manquait trois semaines que j'ai pu faire dans une crèche qui a bien voulu de moi après que je leur ai écrit un message complètement désespéré...)

En plus, l'enseignante de l'école où je suis tombée venait de perdre sa mère et j'étais un peu son défouloir.
Au début, elle osait pas trop me faire chier, et ensuite beaucoup plus, mais le problème pour elle, c'est qu'elle ne me connaissait pas : je ne me suis jamais laissée marcher sur les pieds depuis ma naissance et ça ne risque pas d'arriver....
Donc, elle a pété un plomb, prétextant que je ne disais pas bonjour aux autres profs, que je ne m'intéressais pas à ce qui se passait en classe... Tout était faux bien entendu et la prof de petite section priait pour me prendre dans sa classe tellement on s'entendait bien.

La veille du jour où j'ai décidé de ne plus foutre un pied là-bas, l'enseignante m'a dit que je n'étais vraiment pas faite pour m'occuper d'enfants et que je n'étais pas la bienvenue dans une équipe de travail.

C'est marrant, quand je suis partie de mon stage en crèche, on m'a dit tout le contraire...
Bref, j'arrête là, et j'en ai dit que le dixième......

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  copier Ven 23 Mai - 23:25

Ne t’inquiète pas Céline, reste positive, on est positive, tout ira bien.Bises

copier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser