forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

question concernant les activités du rapport de stage

3 participants

Aller en bas

question concernant les activités du rapport de stage Empty question concernant les activités du rapport de stage

Message  lauraclem Jeu 22 Mai - 21:32

je voulais vous demander un détail concernant le rapport de stage.

Donc il fallait présenter 2 activités minimum ce que j'ai fait. Mais est vous toute vous avez fait une activité manuelle ou autre et une autre concernant l'autonomie.
Car moi j'ai fait un atelier cuisine et une de jardinage.
J'avais appelé mon académie pour savoir combien il fallait en présenter il m'avait dit 2 mais pas préciser la nature de celle- ci.

Ah et encore une autre question concernant l'oral du rapport quand vous aller parler de vos activités vous aller les détaillés ou juste dire les objectif de l'activité?

merci

lauraclem

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

question concernant les activités du rapport de stage Empty Re: question concernant les activités du rapport de stage

Message  Céline38 Jeu 22 Mai - 22:32

Bonsoir Lauraclem

il fallait effectivement réaliser deux activités. Quand j'ai reçu les papiers de mon rectorat, ils précisaient bien :

1 ère activité : mettre en oeuvre des activités de jeux et de loisirs

2 ème activité : contribuer à l'acquisition de l'autonomie à travers les actes de la vie quotidienne (apprentissage de l'hygiène, habillage, alimentation, repos) (compétence détaillée dans le référentiel d'examen).

Ton activité jardinage peut très bien être une activité de loisirs et ton activité cuisine une activité contribuant à l'autonomie.

Pour l'oral du rapport, tu te présentes, tu présentes en quelques minutes ton parcours (scolaire et/ou professionnel), pourquoi tu as voulu passer le CAP PE et, ensuite, tu présentes rapidement ta ou tes structures d'accueil pour les stages et les deux activités réalisées. Cette présentation doit durer que quelques minutes. Pour le développement sur tes activités, ce sera au jury, qui a lu ton rapport, de te poser les questions qui les intéressent.

Bonne soirée !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question concernant les activités du rapport de stage Empty Re: question concernant les activités du rapport de stage

Message  anne26 Jeu 22 Mai - 22:50

Moi aussi c'était bien précisé dans l'aide de construction au dossier une activité ludique, l'autre favorisant l'autonomie: donc pâte à sel et lavage de mains

et pour l'oral (détailler les activités) j'irai où le jury me mène  Wink  je ne me voit pas repasser les 2 pages de chaque activité devant eux

anne26

Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

question concernant les activités du rapport de stage Empty Re: question concernant les activités du rapport de stage

Message  lauraclem Ven 23 Mai - 0:13

on verra bien si pour eu l'atelier cuisine contribue a l'autonomie. Sur mes papiers que j'ai reçu avec ma convocation rien ne spécifier de faire ce genre d'activité. Sinon pour la préparation à l'oral je m’entraîne mais dure dure pour moi qui est du mal a m'exprimer a l'oral.

Trop peur de tomber sur des questions concernant la biologie genre (les muscles, les articulations....)

lauraclem

Messages : 103
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

question concernant les activités du rapport de stage Empty Re: question concernant les activités du rapport de stage

Message  Céline38 Ven 23 Mai - 7:00

Coucou
pour les muscles, les articulations, etc.... Bref, l'anatomie, ça m'étonnerait qu'ils nous posent des questions dessus à l'oral. Je pense plutôt que ça tombera pendant l'EP 1 Ecrit.
Pour le stress de l'oral, vas faire un tour sur mon post "Petit message pour les grandes stressées. ça peut peut-être t'aider un peu.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

question concernant les activités du rapport de stage Empty Re: question concernant les activités du rapport de stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser